[RS3] Conseil pour optimisation

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Messagepar romain.despeyroux » lun. 25 mars 2019 19:43

Bonjour,

J’aimerai faire quelques modifs sur ma clio 2RS3 qui stock.
Qu’est ce que vous me conseiller ?
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[RS3] Conseil pour optimisation

Messagepar Publicité » lun. 25 mars 2019 19:43

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Messagepar motus306 » lun. 25 mars 2019 20:27

Pour t'aider faudrait déjà indiquer pour quel usage/attendu? :net:
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Messagepar romain.despeyroux » lun. 25 mars 2019 20:32

Usage quotidien sur route de départemental, national et ville, et de temps en temps circuit (2-3 fois par an).
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Messagepar motus306 » lun. 25 mars 2019 21:04

Donc déjà le plus important pour pouvoir attaquer un minimum c'est les freins. Donc commencer par au moins des vrais plaquettes piste qui vont pas trop mal. Voir même durites avia et liquide de frein genre RBF 600.

Ensuite amortisseur genre viarouge ou Bilstein.

Pour les modèles il y a plein d'infos dispo sur le forum si tu cherches un peu.

voilà c'est le plus important. Après si tu as encore du budget pourquoi pas une reprog et une ligne mais ce n'est pas ce coté qu'il y a le plus de gains à trouver.
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Messagepar Addict0911 » mar. 26 mars 2019 20:11

Si tu veux commencer par le moins chère et ce qui t’apportera Le plus c’est une bonne reprogrammation... c’est le moins chère et le plus flagrant pour une optimisation moteur.
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Messagepar romain.despeyroux » mar. 26 mars 2019 20:41

Merci pour ces infos très précises
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Messagepar Juli3n_31 » mar. 26 mars 2019 22:03

Addict0911 a écrit : Si tu veux commencer par le moins chère et ce qui t’apportera Le plus c’est une bonne reprogrammation... c’est le moins chère et le plus flagrant pour une optimisation moteur.
Muai vrai pour un moteur turbo, sur un atmo si tu as pas mis un minimum de pièces le gain sera minime surtout sur un F4r
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Messagepar motus306 » mer. 27 mars 2019 18:47

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut il y a infiniment plus à gagner sur la partie chassis que sur le moteur....à moins de lacher plusieurs millier d'euros dedant.

Pour la part sur ma RS1 je ne pouvais pas attaquer en freins d'origine même sur route, au bout de 3-4 gros freinages je n'avais plus rien (quand je dis gros freinage c'est des 190 => moins de 50 en explosant les freins). Le problème c'est que ca se fait très vite lors d'une arsouille. C'est pour cela que pour moi la priorité reste les freins.

Et de ce que j'ai vu, le circuit nivèle énormément les différences de puissances. Donc une reprog qui ne t'apporte que 5CV si elle es bien faite autant dire que c'est comme pisser dans un violon sur piste. Alors que des bons freins et des bons amortos là il y a gros gain.

Après ce n'est que mon avis.
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Messagepar Addict0911 » mer. 27 mars 2019 21:07

Oui c’est vrai... c’est déjà un très bon moteur le f4r mais la gestion te fera regagner tes chevaux de base car un atmo ne sort jamais ses vrais chevaux... sourtout avec l’age, le carburant, les kilomètres....

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