[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bipbipcoyote65
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : CLIO 2 RS1
Slogan : Ca passé, c'était beau!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Messagepar Bipbipcoyote65 » dim. 17 mars 2019 22:53

Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si vous avez déjà eu ce type de souci?

J’ai une RS1 qui est tout origine et donc à moteur froid, le régime du ralenti se met directement à 850tr/min. Du coup cela tourne un peu de façon chaotique.
Normalement la voiture doit pas gardé 1 ou 2 min un régime un peu haut pour chauffer puis ensuite se stabiliser à 850tr/min?

Merci.
Dernière modification par Bipbipcoyote65 le mar. 19 mars 2019 11:42, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Messagepar Publicité » dim. 17 mars 2019 22:53

Avatar de l’utilisateur
Bipbipcoyote65
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : CLIO 2 RS1
Slogan : Ca passé, c'était beau!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr.

Messagepar Bipbipcoyote65 » mar. 19 mars 2019 06:42

C’est la sonde de température d’eau (liquide de refroidissement) qui donne l’info au calculo que le moteur est froid et qu’il faut plus de régime moteur?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Messagepar Alfox » sam. 23 mars 2019 10:17

Moi elle fait pareil. Elle se met de suite quasiment a son régime nominal.

Grosso modo, je démarre, elle monte a 1500, stabilise un poil sous les 1000 tr/m pendant quelques minutes (en boitant pas mal, parfois) puis descend a 800 ce que décrit la RTA:

"NOTA : après un départ à froid et un long fonctionnement au ralenti, il est possible de remarquer une brusque chute
de régime d'environ 150 tr/min. Cette chute de régime est due à la présence d'un automate de démarrage."


Si tu veux je te ferais une vidéo du régime de ralenti a froid apres la premiere montée en régime. En tout cas, c'est normal, sur les injections, la richesse a froid est ajusté tout en conservant quasiment le régime de ralenti nominal.

Tient, puisque j'y suis, j'ai remarqué quelque secondes apres le démarrage, un "clic" comme le compresseur de clim mais ce n'est pas lui, tu as la meme chose? (Je me demande si c'est pas l'electrovanne du canister...)
Avatar de l’utilisateur
Bipbipcoyote65
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : CLIO 2 RS1
Slogan : Ca passé, c'était beau!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Messagepar Bipbipcoyote65 » lun. 25 mars 2019 07:32

Alfox a écrit : Moi elle fait pareil. Elle se met de suite quasiment a son régime nominal.

Grosso modo, je démarre, elle monte a 1500, stabilise un poil sous les 1000 tr/m pendant quelques minutes (en boitant pas mal, parfois) puis descend a 800 ce que décrit la RTA:

"NOTA : après un départ à froid et un long fonctionnement au ralenti, il est possible de remarquer une brusque chute
de régime d'environ 150 tr/min. Cette chute de régime est due à la présence d'un automate de démarrage."


Si tu veux je te ferais une vidéo du régime de ralenti a froid apres la premiere montée en régime. En tout cas, c'est normal, sur les injections, la richesse a froid est ajusté tout en conservant quasiment le régime de ralenti nominal.

Tient, puisque j'y suis, j'ai remarqué quelque secondes apres le démarrage, un "clic" comme le compresseur de clim mais ce n'est pas lui, tu as la meme chose? (Je me demande si c'est pas l'electrovanne du canister...)
Merci Alfox.

Non je n'ai pas remarqué le "clic" dont tu me parles.

Je serai bien curieux de savoir qu'est que l'"automate de démarrage". Tu as plus d'info sur sa ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Au démarrage à froid régime à 850tr : pas de phase "starter"

Messagepar Alfox » mar. 26 mars 2019 20:40

Surement une stratégie "prédéfinie" de départ a froid qui a un timer bien définie. Du coup a la fin du temps imparti, paf, stratégie par defaut donc descente a 800 tr/m.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités