[RS2] Ralenti bas et instable
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- JLA
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[RS2] Ralenti bas et instable
Je viens d'acquérir une clio 2rs2 que je remet forme.
J'ai un peu tourné sur le forum et sur le net pour avoir des pistes.
En symptômes j'ai parfois du mal a démarrer, le ralenti est bas et instable, elle calle en retrogradant à chaud en 2nd quand je m'arrête.
J'ai une ancienne moteur hs et j'ai commencé à remplacé quelques pièces afin d'éliminer méthodiquement les causes possibles.
Bobine, boitier papillon, filtre à air, c'est fait.
Remplacement de 2 capteurs du plenium.
Un léger mieux, mais elle calle encore à chaud.
Le papillon était très salle, le plenium également.
Demain je compte reprendre tout le circuit de refroidissement, et remplacer le faisceau d'allumage, contrôler les bougies, l'électro-vanne, les injecteurs, remplacer le filtre à essence et vidange huile.
J'ai également un kit accessoire distribution à monter mais je sais pas faire et suis pas équipé pour.
J'aimerais mieux comprendre que tatonner.
S'il y a des pistes à privilégier svp, le plus flippant que j'ai lu concernait des soupapes hs ou un mauvais callage ...
J'ai un peu tourné sur le forum et sur le net pour avoir des pistes.
En symptômes j'ai parfois du mal a démarrer, le ralenti est bas et instable, elle calle en retrogradant à chaud en 2nd quand je m'arrête.
J'ai une ancienne moteur hs et j'ai commencé à remplacé quelques pièces afin d'éliminer méthodiquement les causes possibles.
Bobine, boitier papillon, filtre à air, c'est fait.
Remplacement de 2 capteurs du plenium.
Un léger mieux, mais elle calle encore à chaud.
Le papillon était très salle, le plenium également.
Demain je compte reprendre tout le circuit de refroidissement, et remplacer le faisceau d'allumage, contrôler les bougies, l'électro-vanne, les injecteurs, remplacer le filtre à essence et vidange huile.
J'ai également un kit accessoire distribution à monter mais je sais pas faire et suis pas équipé pour.
J'aimerais mieux comprendre que tatonner.
S'il y a des pistes à privilégier svp, le plus flippant que j'ai lu concernait des soupapes hs ou un mauvais callage ...
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- Alfox
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[RS2] Ralenti bas et instable
Pour avancer il va te falloir de quoi aller interroger le calculateur pour avoir accès a certaines valeurs. (Sondes temp, ouverture papillon, valeur fuel trim...)
- JLA
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[RS2] Ralenti bas et instable
Merci je vais voir côté calculateur.
Sinon c'est bon pour le circuit refroidissement.
Radiateur et boitier a eau changés, le calorstat remis. Les bougies et le faisceau changés.
C'est plus stable mais le ralenti est très bas, du mal à démarrer sans jouer avec la pédale.
J'ai remarqué que l'odb se remet à 0 à chaque démarrage, voir callage.
La centralisation ne fonctionne pas avec la clef dans la serrure ni au bouton...
Vais voir sondes faisceau et codes défauts.
Sinon c'est bon pour le circuit refroidissement.
Radiateur et boitier a eau changés, le calorstat remis. Les bougies et le faisceau changés.
C'est plus stable mais le ralenti est très bas, du mal à démarrer sans jouer avec la pédale.
J'ai remarqué que l'odb se remet à 0 à chaque démarrage, voir callage.
La centralisation ne fonctionne pas avec la clef dans la serrure ni au bouton...
Vais voir sondes faisceau et codes défauts.
- Juli3n_31
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[RS2] Ralenti bas et instable
Oui fais un diag calculo moteur car ton voyant moteur ne s'allume peut être pas mais le calculo va peut être te sortir des codes défauts qui te seront précieux ;)
ton admission est d'origine ?
les lambda non au pire tu consommes un peu plus mais c'est tout
elle prend bien les tours ?
souvent les problèmes de ralentit çà peut être débitmètre, pression d'essence dans ta rampe d'injection (pompe ou régulateur de pression), ton filtre à essence, actuateur de ralentit
ton admission est d'origine ?
les lambda non au pire tu consommes un peu plus mais c'est tout
elle prend bien les tours ?
souvent les problèmes de ralentit çà peut être débitmètre, pression d'essence dans ta rampe d'injection (pompe ou régulateur de pression), ton filtre à essence, actuateur de ralentit
- Sandek
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[RS2] Ralenti bas et instable
Bonjour les amis j’ai à peux près le même souci sur ma rs1 moi le ralenti et légèrement instable comme si la voiture avait un calage semi gr n mai elle ne cale pas merci
- JLA
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[RS2] Ralenti bas et instable
Pas encore pu faire de vrai diag.
Changé la batterie et decapé les cosses...
Idem.
Sur l'auto diagnostic, j'ai le t--h.
Je vais voir le circuit d'essence et faisceau qui passe sous la calle de protection des injecteurs ...
Vais voir la sonde lambda
Le truc chiant que j'aimerais comprendre c'est le reset des infos odb à chaque callage.
Pour le ralenti j'imagine que ça devrait aller mieux après avoir fait une config du boitier papillon et roulé sans caller :))
Changé la batterie et decapé les cosses...
Idem.
Sur l'auto diagnostic, j'ai le t--h.
Je vais voir le circuit d'essence et faisceau qui passe sous la calle de protection des injecteurs ...
Vais voir la sonde lambda
Le truc chiant que j'aimerais comprendre c'est le reset des infos odb à chaque callage.
Pour le ralenti j'imagine que ça devrait aller mieux après avoir fait une config du boitier papillon et roulé sans caller :))
- JLA
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[RS2] Ralenti bas et instable
J'ai pu faire le diag.
Erreur information vitesse rotation, abs je crois. Erreur centralisation et essuie glace ar....
J'ai nettoyé le capteur pmh et rien de mieux elle calle toujours en retraogradant.
J'ai vu des post de 2015 sur ce pb qui a fini par deux soupapes à changer.
Gé ??
Erreur information vitesse rotation, abs je crois. Erreur centralisation et essuie glace ar....
J'ai nettoyé le capteur pmh et rien de mieux elle calle toujours en retraogradant.
J'ai vu des post de 2015 sur ce pb qui a fini par deux soupapes à changer.
Gé ??
- dongege
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[RS2] Ralenti bas et instable
JLA a écrit : Merci je vais voir côté calculateur.
Sinon c'est bon pour le circuit refroidissement.
Radiateur et boitier a eau changés, le calorstat remis. Les bougies et le faisceau changés.
C'est plus stable mais le ralenti est très bas, du mal à démarrer sans jouer avec la pédale.
J'ai remarqué que l'odb se remet à 0 à chaque démarrage, voir callage.
La centralisation ne fonctionne pas avec la clef dans la serrure ni au bouton...
Vais voir sondes faisceau et codes défauts.
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SALUT
l'odb qui se remet à zéro c'est typique d'une batterie en fin de vie, d'autres forumistes en ont fait l'expérience, une fois la batterie changée, plus de problème.Pour le ralenti trop bas et les calages, plusieurs causes possibles, mais surtout un problème mécanique ou électrique côté boitier papillon; cherchez aussi côté alimentation en air, filtre à air et/ou capteur de pression d'air d'admission
Bonne suite et courage
]
- JLA
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[RS2] Ralenti bas et instable
Coup de gaz en retrogradant oui ça permet de pas caler et un ralenti «stable» pour s'arrêter
Sinon elle a la forme, pas de trou à l'accélération.
Ralenti étatique qui se calle parfois, tremblement, du mal à démarrer sans filet de gaz
L'histoire des soupapes ou du callage, je suis pas spécialiste mais je commence à y croire.
Tout changé : papillon, bougies, bobine, faisceau allumage, anti-couple, pmh, batterie,
Je dois encore monter un filtre à essence...
J'ai pas encore vu quand il se remet à 0.
Au démarrage à priori ça pourrait être le démarreur qui pompe trop. En calant je comprends pas pourquoi sauf le calculateur ou un cours jus.
Si quelqu'un a eu ça
Sinon elle a la forme, pas de trou à l'accélération.
Ralenti étatique qui se calle parfois, tremblement, du mal à démarrer sans filet de gaz
L'histoire des soupapes ou du callage, je suis pas spécialiste mais je commence à y croire.
Tout changé : papillon, bougies, bobine, faisceau allumage, anti-couple, pmh, batterie,
Je dois encore monter un filtre à essence...
J'ai pas encore vu quand il se remet à 0.
Au démarrage à priori ça pourrait être le démarreur qui pompe trop. En calant je comprends pas pourquoi sauf le calculateur ou un cours jus.
Si quelqu'un a eu ça
- Sandek
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[RS2] Ralenti bas et instable
J’avais le même souci que toi et c’était ma vanne vdo qui travail mal j’ai fait sauter les deux rivet de la vanne enlever la vis sans fin tu y m’ai du wd40 tu rengraisse le tout tu fait un apprentissage de la vanne et c’était reparti
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