[4RS] Joint de vitre avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clementlbrt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Clément
Voiture : clio 4 rs
Departement : 27
Slogan : réuni pour la passion auto.

[4RS] Joint de vitre avant

Messagepar Clementlbrt » sam. 15 déc. 2018 17:58

Bonjours, avait vous déjà eux le problème sur vos clio 4 rs du joint de fenêtre qui siffle ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Joint de vitre avant

Messagepar Publicité » sam. 15 déc. 2018 17:58

Avatar de l’utilisateur
Billali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 RS CUP
Slogan : Profiter....

[4RS] Joint de vitre avant

Messagepar Billali » dim. 16 déc. 2018 13:21

Oui, j'ai déjà eu cela.
Je sais que ce problème et connu de Renault car un copain avec une Cup de 2013 avait eu un changement des joints avant que Renault se rende compte que c'est un problème dû à la géométrie et au positionnement du rétroviseur (Dire de mon garage renault sport en 2014).
Pour ma part, sur ma CUP de fin 2013, j'ai eu ce sifflement (Vers 110 Km/h) seulement cet été en rentrant d'un circuit (voiture avec 40000 Kms), les 200 km de route ont été long...
Le bruit a disparu comme il est venu.....

A voir par la suite
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Joint de vitre avant

Messagepar turini » dim. 16 déc. 2018 16:53

Un peu en marge de ce problème, il m'est arrivé un truc bizarre il y a quelque temps.
En passant un télépéage, j'ai entendu un léger bruit inhabituel, très bref ressemblant à celui d'un moteur de lève-glace. En reprenant de la vitesse après le péage, je note un bruit qui s'amplifie jusqu'à devenir presque assourdissant à 130, comme avec une vitre très légèrement entr'ouverte.
Je roule toujours toutes vitres fermées et quand je dois baisser une vitre, c'est toujours celle du conducteur, évidemment. Vérification faite, elle est bien fermée. Je repense alors au bruit entendu quelques instants auparavant et vérifie les 3 autres. L'une d'elles remonte insensiblement et le bruit cesse.
La chose surprenante est que lorsque j'ai entendu le léger bruit au péage, je n'avais touché à rien, et surtout pas aux commandes de vitres (j'étais seul à bord). J'ai soupçonné - sans certitude - une interférence entre le système de télépéage et le multiplexage du circuit électrique de la voiture.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté une chose semblable ? Cela pourrait-il expliquer des bruits intermittents attribués à un joint de vitre ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités