[Conseils] Clio 3 RS allemande
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 62
- Slogan : -
Bonjour à tous,
Je suis récemment tombé amoureux des Clio 3RS Phase 2.
J'en veux une, j'ai 26 ans et ma seule voiture depuis des années est une Punto de 70 ch malgré une passion automobile présente depuis l'enfance
Dans les jours qui viennent, je souhaite ainsi m'offrir une Clio 3 RS Phase 2.
Bémol , je les trouve chères en France et je suis un belge vivant dans le Nord de la France, je pourrais donc aller en chercher une en Allemagne lors des nombreuses fois où je me rends en Belgique...
Bémol BIS, le plus important : il s'agirait de mon premier achat auto depuis la France et je n'avais donc pas encore pris connaissance du système de taxe français (Bonus malus , taxe CO2)...
Alors concrètement, combien en tout et pour tout me coûterait la mise en règle sur le territoire français de ce type de véhicule venu de l'étranger? (J'ai entendu parler de 10500€ de malus écologique, mais je ne peux pas y croire... ça m’empêcherait d'en avoir une)
Et si je l'achète déjà immatriculée en France, quels sont les taxes à prévoir?
Un grand merci pour votre aide,
Th0mi, futur passionné
Edit: pour info, voilà ce que je peux avoir pour 8500€ https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=7
Je suis récemment tombé amoureux des Clio 3RS Phase 2.
J'en veux une, j'ai 26 ans et ma seule voiture depuis des années est une Punto de 70 ch malgré une passion automobile présente depuis l'enfance
Dans les jours qui viennent, je souhaite ainsi m'offrir une Clio 3 RS Phase 2.
Bémol , je les trouve chères en France et je suis un belge vivant dans le Nord de la France, je pourrais donc aller en chercher une en Allemagne lors des nombreuses fois où je me rends en Belgique...
Bémol BIS, le plus important : il s'agirait de mon premier achat auto depuis la France et je n'avais donc pas encore pris connaissance du système de taxe français (Bonus malus , taxe CO2)...
Alors concrètement, combien en tout et pour tout me coûterait la mise en règle sur le territoire français de ce type de véhicule venu de l'étranger? (J'ai entendu parler de 10500€ de malus écologique, mais je ne peux pas y croire... ça m’empêcherait d'en avoir une)
Et si je l'achète déjà immatriculée en France, quels sont les taxes à prévoir?
Un grand merci pour votre aide,
Th0mi, futur passionné
Edit: pour info, voilà ce que je peux avoir pour 8500€ https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... ?cldtidx=7
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Salut
Th0mi, pour être certain d'avoir des réponses à tes questions, il faut que tu te présentes dans la section adéquat
.

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Salut Thomas,
Concernant l'immatriculation en France, il y a une taxe sur les voitures d'occasions mais rien de comparable avec les voitures neuves.
En allant au Topic ci dessous, tu trouve un lien où tu auras le prix de la carte grise pour le modèle sélectionné et ton département de résidence. La taxe "CO2" à payer est incluse dans le prix de la carte grise
.
Bonne recherche.
post2084942.html?hilit=Carte%20grise#p2084942

Concernant l'immatriculation en France, il y a une taxe sur les voitures d'occasions mais rien de comparable avec les voitures neuves.
En allant au Topic ci dessous, tu trouve un lien où tu auras le prix de la carte grise pour le modèle sélectionné et ton département de résidence. La taxe "CO2" à payer est incluse dans le prix de la carte grise
Bonne recherche.
post2084942.html?hilit=Carte%20grise#p2084942
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Th0mi
- Clioteux de Base
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 62
- Slogan : -
Merci pour l'info !
En gros pour la ramener d'Allemagne vers la France je dois compter de 500 à 700€ (selon l'année de la première mise en circulation) + l'assurance transit + les plaques transit , c'est bien ça?
Ça me rassure si c'est le cas
En gros pour la ramener d'Allemagne vers la France je dois compter de 500 à 700€ (selon l'année de la première mise en circulation) + l'assurance transit + les plaques transit , c'est bien ça?
Ça me rassure si c'est le cas

1 membre a remercié Th0mi
Pour moi si ta voiture n’a jamais été immatriculée en France du doit payer le malus soit environ 10000€ .
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Non, pas d'accord avec les 10.000€
Alors oui, une voiture Allemande (par exemple) jamais immatriculée en France est considérée comme "neuve" pour l'état français mais il y a des abaissements de taxe CO2.
Donc j'ai fait la simulation sur le site du gouvernement (voiture d'octobre 2010, 190g de CO2 /km , 12cv fiscaux), ça donne un peu moins de 700€.... (à moins que j'ai fait une boulette dans la simu):

Alors oui, une voiture Allemande (par exemple) jamais immatriculée en France est considérée comme "neuve" pour l'état français mais il y a des abaissements de taxe CO2.
Donc j'ai fait la simulation sur le site du gouvernement (voiture d'octobre 2010, 190g de CO2 /km , 12cv fiscaux), ça donne un peu moins de 700€.... (à moins que j'ai fait une boulette dans la simu):

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Non ça a l’air bon d’après le simulateur .Mathieu78 a écrit : Non, pas d'accord avec les 10.000€
![]()
Tant mieux si ça marche comme ça
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable

Moins de 700€ c'est pas beaucoup plus qu'une version française. Tant mieux....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Ant-Ant
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond but safety first
Mon père a récemment ramené une Mercedes d'Allemagne qu'il est allé cherché lui même. Pas de malus à payer c'est certain !
Il faut juste tout les papiers nécessaires qui sont assez nombreux genre contrôle technique, quintus fiscal, les plaques provisoires, je crois qu'il y avait un certificat de non gage. Le tout était en allemand donc pour comprendre c'est pas simple du tout... Il l'a acheté dans une concession Mercedes donc ils se sont occupés de regrouper tous les papiers pour lui. Après pour faire la carte grise il a eu un peu de mal car c'était les débuts du site internet pour faire tout ça donc ça a merdé un peu comme tout le monde en fait mais lui comme c'était en plus un peu spécial ça a duré 3 mois... Maintenant je crois que les soucis sont réglés ;)
En gros faut juste être sûr que tu ais tous les papiers nécessaire ! ;)
Il faut juste tout les papiers nécessaires qui sont assez nombreux genre contrôle technique, quintus fiscal, les plaques provisoires, je crois qu'il y avait un certificat de non gage. Le tout était en allemand donc pour comprendre c'est pas simple du tout... Il l'a acheté dans une concession Mercedes donc ils se sont occupés de regrouper tous les papiers pour lui. Après pour faire la carte grise il a eu un peu de mal car c'était les débuts du site internet pour faire tout ça donc ça a merdé un peu comme tout le monde en fait mais lui comme c'était en plus un peu spécial ça a duré 3 mois... Maintenant je crois que les soucis sont réglés ;)
En gros faut juste être sûr que tu ais tous les papiers nécessaire ! ;)
- Laurent213
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Et votre coeur bat plus fort
Bonjour, j'ai récemment vendu ma voiture et pour ne pas recevoir d'amende je cherche a me procurer un certificat de cession.
Lors de mes recherches j'ai trouvé ce site : https://www.carte-grise.org/certificat-cession.php
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Merci beaucoup !
Lors de mes recherches j'ai trouvé ce site : https://www.carte-grise.org/certificat-cession.php
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Merci beaucoup !
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Il doit y avoir une erreur d'aiguillage là
Laurent, il faut déjà se présenter avant de poster, et également ne pas poster n'importe où.

Laurent, il faut déjà se présenter avant de poster, et également ne pas poster n'importe où.
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Il est plus làwireliner a écrit : Il doit y avoir une erreur d'aiguillage là![]()

Heureusement que l'ordre règne ici, sinon ça serait l'apocalypse, comme beaucoup de forum...
Merci à ceux qui gèrent le forum

1 membre a remercié SPTrophy1981
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités |