[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » sam. 22 sept. 2018 10:49

Salut à tous, ayant eu l'occasion de voir à quelle point la température d'admission pouvait monter, j'aurais aimé installer un échangeur type Airtec afin d'optimiser au mieux ma clio, elle est full stock, c'est une Trophy Akrapovic, juste un filtre Bmc.
J'aurais aimé des durites forge et échangeur sans faire de reprogue ou autre, cependant certain parle de lag turbo ou de reprogue... Ou d'une inutilité de faire ça si je fais pas un stage 28 pour espérer 763cv... 😅 Qu'en est il réellement ? Y'aurait'il des membres qui auraient monté un échangeur sur un moteur full stock ? 😉✌️
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Publicité » sam. 22 sept. 2018 10:49

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Mathieu78 » sam. 22 sept. 2018 11:09

Salut Rémi,
Je me suis posé la même question ainsi que d'autres sur le masquage du radiateur avec la solution Airtec ou Forge.
Ciel2017 a un Wagner et boîte à air ITG sans reprog et pas de problème de lag.
Tu trouveras des réponses au lien ci-dessous.

Mais oui je suis d'accord avec toi, la température d'admission monte vite après de grosses charges suivies de parties lentes. Ensuite, dés que ça roule vite, la température redescend.

conseils-echangeur-airtec-t61689-15.html?hilit=Wagner

Perso, je mettrai plus un Wagner qu'un Airtec ou Forge pour des raisons de masquage encore plus si tu fais de la ville et des bouchons.

Bonne recherche.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » sam. 22 sept. 2018 11:26

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je t'ai justement posé une question sur la page de présentation de ton poussin par rapport à tes durites. Mon idée première étant de garder une caisse 100% homologuée et optimisée ! J'aurai bien monté une admission airtec mais je doute de l'homologation car il y a un potentiel gain de perf, minim bien entendu, max 4cv... Mais l'intérêt étant qu'elle respire au mieux et au plus frais, la ligne akra étant parfaite d'origine et avec quelques kilomètres dans le beignet
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 1 oct. 2018 23:38

Bonjour rémi, je suis nouveau sur le forum et je viens de voir ton post.
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, mais il se trouve que de mon côté je me suis également renseigné sur un échangeur
pour la mienne, cet aprés-midi.
Le préparateur chez qui j'ai fait ma reprog m'a vivement conseillé de mettre un échangeur en premier lieu, car je lui ai demandé si je pouvais encore
gratter de la puissance. Il bosse avec plusieurs marques et pour lui le wagner serait le mieux pour la rs trophy.

Meme si tu ne fait pas de reprog ce ne pourra qu'etre bon pour ton moteur et le fiabilisera.

Mon préparateur ayant été mécanicien auto en rallye avant de se mettre a son compte, j'ai toute confiance en lui
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » mar. 2 oct. 2018 15:43

Merci pour ta réponse. Qu'en est-il du lag turbo ? Je n'ai pas réussi à avoir plus d'information, je me dis que cela ferai énormément de bien au moteur car pour un rien l'admission monte beaucoup trop en température ! Idem en vu de la taille de ces échangeur, je me demandai ce qu'il en était de la température d'eau car les échangeurs gros volume sont énorme et masque une bonne partie du radiateur eau... Encore merci pour ton aide 😉👍
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 2 oct. 2018 16:33

Ecoute je te dirai tout ça demain au niveau du turbo lag et si ca gene l'autre radiateur car je vois ce que tu veux dire.
Dans mon cas j'aurais un gain d'au moins 10 cv, je demanderais pour un moteur "d'origine".
Néanmoins il m'a raconté le meme probleme de surchauffe sur les moteurs THP de peugeot-citroen.
Qu'il y avait beaucoup de casse moteurs sur des ds3 participant a des courses et qu'apperement tout ceux qui aurait
changé l'échangeur n'avait plus de problème de surchauffe.

Je vais éclaircir tout ça et te tiendrai au courant demain :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » mar. 2 oct. 2018 17:03

C'est vraiment sympa de ta part ! Oui à mon avis cela ne dois pas énormément impacter le bon fonctionnement du radiateur eau sinon on en aurait déjà entendu parler et ce serai contre productif de résoudre un problème en en créant un autre... Oui le turbo lag c'est plus théorique j'ai l'impression mais il ne faudrait pas que cela puisse abîmer quoi que ce soit quand même, partant dans l'idée d'une amélioration ce serait dommage. Après ce que je veux faire en l'occurrence échangeurs et durite, cela ne me fera rien gagné en puissance mais cela me permettra de la conserver dans n'importe quelle condition. 😉
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 2 oct. 2018 17:42

Rémi a écrit : C'est vraiment sympa de ta part ! Oui à mon avis cela ne dois pas énormément impacter le bon fonctionnement du radiateur eau sinon on en aurait déjà entendu parler et ce serai contre productif de résoudre un problème en en créant un autre... Oui le turbo lag c'est plus théorique j'ai l'impression mais il ne faudrait pas que cela puisse abîmer quoi que ce soit quand même, partant dans l'idée d'une amélioration ce serait dommage. Après ce que je veux faire en l'occurrence échangeurs et durite, cela ne me fera rien gagné en puissance mais cela me permettra de la conserver dans n'importe quelle condition. 😉
Non mais si je suis si sympa c'est que noël est pas loin et je me dis il m'offrira sa ligne akra en cadeau :arf: :siffle:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » mar. 2 oct. 2018 18:02

lol! C'est pas une trophy akra la tienne?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 2 oct. 2018 18:47

Nop c'est une phase 1 :emu:
Mais bon le bruit est toujours un peu mieux qu'une simple rs, mais c'est pas akra quoi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Rémi » mar. 2 oct. 2018 19:25

Oui sa chante un peu plus ! Combien de kilomètres ? Peu être est-il possible que la sonorité évolue une fois le cata et le silencieux rodé
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar Mathieu78 » mar. 2 oct. 2018 20:01

Comme j'ai expliqué plus haut, l'échangeur Wagner n'a pas la même position que le Airtec ou le Forge qui sont frontaux et horizontaux et masquent le radiateur.
Le Wagner est vertical à la place de celui d'origine mais en plus gros. C'est pour cela que j'ai une grosse préférence pour ce modèle, ne souhaitant pas générer un problème en voulant en régler un. Et pour le mag, nous avons le retour d'une personne qui l'a sans reprog et qui n'a pas de lag 😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS2] Echangeur Airtec / Forge

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 3 oct. 2018 05:09

Rémi la mienne est rodé depuis un certain temps, j'ai presque 69.500 km, pour pas dire 70.000 :snif:
c'est depuis que je suis passé a l'éthanol l'échappement est plus silencieux. Les gaz d'échappement doivent être moins chauds je pense :sorry:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités