[3RS] Ouverture du capot moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drevez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : 3RS1
Slogan : VroumVroum

[3RS] Ouverture du capot moteur

Messagepar drevez » lun. 10 sept. 2018 12:50

Bonjour a tous,

Etant proprietaire d'une clio 3RS et roulant peut avec, je me suis aperçu qu'elle n'avais plus de batterie.
De ce fait pas moyen de l'ouvrir et qu'en plus la clé ne tourne pas dans la serrure ...
Je suis du coup coincer avec la voiture immobiliser dans le garage.
Est-ce que quelqu'un saurais comment ouvrir le capot de l’extérieur histoire de pouvoir changer la batterie?

Merci de vos réponses.
Cordiallement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ouverture du capot moteur

Messagepar Publicité » lun. 10 sept. 2018 12:50

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Ouverture du capot moteur

Messagepar chubol » lun. 10 sept. 2018 13:24

drevez a écrit : Bonjour a tous,

Etant proprietaire d'une clio 3RS et roulant peut avec, je me suis aperçu qu'elle n'avais plus de batterie.
De ce fait pas moyen de l'ouvrir et qu'en plus la clé ne tourne pas dans la serrure ...
Je suis du coup coincer avec la voiture immobiliser dans le garage.
Est-ce que quelqu'un saurais comment ouvrir le capot de l’extérieur histoire de pouvoir changer la batterie?

Merci de vos réponses.
Cordiallement
Salut,

je pense que tu as une petite chance d'ouvrir le capot en enlevant la cache sous le moteur, de là avec une tringle tu pourrais tirer peut-être sur le câble du capot.
Perso je déformerai la portière conducteur et avec une longue tringle je tirerai sur la poignée passager, c'est comme cela que j'ai l'habitude de procéder...
ça peut paraître barbare, mais en réalité ce n'est pas très violent (on reste dans le domaine élastique de la portière, la peinture tient le choc), on utilise des cales pour séparer le haut de la portière de la caisse, il existe même des kits de coussins gonflables...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerculePoirot et 409 invités