[3RS2] Jeu dans support moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » jeu. 5 oct. 2017 21:56

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai un bruit métallique provenant du compartiment moteur, un "clac" comme si quelque chose se recalait après avoir démarré ou en passant les rapports vivement ou en changeant de direction "brusquement ".
J'ai fait contrôler le train avant sur un pont et rien n'est desserré et aucun jeux .
Ce soir en cherchant dans le compartiment moteur et en le secouant j'ai trouvé du jeu au niveau du support moteur côté droit sur sa partie haute, voir photo ci dessous :

Image

Certains ont ils déjà eu ce genre de problème? Pensez vous que cela vienne bien du support moteur? Si oui est il compliqué de le changer?

Merci

A +

nick
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Jeu dans support moteur

Messagepar Publicité » jeu. 5 oct. 2017 21:56

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Jeu dans support moteur

Messagepar Attila » jeu. 5 oct. 2017 23:01

En mettant un insert powerflex ou collé à pare brise ça pourrait le faire
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » ven. 6 oct. 2017 17:19

Merci pour ta réponse.

On ne peut changer que le caoutchouc?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Jeu dans support moteur

Messagepar geo13 » sam. 7 oct. 2017 07:11

Salut,
Le caoutchouc ne se change pas
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » sam. 7 oct. 2017 10:26

Ok je suis donc bon pour commander le support complet.
Merci.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

Jeu dans support moteur

Messagepar Tib23 » sam. 7 oct. 2017 13:21

Bonjour Nickbui, d'après la description de ton problème ça vient bien de cette biellette, c'est un problème connu... En remontant une biellette neuve tu devrais gagner un peu en bourdonnement.
Le probleme c'est que ça reviendra d'ici 30000 km... La seule solution est de blinder à la colle à pare-brise !
Pour la dépose/repose compte 5 minutes, c'est juste 2 vis et un joint a retirer.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » sam. 7 oct. 2017 16:46

Salut.

Merci pour le conseil.
Comment dois je faire pour mettre la colle à pare brise ? A quel endroit exactement? Est ce que ça tiendra dans le temps?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

Jeu dans support moteur

Messagepar Tib23 » lun. 9 oct. 2017 20:25

Salut, il faut remplir l'espace entre le caoutchouc et le corps de la biellette.
Est ce que ça tiendra? Non, il ne faut pas croir que ça durera 20 ans, la colle à pare-brise est pas faite pour tenir les 90°C du compartiment moteur, donc ça va finir par vieillir et fluer à la longue.
Inconvénient: tu auras des remontées vibratoire et le bourdonnement sera amplifier (notamment sur autoroute...
Avantage: solution pas chère pour supprimer ton claquement, tu gagneras également en agrément au posé de pieds en supprimant les balancements GMP (de ce côté là du moins).
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Jeu dans support moteur

Messagepar Attila » lun. 9 oct. 2017 20:58

Comme dit par Tib soit colle à pare-brise qui devrait tenir un moment soit ça http://www.optimiz-access.fr/silent-blo ... -3-rs.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » lun. 9 oct. 2017 21:07

Merci pour vos réponses.

J'oublie la colle à pare brise !

Comment faire pour insérer le powerflex dans la biellette d'origine?
Avec ce type de matériau ça ne risque pas de faire beaucoup plus de vibrations qu'à l'origine?

Sinon c'est un bruit aléatoire ... j'ai l'impression que ça le fait plus à chaud.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

Jeu dans support moteur

Messagepar Tib23 » lun. 9 oct. 2017 22:34

Pour la Powerflex je ne sais pas te dire comment ça se monte, mais il est indiquer que c'est plus rigide que l'origine, donc tu auras plus de vibrations et de bourdonnement qu'à l'origine, à contrario tu gagneras en agrément et durabilité... A toi de voir ce que tu recherches!

Pour ton claquement normalement tu ne devrais l'avoir qu'à froid dans un premier temps. Avec l'hiver qui arrive ça devrait s'amplifier avec les températures de plus en plus basses. À chaud normalement il n'y a plus de claquement...

Perso j'avais ce claquement sur mon ex 3RS, je vivais très bien avec, ça dure 5 minutes et ça s'en va! :chut:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » jeu. 9 nov. 2017 21:12

Au fait mon problème et résolu et cela ne venait pas de cela.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Jeu dans support moteur

Messagepar The_Moufle » jeu. 9 nov. 2017 23:49

Tu peux nous en dire plus ? J'ai les mêmes claquements à froid (disparait à chaud), et je suis quasiment sûr que ça vient de ce silent bloc.

Sinon je dois appeler Renault demain pour avoir le prix de la biellette (pas chaud de mettre du Power flex), je vous dirais combien ça coute en origine (à ce moment là je serais chaud pour mettre du Power flex je pense haha).
Avatar de l’utilisateur
limitedseadoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3RS
Departement : 67
Slogan : Qui pète trop vite , chie !

Jeu dans support moteur

Messagepar limitedseadoo » ven. 10 nov. 2017 09:13

j'ai le même souçis , ça tremble à bas régime
Je vais changer le support moteur supérieure coté distri et la biellette de reprise de couple supérieure , ça revient à moins de 50 € sur Oscaro
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Jeu dans support moteur

Messagepar nickbui » ven. 10 nov. 2017 19:36

Pour ma part le problème venait du mauvais serrage du cache distribution, vis qui se desseraient .
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités