[3RS] Sifflement moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Porki78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Damien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 78
Slogan : /

[3RS] Sifflement moteur

Messagepar Porki78 » mer. 13 sept. 2017 22:17

Salut à tous,

Depuis Que j'ai acheté cette voiture en Mai, elle fait ce sifflement étrange.
Au début je pensais à la courroie car le bruit venait de cette direction, je suis aller chez Renault (pas sport) leur ai dit que j'avais l'impression que l'a courroie avait un soucis ducoup, ils n'ont pas réfléchi et m'ont changé la courroie qui était encore sous garanti (- de 1 an). Ils me la rendent problème non resolu toujours le bruit.

Je me dis donc Que je n'ai pas trop de crainte avoir (ce que Renault me dit aussi) vu que la courroie vient d'être changé et était en bon état également avant qu'ils ne la changent.
Quelques semaine plus tard je me rend compte qu'en fait ce bruit s'emplifie quand je touche l'embrayage, et encore plus quand j'accélère.
Ce bruit n'étant présent Que quand la voiture est froide.

Depuis 2 jours, le bruit vient reste même le moteur bien chaud. La vidéo Que j'ai prise ci-dessous a été prise après 40 km donc moteur bien chaud.
Ayant chercher sur internet et sur le forum d'ou cela pouvait venir , je pense à la butee d'embrayage et/ou embrayage (Sur une vidéo similaire).

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce problème ? Est-ce autre chose que l'embrayage ?

Sachant qu'au niveau ressenti de la conduite je n'ai pas l'impression d'avoir de problème la voiture roule parfaitement pas de patinage, seul hic peut être lorsque je passe les vitesse, peut être y a t il des accoups ?
Il faudrait que j'essaie sur une autre pour m'en asSurer, mais je pense que la boite est courte et Que la voiture est rigide que les passages sont moins souple Que sur une citadine classique ?

Est-ce que le remplacement de la butee est quasiment aussi cher qu'un remplacement de kit embrayage complet ?

https://youtu.be/bA9-4Mgs1nc
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Sifflement moteur

Messagepar Publicité » mer. 13 sept. 2017 22:17

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Sifflement moteur

Messagepar ChtiGG » jeu. 14 sept. 2017 11:49

Salut,

C'est bien ta butée d'embrayage.



Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Porki78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Damien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 78
Slogan : /

Sifflement moteur

Messagepar Porki78 » ven. 15 sept. 2017 08:43

Petit retour, je suis allé chez Renault sport aux loges hier soir,
le gars a pris le temps d'écouter ma clio avec un appareil alors que l'agence fermait ;)
Verdict, c'est surement l'embrayage, ils vont faire tomber la boîte pour voir exactement, il m'a dit de compter dans les 1500 2000€ :chiale:
Merci Renault !

D'un autre côté le mec, avait jamais vu une 3RS avec l'embrayage d'origine à 150 000 km..
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Sifflement moteur

Messagepar ChtiGG » ven. 15 sept. 2017 09:30

Porki78 a écrit : Verdict, c'est surement l'embrayage, ils vont faire tomber la boîte pour voir exactement, il m'a dit de compter dans les 1500 2000€ :chiale:
Merci Renault !
C'est le tarif pour dépose boite / changement embrayage + récepteur butée / repose boite :onon:

http://www.cliors-concept.com/recenseme ... 28748.html
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Porki78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Damien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 78
Slogan : /

Sifflement moteur

Messagepar Porki78 » lun. 16 oct. 2017 13:19

Petit retour,

changement du kit embrayage complet + butée par un ami (beaucoup moins cher qu'au garage).

Le bruit à disparu, les passages de vitesses sont mieux et la pédale est plus souple.

Problème réglé :pilot:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités