[93] Ma RS1 Titane

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BlackDevil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Stef
Voiture : Clio RS1
Departement : 93
Slogan : Sans puissance, la maitrise n'est rien

[93] Ma RS1 Titane

Messagepar BlackDevil » ven. 25 août 2017 20:25

Je me décide enfin à vous présenter ma RS1 de janvier 2000 (shiftlight et capot alu).

Achetée en panne avec 155000 km au compteur, je l’ai remise en route (capteur PMH et contacteur de choc HS), et fait la révision qui s’imposait (vidange, distribution, courroie d’accessoire, poulies déphaseurs et damper, disques et plaquettes avant / arrière, 1 roulement avant, tous les supports moteurs, intermédiaire et silencieux type origine…).

C’est aujourd’hui ma voiture plaisir, qui sort uniquement le week-end pour balade ou circuit ou éventuellement quand ma daily est en panne.

Avec le temps je lui ai donc fait quelques « optimisations » détaillées plus bas, et je suis en train de lui en faire quelques autres pour l’améliorer encore.

Lors de l’achat :
Image

Aujourd’hui: (désolé, la photo n’est pas très belle, je ne pense jamais à en prendre quand elle est propre et qu’il fait beau)
Image

Chassis/Freinage:
- Amortisseurs AV/AR Koni sport avec ressorts Eibach (sur la voiture lors de l’achat)
- Coupelles d'amortisseurs neuves (origine)
- Silent bloc de barre stab intérieurs et extérieurs neufs (origine)
- Bagues de crémaillères cup
- BAR avant OMP
- BAR arrière OMP
- Disques AV ATE PowerDisc (j’avais commandé initialement des Brembo renforcés en carbone, mais pas dispo à ce moment là, Oscaro m’a donc envoyé ces PowerDisc eux aussi renforcés en carbone pour le même prix)
- Plaquettes AV Ferodo DS2500
- Disques AR Brembo type origine
- Durites aviation Goodridge aux 4 coins
- Purge liquide de frein Motul RBF600
- Jantes alium en 16" Anthracite
- Cales de 5 mm sur les 4 roues

Moteur/Boite:
- Dogbone Powerflex jaune
- Supports moteur coté distribution, et inférieur / supérieur boite neufs (origine)
- Cale porte injecteur RS (de RS3) retaillée
- Plenum retaillé
- Filtre à air mousse Pipercross
- Boite à air de 21 turbo avec conduit en 100 logé sous le phare (découpe du support de phare)
- Collecteur 3Y de RS3
- Décata Inoxline spécifique collecteur 3Y / catback RS1
- Calage distribution Semi Groupe N
- Catback type origine pas cher (marque Klarius)

Carrosserie:
- Feux arrières phase 2
- Répétiteurs blancs
- Baguettes couleurs caisse de RS3
- Poignées de porte couleurs caisse de RS3


A Venir (en cours de montage):
- Compresseur, condenseur, détendeur et tous les joints de clim neufs (marre que la clim ne fonctionne pas).
- Recalage de la distribution en calage d’origine
- Triangles de Ragnotti (je les ai, mais j’hésite à les monter)
- Boitier papillon neuf (marre qu’il reste accéléré tout seul, et je n’ai pas réussi à le régler avec les vis)
- Silent bloc de barre stab intérieurs et extérieurs Powerflex Black
- Renfort de support moteur coté distribution Powerflex jaune
- Catback K-Tec Sport (avec silencieux intermédiaire) Stealth monté sur silent bloc Powerflex
Image
- Kit amortisseurs Bilstein B14 (rabaissés au minimum pour passer ma descente de garage) avec coupelles origines neuves
ImageImage
- Jantes OZ F1 d’origine en 15" repeintes en anthracite chaussées de Federal 595 RS-R
Image


Plus tard (quand j’aurais l’embrayage à faire) :
- Boite JC5 129 de Ragnotti (j’ai déjà la boite, mais je la ferais révisé quand j’aurais le budget)
- Remplacement du berceau de 1.9d actuellement sur la voiture par un d’origine de RS1 (je n’ai pas encore réussi à en trouver un)

Actuellement je ne sais pas trop si je monte ou pas les triangles Ragnotti; j’ai compris que c’était un plus indéniable mais que ça risquait de frotter à l’avant sur RS1 ce qui ne me plait pas trop. J’ai lu pas mal de truc là-dessus sur le forum mais je n’arrive pas à me décider.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[93] Ma RS1 Titane

Messagepar Publicité » ven. 25 août 2017 20:25


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités