Depuis quelques jours j'ai le voyant moteur qui a commencé à s'allumer. Au début il clignotait pendant quelques secondes au démarrage, puis il a commencé à le faire plus souvent pour aller même jusqu’à rester allumé. Et il y a quelques jours j'ai eu un gros manque de couple !!
Je l'ai passé au diag chez un généraliste (cf photo) et en même temps j'ai changé les bougies qui devait être fait cette année. J'ai donc fait les bougies samedi matin. Voila les anciennes bougies. La 3 est très noir :

Au 1er redémarrage le voyant a continué à clignoter. Et l'après midi en allant chercher des courses un bruit très strident est apparu !!! cf vidéo : https://youtu.be/yNAn25RvYoc

Le voyant a continuer à clignoter une fois sur deux
J'ai redemandé mes bougies neuves et voila tête de la 3 !! Les autres sont nickel.

J'ai contrôlé les résistance des injecteurs : 16.5 ohm sur les 1,2 et 4. Et 9.5 ohm sur le 3. C'est donc bien l'injecteur 3 qui est mort. J'ai donc commandé 4 nouveaux injecteurs. Le voyant moteur doit s'en doute venir de là.
Après le 2e remontage des bougies le bruit strident à disparu pour réapparaitre le lendemain. C'est quoi ce sifflement qui est apparu (par hasard ?) après le changement des bougies ???

Merci d'avance pour vos pistes