[RS3] Voyant moteur et sifflement étrange

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fabien350
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[RS3] Voyant moteur et sifflement étrange

Messagepar fabien350 » mer. 15 févr. 2017 09:53

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai le voyant moteur qui a commencé à s'allumer. Au début il clignotait pendant quelques secondes au démarrage, puis il a commencé à le faire plus souvent pour aller même jusqu’à rester allumé. Et il y a quelques jours j'ai eu un gros manque de couple !!

Je l'ai passé au diag chez un généraliste (cf photo) et en même temps j'ai changé les bougies qui devait être fait cette année. J'ai donc fait les bougies samedi matin. Voila les anciennes bougies. La 3 est très noir :
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Au 1er redémarrage le voyant a continué à clignoter. Et l'après midi en allant chercher des courses un bruit très strident est apparu !!! cf vidéo : https://youtu.be/yNAn25RvYoc :oula:
Le voyant a continuer à clignoter une fois sur deux

J'ai redemandé mes bougies neuves et voila tête de la 3 !! Les autres sont nickel.
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J'ai contrôlé les résistance des injecteurs : 16.5 ohm sur les 1,2 et 4. Et 9.5 ohm sur le 3. C'est donc bien l'injecteur 3 qui est mort. J'ai donc commandé 4 nouveaux injecteurs. Le voyant moteur doit s'en doute venir de là.


Après le 2e remontage des bougies le bruit strident à disparu pour réapparaitre le lendemain. C'est quoi ce sifflement qui est apparu (par hasard ?) après le changement des bougies ??? :chut: :onon:


Merci d'avance pour vos pistes :arf:


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[RS3] Voyant moteur et sifflement étrange

Messagepar Publicité » mer. 15 févr. 2017 09:53

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Voyant moteur et sifflement étrange

Messagepar motus306 » mer. 15 févr. 2017 11:54

Pour moi tu es sur la bonne piste, perso je ne roulerais plus avec la voiture avec l'injecteur HS.

Pour le bruit je redémonterais les bougies pour controler qu'il n'y en a pas une montée sur de la merde et qui générerait une fuite de compression.

As tu soufflé le fond des puits avant de monter les bougies neuves? c'est souvent plein de merde au fond.
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Messagepar fabien350 » mer. 15 févr. 2017 13:33

n'ayant pas de compresseur j'ai juste soufflé dans les puits avant de les démonter
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Messagepar motus306 » mer. 15 févr. 2017 14:08

Ah merde, j'ai fait les miennes sur la VTS il y a quelques mois et j'ai sorti un paquet de merde au compresseur du fond des puits.
Pourtant il y a un carénage au dessus pour protéger.

A ta place je les redémontrais quand même pour être sûr.
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Messagepar fabien350 » ven. 17 févr. 2017 08:23

d'autres pistes pour le bruit ?
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Messagepar dongege » ven. 17 févr. 2017 13:32

:clown: chalut

C est un bruit très aigu de métal léger contre métal..M'étant donne le (re)démontage répète des bougies,je pencherais pour un filetage foireux d un puits de bougie ou un mauvais serrage,moins probable
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Messagepar fabien350 » ven. 17 févr. 2017 14:34

Salut :arf:

j'ai pas sentit que le filetage était abimé

sur cette 2e vidéo on voit que le bruit s’estompe voir s’arrête juste au moment ou je met un peu de gaz et reviens tout de suite : https://youtu.be/zZ-MHi0S6ZU

Le bruit est toujours présent que ce soit embrayé ou débrayé
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Messagepar sano2b » ven. 17 févr. 2017 15:08

C'est soit un problème d'injection ou un pb d'allumage.
A voir si le changement des injecteurs fait du bien.
Sinon essai d’échanger les câbles des bougies et la bobine avec quelqu'un qui n'a pas de soucis.
Si toujours un problème après avoir fait tout ça, débranche la lambda et voit ce que ça donne.
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Messagepar fabien350 » ven. 17 févr. 2017 16:24

tu parles bien pour le voyant ? Je reçois les injecteurs lundi, je les changerai dans la foulée

merci pour les pistes
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Messagepar fabien350 » ven. 17 févr. 2017 19:07

Bon j'ai tout démonté à nouveau. En enlevant bien les cochonneries dans les puits. Il n'y avait pas grand chose, juste de la poussière fine. J'en ai profité pour prendre les compressions : j'ai 10.1 sur les 4 cilyndres, moteur tiède.

Une fois tout remonté j'ai plus le bruit.

Comme l''autre jour ou j'avais contrôlé les bougies neuves et le bruit avait disparus pour revenir après quelques kms.

Très bizarre que 2 fois d'affile le bruit disparaissent après un démontage :oula:

A voir si le bruit revient


C'est normal ça :
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Messagepar sano2b » ven. 17 févr. 2017 20:05

Les compressions sont bonnes ça fait un problème assez embêtant en moins...

Pour le voyant qui s'allume, c'est surement la sonde qui détecte une mauvaise combustion donc elle le signal au tableau de bord, ou alors elle commence à merder et c'est pour ça que le voyant s'allume. Mais j'y crois pas trop, je pense plus que le problème vient de l'injecteur 3 ou alors du fil de bougie ou de la bobine.

Si le bruit disparait en démontant le plenum c'est peut-être que le soucis vient de la bobine ou des fils de bougie ! Mets un petit coup de nettoyant contact pour voir ce que ça donne.

Sur la photo, si tu parles du suintement, il est tout à fait normal, ce sont des résidus d'huiles qui suintent par les capuchons qui donnent accès au AAC, c'est tout à fait normal.
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Messagepar fabien350 » ven. 17 févr. 2017 21:04

Ok je vais regarder ça si le bruit revient

Je parlais de la pièce en plastique au bout d'une durite au milieu de l'image
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Messagepar sano2b » ven. 17 févr. 2017 23:09

c'est le reniflard de la boite. Je crois que ça peut faire office de jauge pour l'huile de boite aussi
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Voyant moteur et sifflement étrange

Messagepar Gentleman-Driver01 » dim. 19 févr. 2017 19:00

Non c'est juste une mise a l'air de la boite.
Le niveau se fait uniquement par débordement par la vis papillon sur le côté de la boite.

Pour ton soucis moteur c'est ton injecteur le numéro 3 qui font la misère.
Jai eu exactement le meme souci avec le meme injecteur.
Tu fais bien de changer les 4.
Avec le temps le rendements des 3 origines ne sera pas le meme que le nouveau.
Ce qui peut causer des petits déséquilibres d'injection et de rendement moteur.
Ne roule pas trop avec ton injecteur hs, les sondes lambda et le cata ne vont pas aimer très longtemps.
Si apres changement des injecteurs et passage de la valise pour virer le code défaut le voyant continue a s'allumer, c'est qu'une de tes sondes na pas supportée l'essence non brûlée.

Pour le sifflement par contre je ne vois pas d'ou cela peur venir a par une prise d'air de l'admission suite au démontage
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Voyant moteur et sifflement étrange

Messagepar fabien350 » mar. 21 févr. 2017 16:45

ok merci pour les infos les gars :arf:

J'ai changé les injecteurs hier soir. J'ai fait 25km et pas de voyant moteur et je sens qu'elle tourne plus rond :net: Pour le bruit, depuis l'autre jour il n'est pas réapparu. Tu as surement raison Gentleman-Driver01 pour la prise d'air :faivoir:


Il me reste à voir pour mes voyants abs/esp/serv. Le diag du généraliste m'a sorti le code défaut :
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Pas très explicite lol

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