Salut a tous alors voila mon probleme que j'ai sur une clio 3 rs ph1 probleme de demarrage. Le demarreur ce lance mais la voiture demarre pas.
J'ai controle mais fusible ok, apres controle pas d'alimentation sur mes bobines allumage ni sur la pompe a essence. J'ai controle la continuite entre le calculateur et upc ok, le calculateur envoie bien les commande - a upc.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme.
[3RS] Panne moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Messages : 566
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
Panne moteur

d après certains symptômes (pas d'allumage, pas d'alimentation par pompe à carburant), ça ressemble à un pb d'antidémarrage; il faudrait tester à la clé de contact, si le témoin d'antidémarrage se désactive bien après mise en position démarrage de la clé, ou s'il continue fixe au rouge ou clignote...Sinon ça peut être un pb de relais dans le boitier moteur...
Panne moteur
Salut non pas de probleme d'antidem, il clignote et a la mise du contact il s'éteint.
J'ai controle mes fusible, le fusible bobine allumage est ok il y a bien 12v, parcontre toujours pas de 12 volt voie 6 du connecteur blanc ( alim bobine allumage).
Pour faire un teste ce soir j'ai fabriqué un fils avec un fusible, j'ai mis un côté du fils 12v apc et l'autre direct dans le connecteur voie 6.
Donc normal j'ai du 12v au bobine et j'ai aussi la pompe qui tourne.
J'ai controle mes fusible, le fusible bobine allumage est ok il y a bien 12v, parcontre toujours pas de 12 volt voie 6 du connecteur blanc ( alim bobine allumage).
Pour faire un teste ce soir j'ai fabriqué un fils avec un fusible, j'ai mis un côté du fils 12v apc et l'autre direct dans le connecteur voie 6.
Donc normal j'ai du 12v au bobine et j'ai aussi la pompe qui tourne.
Panne moteur
tu parle de quel fils? contacteur???dongege a écrit :Ce serait le fil après contact qui serait abimé? Ou le contacteur lui même?
le fils pars de la voie 6 au bobine donc a la sortie jai pas de 12v donc probleme dans upc ou quelque chose qui pourrais interdire le 12v style relais ou autre mais la je sais plus lool
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Messages : 566
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
Panne moteur
Oui,je parlais du faisceau depuis le contacteur.La voie 6 C est celle de quel connecteur ou faisceau?
Panne moteur
alors la prise upc connecteur MN voie 6 ( il s'agit normallement d'une sortie allim bobine en 12v).
savoir qu'elle relais interdit la fonction bobine et pompe s'il y a.
Donc essai cette apres midi et si j'ajoute un 12 apc sur cette voie, la voiture demarre. Donc je pense que je dois avoir une allim upc qui deconne ou un relais qui ne fonctionne pas.
voila le pont fils jaune pour que la clio demarre

savoir qu'elle relais interdit la fonction bobine et pompe s'il y a.
Donc essai cette apres midi et si j'ajoute un 12 apc sur cette voie, la voiture demarre. Donc je pense que je dois avoir une allim upc qui deconne ou un relais qui ne fonctionne pas.
voila le pont fils jaune pour que la clio demarre

Panne moteur
alors si swap megane 3 rs mais j'ai peut etre trouve le probleme mon upc est celui d'une ph2 la je cherche upc ph1 car pas les memes ref renault et difference au niveau electrique.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |