[Infos] Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bob83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Bob
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Atmo ou turbo ?

[Infos] Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Bob83 » ven. 25 nov. 2016 12:45

Salut à vous,

petite question pratique : j'ai pour projet de changer ma petite twingo DCI de 2013 (qui marche super) par sa frangine sportive, la twingo rs facelift de 2012.
Celle qui me plait est la Jaune Sirius, et ma twingo actuelle gris métal dormant dans la rue (c'est ma voiture quotidienne), le même sort sera réservée à la RS, donc quelques coups légers avant et arrière à prévoir.

Voici ma question : connaissez vous les contraintes d'entretien de la couleur Jaune Sirius pour les TRS ? (coût, disponibilité etc...)

Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Publicité » ven. 25 nov. 2016 12:45

Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar geo13 » ven. 25 nov. 2016 13:12

Salut tu la vendu ta clio 3 RS?
Avatar de l’utilisateur
Bob83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Bob
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Atmo ou turbo ?

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Bob83 » ven. 25 nov. 2016 18:59

Salut,

ma gord je la garde, je l'aime trop ! C'est ma voiture du we donc elle a un km de bébé.
La TRS ce serait pour le quotidien.
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar geo13 » ven. 25 nov. 2016 20:22

Bob83 a écrit :Salut,

ma gord je la garde, je l'aime trop ! C'est ma voiture du we donc elle a un km de bébé.
La TRS ce serait pour le quotidien.
Ah d accord!
Avatar de l’utilisateur
Bob83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Bob
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Atmo ou turbo ?

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Bob83 » ven. 25 nov. 2016 22:42

Sinon des avis sur le jaune Sirius ? J'ai entendu dire que ça coûtait un bras en cas de réparation mais je voudrais en être sûr !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Rem38 » sam. 26 nov. 2016 10:42

Le Sirius est une peinture très spéciale et il en existe différentes variantes suivant les années et les usines aussi. Le Sirius d'une Clio fait çà Dieppe n'est pas exactement le même que celui fait en Espagne sur les Mégane, que celui fait sur les Twingo dans les pays de l'Est (Tchécoslovaquie, je ne sais plus)?.
De toute façon il faudra au peintre de définir lui même les teintes à appliquer suivant la couleur réelle de la voiture, et la procédure de séchage entre chaque couche. Enfin bref, il faut du savoir faire un un très bon carrossier pour ne pas voir de différence entre l'origine et la pièce réparée. C'est la même chose pour toutes les teintes spéciales RS blanc givre nacrée, Vert Alien, Gris Hologramme, Rouge Toro Mat... C'est la galère pour un carrossier. Donc je pense que si tu veux du travail niquel, ça va coûter un peu plus qu'un blanc glacier... :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Bob83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Bob
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Atmo ou turbo ?

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Bob83 » sam. 26 nov. 2016 13:19

Ok merci Rem. Là en l'occurrence c'est pour de la twingo rs 2012. Si je comprends bien c'est plus chiadé que pour les autres couleurs. Noté, d'autant plus que si elle dort dehors, vaudrait mieux une couleur plus discrète histoire de l'aider à se fondre dans la masse.

J'avais lu un article d'essai disant que les TRS étaient moins susceptibles d'être vandalisées lorsqu'elles n'étaient ni cup, ni jantes 17, car plus beaucoup plus discrètes.

Merci pour ces détails et jolie Gord blanche Rem !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Entretien jaune sirius Twingo RS 2012

Messagepar Rem38 » sam. 26 nov. 2016 17:37

:boire:

J'aime beaucoup la dernière phase de la Twingo 2 en RS. j'avais vu une version Cup de 2012 toute blanche avec les 17" noir brillant. Elle m'avait tapé dans l’œil celle-ci. Discrete et en même temps elle en imposait. :miam:
Je suis d'avis que le jaune Sirius, pour une voiture qui dort dans la rue, c'est risqué. La version "Sport" de la RS est assurément plus discrète avec ses 16". :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités