[Infos] Révision cardans

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Infos] Révision cardans

Messagepar dolinou » dim. 30 oct. 2016 00:52

Salut à tous,

L'hiver approche et notre saison de rallye est finie, l'heure est donc venu de réviser la mécanique,


Cet après midi j'ai démonté les 2 cardans (renforcés SNRA, je les ai eu avec la BV qui elle a un 12x63 et autobloquant puppo), et je me suis rendu compte qu'ils étaient environ 2cm plus courts que ceux d'origine

Je me demande si c'est pas des transmissions de Williams (repassés en 23 cannelures) plutôt que de rs1, cela dit j'ai roulé 5 régionaux avec, sauf le dernier où j'avais un doute sur l'état du grand ( coté droit ) et j'ai donc roulé avec le gauche en renforcé et le droite en origine, pas de soucis à déplorer.


A la base je les démontais pour les réviser, du coup je sais pas trop si c'est normal ou pas au niveau de la longueur, je dirais que non car d'après le catalogue puppo, l'autobloquant est bien censé recevoir des cardans d'origine, donc de longueur et cannelures égales à celles d'origine.

Du coup je sais pas si je révise les origine où les renforcés, et surtout, j'ai demandé un prix chez transconcept pour révision, il m'a répondu 150€ht par cardan :onon:


J'ai lu sur le net que ça tournait d'habitude à quelque chose comme 90€ht, c'est quand même pas tout à fait pareil, mais si quelqu'un sait où on peut se procurer les pièces d'usure des trans' je suis preneur ... ça reviendrait sans doute encore moins cher de le faire soit même

ça à pas l'air bien compliquer c'est une histoire de tripodes, de circlips et de soufflets :arf:

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Révision cardans

Messagepar Publicité » dim. 30 oct. 2016 00:52

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Révision cardans

Messagepar Vince77 » mer. 2 nov. 2016 11:20

Je ne suis pas très calé sur le sujet mais as tu demandé à SNRA directement? Son nom ressort souvent pour des tarifs corrects, et apparemment tes transmissions renforcés viennent de chez lui donc autant lui poser la question
Avatar de l’utilisateur
david_soisy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Prénom : David
Voiture : Clio2RSRagnotti
Departement : 95
Slogan : Renault 1 jour Renault toujours

[Infos] Révision cardans

Messagepar david_soisy » mer. 2 janv. 2019 12:22

salut,
j'ai refait faire mes cardans et j'ai lutté pour les tripodes , SNRA n'en possédait plus et cela faisait déjà 6 mois qu'il attendait d'être réapprovisionné : il a fallut passer par un indépendant pour les refaire....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités