[RS1] Voyant "Stop" allumé

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

[RS1] Voyant "Stop" allumé

Messagepar Jahnoel » lun. 19 sept. 2016 20:45

Bonjour à tous,

Je viens de faire quelques kilomètres et j'ai mon voyant STOP qui vient de s'allumer sur le compteur. Le problème est qu'il n'y a aucun autre voyant d'allumé et la voiture roule très bien, enfin je n'avais que 1 kilomètre à faire en roulant ...

Je soupçonne un problème dans le circuit de freinage même si j'ai rapidement regardé les niveaux et mon liquide de frein semblait bien entre le niveau mini et maxi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Pour info il s'agit d'une clio RS1 de 2000.

Merci en tout cas de vos conseils et infos !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voyant "Stop" allumé

Messagepar Publicité » lun. 19 sept. 2016 20:45

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Voyant "Stop" allumé

Messagepar dongege » lun. 19 sept. 2016 20:59

:clown: bonsoir

Faudrait la passer au diagnostic canclip ou ddt 2000,ca évitera de trop chercher et une perte de temps...pas d autres symptômes? Le niveau de ldr,de fluide de direction est bon?
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Voyant "Stop" allumé

Messagepar Jahnoel » lun. 19 sept. 2016 21:24

Salut merci pour le conseil. J'ai lu les codes défauts avec un lecteur odb elm 327 et rien ne ressort... Bon après j'ai un peu des doutes avec ce lecteur...

Je vais essayer de passer voir mon garagiste pour voir s'il peut lire les défauts.

En tout cas les liquides ont l'air d'être bon mais à vérifier en plein jour.
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

Voyant "Stop" allumé

Messagepar georgesr11 » mar. 20 sept. 2016 00:28

c'est pas la pression d'huile plutôt ?
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Voyant "Stop" allumé

Messagepar Jahnoel » mar. 20 sept. 2016 12:50

Bon alors, aujourd'hui plus de voyant ...

La seule chose que j'ai faite est de rajouter de l'essence car mon réservoir était quasiment à sec. Je l'ai fait avec un bidon d'essence pour être seulement sûr d'être au-dessus du niveau de la réserve... Deux choses :
- rajouter de l'essence a solutionner le problème ... bizarre car si je n'avais vraiment plus d'essence, normalement le témoin d'essence aurait dû s'allumer ...
- je me demande si je n'avais pas le frein à main enclenché hier même si je ne me souviens pas avoir vu le témoin de frein à main allumé ... Bon après avec le soleil du Sud de la France dans la tête !!!

En tout cas tous les niveaux sont bons, pression et température d'huile ok le manomètre me dit que tout va bien, tension batterie et alternateur ok, pas de fuite au niveau du système de freinage ...

En fait cela faisait plusieurs semaines que je ne l'ai pas faite roulée la Clio, ça l'a peut-être vexée !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités