Petite question a tout les pros du calculo de série sur la RS1.
On a ce fameux calage variable qui fait qu'en 4/5 sa bride à 7000trs/min. Pourquoi? Bon là n'est pas la question.
C'est le fonctionnement qui m’intéresse, a froid ok la température d'eau bride. Mais à chaud, comment le calculateur détermine à quel moment brider?
Sur la mienne, avec la crabot, j'ai remarqué que je n'avais ce rupteur décalé qu'en 5eme, avec les écarts de rapport comparé à la série (fond de 4 avec la sadev c'est, en gros, fond de 3 d'origine) j'imagine donc que c'est par rapport à la vitesse des roues ?..?
Imaginons que le calculateur n'est plus d'info vitesse, donc capteur sur la BV débranché (plus d'abs sur cette voiture), normalement on devrait être d'office à 7200trs/min même en 5eme ou existe-il une sécurité dans ce cas bridant à 7000 ou moins?
Merci par avance pour l'info

Pierre