[3RS] Grosse perte de puissance
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS] Grosse perte de puissance
Bonjour,
La Clio 3RS de ma femme semble avoir quelques problèmes... et c'est peu dire... Elle n'est pas une première main et a vécu avec actuellement 207'000km (principalement autoroutier depuis 2ans). Le problème que l'on rencontre actuellement est une grosse perte de puissance en 1ère et 2ème. Même avec pied au fond, la voiture n'avance "pas" et il faut pompé l'accélérateur pour que ça reprenne plus ou moins, parfois il faut débrayé pour qu'elle reprenne des tours. Le problème est surtout rencontré en démarrage en côte où la voiture a vraiment de la peine a avancé (un marcheur va plus vite sur les 100-200 premiers mètres c'est pour dire). Le défaut "contrôlé anti-pollution" est présent, mais je l'attribue plus au mauvais leurre du bi-mode (l'électrovanne est morte et a été remplacé par une résistance)
Les bougies ont 20'000km et la courroie devrait être faite ce mois.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment a-t-il été résolu? Ou une idée de où cela peut venir?
PS: je roule en Clio 4RS et je connais très peu la Clio 3 RS
La Clio 3RS de ma femme semble avoir quelques problèmes... et c'est peu dire... Elle n'est pas une première main et a vécu avec actuellement 207'000km (principalement autoroutier depuis 2ans). Le problème que l'on rencontre actuellement est une grosse perte de puissance en 1ère et 2ème. Même avec pied au fond, la voiture n'avance "pas" et il faut pompé l'accélérateur pour que ça reprenne plus ou moins, parfois il faut débrayé pour qu'elle reprenne des tours. Le problème est surtout rencontré en démarrage en côte où la voiture a vraiment de la peine a avancé (un marcheur va plus vite sur les 100-200 premiers mètres c'est pour dire). Le défaut "contrôlé anti-pollution" est présent, mais je l'attribue plus au mauvais leurre du bi-mode (l'électrovanne est morte et a été remplacé par une résistance)
Les bougies ont 20'000km et la courroie devrait être faite ce mois.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment a-t-il été résolu? Ou une idée de où cela peut venir?
PS: je roule en Clio 4RS et je connais très peu la Clio 3 RS
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Grosse perte de puissance
peut être le capteur pédale accelerateur, ou alors c'est la sonde lambda, essai de rouler en la débranchant !
Grosse perte de puissance
Merci de ton aide. On vient également de me parler de la sonde lambda. Je vais tenter ça ce soir ou demain.
Grosse perte de puissance
Alors il semblerait que les sondes sont encore bonnes (pour combien de temps ?...).
Après un test, il semblerait que c'est le capteur d'arbre à came qui est mort et qui provoque ces symptômes. Changement prévu cette semaine et on verra si ça va mieux
Après un test, il semblerait que c'est le capteur d'arbre à came qui est mort et qui provoque ces symptômes. Changement prévu cette semaine et on verra si ça va mieux
- Elbucho
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Grosse perte de puissance
Il y a un post quelques lignes plus haut, même symptômes, même verdict...Capteur d'AAC
Faudrait répertorier le nombre de C3RS1 qui ont eu le souci...

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- repea
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Grosse perte de puissance
Ca peut ressembler à une lambda aussi.
Sur ma rs1 quand elle était naze ca me faisait ca. Je me rappelle je m'était retrouvé bloqué en bas d'un parking souterrain ça ratatouillait sans prendre des tours.
Elle est vieille ?
Sur ma rs1 quand elle était naze ca me faisait ca. Je me rappelle je m'était retrouvé bloqué en bas d'un parking souterrain ça ratatouillait sans prendre des tours.
Elle est vieille ?
Grosse perte de puissance
Oui elle a 208'000km.
Les deux sondes lambda envoie un signal oscillant donc a priori elles sont bonnes. Si une fois le capteur changé ça continue, faudra que je m'y intéresse.
C'est super frustrant d'être en RS avec une colonne derrière toi au feu et de ne pas pouvoir avancé
Les deux sondes lambda envoie un signal oscillant donc a priori elles sont bonnes. Si une fois le capteur changé ça continue, faudra que je m'y intéresse.
C'est super frustrant d'être en RS avec une colonne derrière toi au feu et de ne pas pouvoir avancé

- repea
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Grosse perte de puissance
Ca peut déconner de manière intermittente aussi, moi c'était ça, ça déconnait pas tout le temps (fort heureusement d'ailleurs car elle ne serait jamais sortie du parking souterrain sinon haha :) )
208000 c'est vieux pour une lambda !
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- repea
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Grosse perte de puissance
Même si jamais au final c'est le capteur acc qui est fautif, je te conseille de changer au moins la première lambda en préventif si c'est uniquement elle qui gère l'injection et que l'autre est juste la pour la pollution (à confirmer), car vu son son âge il y a de fortes chance que ca déconne dans pas longtemps si ce n'est pas déjà le cas.
Grosse perte de puissance
Petit retour, le capteur AAC a été changé (il était mort, plus de signal) et la voiture se comporte a nouveau normalement. Espérons que ça tienne.
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