[RS2] Pneu 205 sur jante 195
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
[RS2] Pneu 205 sur jante 195
Salut à tous !
Alors voila, j'ai donc 4 jantes Aliums anthra montées en 205 / 45 / 16.
Je devais changer les 4 pneus chose quasi faite.
Sauf que ma roue de secours ( jante d'origine en 195 / 45 / 16 ) mon pneu est mort de chez mort !
Je comptais récupérer un des 4 pneus ( qui ne sont pas mort mais juste de structure différente ), bon le meilleur.
La ou j'ai besoin d'un conseil, c'est est-ce que monter un 205 en lieu d'un 195, si ça pose soucis ?
Sachant que ça sera une roue de secours.
D'avance merci
++
Sauf que ma roue de secours ( jante d'origine en 195 / 45 / 16 ) mon pneu est mort de chez mort !
Je comptais récupérer un des 4 pneus ( qui ne sont pas mort mais juste de structure différente ), bon le meilleur.
La ou j'ai besoin d'un conseil, c'est est-ce que monter un 205 en lieu d'un 195, si ça pose soucis ?
D'avance merci
++
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jerome34
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Jerome
- Voiture : C2RS3 CS PA ND
- Slogan : #JeSuisStock
Pneu 205 sur jante 195
Normalement oui, il fait que ta jante soit, en 6,5" ou 7" de large. Normalement c'est écrit quelque part (7x16 ou 6.5x16).
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Pneu 205 sur jante 195
Ça passe!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Pneu 205 sur jante 195
Les aliums sont les jantes d'origine de la RS2 et normalement la roue de secours est également une AliumGrumpy_Smurf a écrit :Salut à tous !
D'avance merci
++
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Pneu 205 sur jante 195
Yep,
Non moi les Alium ne sont pas les jantes d'origines, acheter après, je ne sais pas le nom exact de celle d'origine, mais elles sont comme celle-ci

Sauf que je l'avais posté, ( ça date ) mais en 2014, en vacance à Lyon, j'ai retrouvé la voiture sur des moellons ...
Fort heureusement j'avais 4 jantes en 15 de mon ancienne clio ( 1.4 16v ) que j'avais monté dessus en urgence, et que j'ai gardé pas mal de temps ...
D'ailleurs maintenant ce sont des pneus neige dessus ^^
Je viens de regarder à l'instant, c'est du 7JX16. Donc comme les Aliums finalement
Gégé
qu-est-ce qui ne passe pas au CT ? Les 4 jantes sur la voiture ou la roue de secours ?
Car j'ai pas encore passé le CT avec ces jantes la, et la dernière fois que j'ai passé le CT, la roue de secours le gars a à peine regardé, juste si elle était la et vite fait les structures ( genre si il était pas slick ... )
Après je pense que c'est quand même mieux d'avoir un 205 en RDS plutôt qu'un 195 si la voiture est équipé en 205 non ?
++
Non moi les Alium ne sont pas les jantes d'origines, acheter après, je ne sais pas le nom exact de celle d'origine, mais elles sont comme celle-ci

Sauf que je l'avais posté, ( ça date ) mais en 2014, en vacance à Lyon, j'ai retrouvé la voiture sur des moellons ...
Fort heureusement j'avais 4 jantes en 15 de mon ancienne clio ( 1.4 16v ) que j'avais monté dessus en urgence, et que j'ai gardé pas mal de temps ...
D'ailleurs maintenant ce sont des pneus neige dessus ^^
Je viens de regarder à l'instant, c'est du 7JX16. Donc comme les Aliums finalement

qu-est-ce qui ne passe pas au CT ? Les 4 jantes sur la voiture ou la roue de secours ?
Car j'ai pas encore passé le CT avec ces jantes la, et la dernière fois que j'ai passé le CT, la roue de secours le gars a à peine regardé, juste si elle était la et vite fait les structures ( genre si il était pas slick ... )
Après je pense que c'est quand même mieux d'avoir un 205 en RDS plutôt qu'un 195 si la voiture est équipé en 205 non ?
++
- Attila
- Modérateur
Pneu 205 sur jante 195
Sur la photo il s'agit bien d'alium (hideuses ces jantes au passage) qui équipeent d'origine les RS2, le 205 ne passe normalement pas le contrôle car ce modèle est homologué avec du 195. Seule la RS3 est homologuée pour du 205.
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Pneu 205 sur jante 195
Re,
D'accord merci bien, m'évitera une grosse galère au CT
Je suis bien d'accord avec toi que les anthra sont carrément mieux, avec le gris Iceberg ça donne trop
Je ne sais pas encore, car je compte repeindre les plastiques noir ( enfin gris maintenant
), et je ne sais pas encore si je les fait noir brillant, noir mat, ou gris anthra comme les jantes.
Concernant le CT j'ai un peu de chance, car il est en fin d'année et je suis en pneus neige enfaite ( vaut mieux en Belgique ... ) ( donc 195 50 15 )
++
D'accord merci bien, m'évitera une grosse galère au CT

Je suis bien d'accord avec toi que les anthra sont carrément mieux, avec le gris Iceberg ça donne trop

Je ne sais pas encore, car je compte repeindre les plastiques noir ( enfin gris maintenant

Concernant le CT j'ai un peu de chance, car il est en fin d'année et je suis en pneus neige enfaite ( vaut mieux en Belgique ... ) ( donc 195 50 15 )
++
- Attila
- Modérateur
Pneu 205 sur jante 195
C'est pas la couleur qui me gêne mais plutôt le dessin 

- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Pneu 205 sur jante 195
Re,
Nan mais ça je suis 100% d'accord avec toi !
Elles ne vont pas du tout avec la voiture.
Bon du coup au prochain changement de pneus je mettrai du 195 comme ça plus aucun soucis, en gardant les Alium anthra de RS3 enfin celle-ci quoi

Nan mais ça je suis 100% d'accord avec toi !
Elles ne vont pas du tout avec la voiture.
Bon du coup au prochain changement de pneus je mettrai du 195 comme ça plus aucun soucis, en gardant les Alium anthra de RS3 enfin celle-ci quoi

- Attila
- Modérateur
Pneu 205 sur jante 195
Oui synthèse et en 195 tu auras les flans tendus.
Le mieux est de passer en turini, les plus belles jantes pour 2 Rs

Le mieux est de passer en turini, les plus belles jantes pour 2 Rs

- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Pneu 205 sur jante 195
Re,
Je croyais que c'était des Alium
Atilla
Chacun ses gouts et ses couleurs, mais perso je préfère largement ;)

Je croyais que c'était des Alium

Chacun ses gouts et ses couleurs, mais perso je préfère largement ;)

- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Pneu 205 sur jante 195
Yop,
On ne sais jamais mais en Belgique la tolerence des pneus n'est pas la même qu'en France ...
D'ailleurs on peut le tester ici
http://www.goca.be/fr/pneu
Et du coup le 205 passe bien pour du 195 ;)
Bon à savoir pour les Belges !
++
PS contrôle passé aujourd'hui et refusé pour la pollution GRRRR
Donc la vais m'amuser à chercher ...
++
On ne sais jamais mais en Belgique la tolerence des pneus n'est pas la même qu'en France ...
D'ailleurs on peut le tester ici
http://www.goca.be/fr/pneu
Et du coup le 205 passe bien pour du 195 ;)
Bon à savoir pour les Belges !
++
PS contrôle passé aujourd'hui et refusé pour la pollution GRRRR
Donc la vais m'amuser à chercher ...
++
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités |