[3RS] ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

[3RS] ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » lun. 27 juin 2016 22:56

bonjour,
je rencontre un soucis avec l'ESP et l'ASR sur ma clio 3 rs depuis que je l'ai.
quand je démarre le moteur un message d'erreur s'affiche: ESP ASR désactivé (dans ce cas la je ne peux pas l'activer). je braque à droite puis à gauche, le message disparait mais quelques secondes après j'ai le message suivant qui s'affiche: ESP à contrôler.

en faisant une recherche sur internet je m’aperçois que ça pourrai venir d'un capteur de position situé derrière le volant or j'ai démonté le volant et remplacé l'ensemble commodo et bloc avec contacteur rotatif mais le problème est toujours présent.

j'ai nettoyé aussi les capteurs de roues mais je pense que vu les message d'erreur mon problème proviendrai plutôt du capteur de position mais je n'ai trouvé peu d'info sur ce capteur
d’après ce que j'ai pu voir sur des forum, le capteur fait partit du bloc ou vient se loger le contacteur tournant et entre les 2 commodo mais comment se fait le réglage?
en moins que vous ayez une autre idée d’où pourrait provenir ce problème?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar Publicité » lun. 27 juin 2016 22:56

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

ESP à controler et asr esp qui se désactive

Messagepar Attila » lun. 27 juin 2016 23:19

Un passage à la valise et tu auras le capteur qui déconne sinon bonne chance pour trouver le bon
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

ESP à controler et asr esp qui se désactive

Messagepar dongege » mar. 28 juin 2016 09:07

fredo13 a écrit :bonjour,
je rencontre un soucis avec l'ESP et l'ASR sur ma clio 3 rs depuis que je l'ai.
quand je démarre le moteur un message d'erreur s'affiche: ESP ASR désactivé (dans ce cas la je ne peux pas l'activer). je braque à droite puis à gauche, le message disparait mais quelques secondes après j'ai le message suivant qui s'affiche: ESP à contrôler.

en faisant une recherche sur internet je m’aperçois que ça pourrai venir d'un capteur de position situé derrière le volant or j'ai démonté le volant et remplacé l'ensemble commodo et bloc avec contacteur rotatif mais le problème est toujours présent.

j'ai nettoyé aussi les capteurs de roues mais je pense que vu les message d'erreur mon problème proviendrai plutôt du capteur de position mais je n'ai trouvé peu d'info sur ce capteur
d’après ce que j'ai pu voir sur des forum, le capteur fait partit du bloc ou vient se loger le contacteur tournant et entre les 2 commodo mais comment se fait le réglage?
en moins que vous ayez une autre idée d’où pourrait provenir ce problème?
bonjour,

le capteur se règle à la valise can clip Renault, il faut le calibrer roues bien droites, et après avoir contrôlé la géométrie du train avant
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » mar. 28 juin 2016 11:43

bonjour,
merci pour vos réponse.
je n'ai donc pas d'autres solution que de l'amener chez renault? ou un petit garage peux avoir la valise?
seulement la géométrie du train avant? je dois remplacer mes 2 pneus arrière et comptais donc faire la géométrie avant de faire le réglage mais je pensais qu'il fallait régler les 4...
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar dongege » mar. 28 juin 2016 14:58

Les 4 c est mieux,mais pas indispensable pour une geometrie de vehicule a roues motrices avant et train avant directeur
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » ven. 22 juil. 2016 13:30

bonjour,
j'ai fait faire le parallélisme aujourd'hui, petit soucis mon volant est très légèrement tournait ver la gauche pour que je roule parfaitement droit.

de plus je leur ai demandé de passer la voiture à la valise pour le défauts de l'ESP.
ils arrivent à l'enlever mais le défaut réapparait à chaque fois 30 seconde après.
on m'a sorti comme excuse que finalement ce genre d'opération ne devait se faire que chez renault, vrai ou pas? (il était pourtant prévu qu'ils s'en occupe et on voulu me faire payé le diagnostic).
je pense qu'on me prends un peu pour un imbécile mais avant de les rappeler je voudrai savoir ce que vous en pensez.
et si aujourd'hui je vais chez renault et qu'ils me passe la voiture à la valise, le faites que le volant ne soit pas droit pose peut-être problème?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar Sylvain_L » ven. 22 juil. 2016 16:15

De quel défaut parle-t-on? Valeur invalide, valeur non plausible, défaut électrique...?
Effacer un défaut ne sert à rien, il faut bien l'interpréter
Si tu as touché au volant, il va falloir à minima faire un reset de l'offset del'angle au volant. Pour être tip top, perso, je le fais en roulant, comme ça je suis sûr d'avoir les roues droites.
Autre sujet, plus mécanique celui là: pourquoi ton volant est décalé...? T'es sûr d'avoir les mêmes longueurs de biellettes à droite et à gauche?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar dongege » ven. 22 juil. 2016 17:03

:clown: Bonjour

normalement, après réglage de la géométrie du train avant, il ne devrait pas subsister de décentrage du volant: soit la géométrie a été mal faite (parallélisme), soit il reste un défaut de biellette ou autre sur le train avant...Le capteur d 'esp doit être calibré au passage à la valise pour ne pas être en défaut...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » ven. 22 juil. 2016 18:50

bonsoir,
mon volant est décalé car il y a surement un mauvais réglage qui a été fait. il n'ont peut-être pas calé le volant ou mal calé je ne sais pas...
pour le défaut je ne sais pas pourquoi est-ce qu'ils n'arrivent pas à le régler, surement parce-que le volant n'est pas tout à fait droit d’après ce qu'on m'a dit.
lors du réglage de la géométrie ou parallélisme c'est bien les biellettes de direction qui sont plus ou moins vissé ou dévissé?

après pour le défaut de l'ESP, je pense que ça provient bien du capteur d'angle à régler comme on me l'avais fait comprendre, mais avec leur appareil (je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé mais ils m'avaient affirmé pouvoir le faire) ils n'ont pas réussi à faire le nécessaire.

ils m'ont donné un nouveau rendez vous pour corriger le défaut du volant pas tout à fait droit puis ensuite j'irai dans un autre centre auto pour le passage à la valise.
merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar dongege » ven. 22 juil. 2016 19:30

Ok,tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » lun. 25 juil. 2016 15:34

bonjour,
je rentre du garage, j'ai récupérais ma voiture et c'est toujours pareil.
je demande au mécano ce qu'il a fait, il m'a dit qu'il a un peu vissé et dévissé les rotules mais plus celle de droite. je ne vois pas pourquoi, et encore moin pourquoi ça n'a rien changé. à mon avis il a du tout déréglé en essayè de faire ça au pif...

de plus j'ai un message d'erreur qui s'est afficher au tableau de bord: direction à contrôler.

c'est catastrophique, ils m'ont donc donné de nouveau un rendez vous pour la semaine prochaine en espérant que ça ne soit pas dangereux de rouler comme ça...
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar dongege » lun. 25 juil. 2016 17:45

:net: lamentable!vous n avez pas interet a aller voir un specialliste des trains roulants,en geometrie par exemple?Ca fait peur leur reaction...
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar zAmAK » mer. 27 juil. 2016 02:34

Edit: oups, double post..
Dernière modification par zAmAK le mer. 27 juil. 2016 02:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar zAmAK » mer. 27 juil. 2016 02:35

Honnêtement, fuit ton garage...

Le mec qui me fait un parallélisme sans mettre le volant au point zéro, c'est le roi des tanches...
La procédure est de mettre le volant "droit" avant de régler les roues. Si même ça ils ne le savent pas, c'est que c'est juste des pros de la vidange et de l'effacement de défaut, sans plus.

Donc de 1, qu'il te refasse un para' correct (sans un denier supp' bien entendu), et ensuite tourne toi vers Renault, au moins pour le diag capteur savoir sur quoi se pencher.
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

ESP à controler et ASR/ESP qui se désactive

Messagepar fredo13 » mer. 27 juil. 2016 22:59

ils en font pourtant tout les jours des parallélisme, j'ai juste du mal tomber je pense.

je n'y retournai pas, sauf pour résoudre le problème du mauvais travail qui a mal été fait pour lequel j'ai payé.
je suppose que le mec a mal du caler le volant.

le message d'erreur direction à controler à disparu, mais c'est quand même étrange ce message apparu après leur intervention.

un autre centre auto me propose de régler le problème de l'angle de braquage du volant (passage à l'ordinateur pour remettre au point 0)
sinon j'ai appelé renault mais c'est environ 60€ , ce qui me semble très cher.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités