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Maxime83
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 10:24

Bonjour je trouve que quand je demarre ma voiture le ralenti est bien bas proche de 0 et il monte par accou et a chaud elle a du mal a demarrer je suis obliger d'appuyer sur la pedale d'accélération
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Messagepar Publicité » dim. 26 juin 2016 10:24

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Messagepar dongege » dim. 26 juin 2016 11:17

:clown: coucou

Boitier pap a nettoyer ou changer?sinon filtre a air encrasse,pour commencer...
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 12:13

Filtre a air est neuf et ya un boitier pap sur une clio 1 rsi ?
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Messagepar dongege » dim. 26 juin 2016 12:34

C est une injection,non?ben alors,y en a un,a cable...
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 13:31

Oui c'est une injection et il se trouve ou se boitier pap
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Messagepar dongege » dim. 26 juin 2016 13:35

:clown:
Visse contre le repartiteur ou collecteur d admission...vous n avez pas une photo du haut moteur a poster?
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 13:50

Nn du tout j'en ferai des ma rentrer de vacance
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Messagepar dongege » dim. 26 juin 2016 14:02

Le repartiteur est l ensemble des quatre conduits metalliques places derriere votre moteur,pres du tablier moteur...En remontant depuis le boitier du filtre a air jusqu au repartiteur d admission vous trouverez le boitier papillon visse et relie au cable d acceletation
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Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 26 juin 2016 14:02

Yop,

Et les bougies ?

Sinon ça peut-être une sonde à la con, mais sur ce modèle je ne vois pas trop les sondes qu'il peut y avoir ( lambda surement et d'autres pour le calculo )

Pour ton boitier pap, tu par du filtre à air et tu va jusque sur la pipe d'admission

Image

Voila le pap entouré en rouge

Après il peut y avoir une prise d'air quelque part et la pour la trouver c'est assez galère. Par exemple le joint du collecteur d'admission qui est cassé et qui laisse passer de l'air.

Vu que c'est après le calculo, lui ne le détecte pas.

A voir si elle as une prise ODB, vu que c'est injection normalement oui, mais par contre très souvent limité dans le diag.

Enfin voila quelques points à regarder

++

ah un truc, le starter est-il électronique la dessus ?
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 14:15

Oui il est electronique et merci et comme sonde jai la sonde lambda la sonde de refroidissement apres ce sont des capteur
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Messagepar dongege » dim. 26 juin 2016 14:20

Regardez si vous n avez pas une vanne de regulation de ralenti la dessus,commandee par un moteur electrique,si c est le cas,avec l usure elle grippe et doit etre nettoyee ou changee;sinon vous aurez une tirette de starter manuelle
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 14:24

Bah je c'est que jai un capteur pmh pour le ralenti et un autre captzur regime moteur mais jai jamais vue de vanne
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Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 26 juin 2016 14:43

Re,

Ah un capteur de régime moteur, peut-être une bonne piste.

Le capteur PMH sur nos RS, empêche très souvent le démarrage, maintenant sur les RSI j'en sais strictement rien, mais je ne vois pas trop pourquoi ça serai différent.

Tu peut toujours tenter de le tester
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

Bon je sais c'est un autre forum, mais je trouve le topic bien fait

Aussi regarde tes bougies elles en disent long sur le moteur ( trop d'air, trop d'essence, de l'huile, cramée etcetc... )

Puis aussi sur ces modèles il faut les nettoyer voir changer assez souvent.

Tout les 7 500km je les nettoie ( 2RS ) à chaque vidange enfaite.

Au bout de 3 ( 22 500 ) je les changes.

Tu peut avoir aussi un injecteur qui déconne, mais la elle tournerai plus sur 3 pattes, mais une petite prise d'air ( joints claqué ) peut faire ça.

voila de quoi t'occuper :mdr:

++
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Messagepar Maxime83 » dim. 26 juin 2016 14:51

Bah mes bougies sont neuve je vais changer mes capteur nettoyer ce boitier papillon et a vrai dire en parlant d'injecteur mon moteur cliquette un peut au ralenti seulement mais pas de fumer ni de perte de puissance

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