[Infos] Permutation pneus

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[Infos] Permutation pneus

Messagepar damienlesurfer » ven. 17 juin 2016 14:11

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus avant et ayant l'habitude de mettre toujours les pneus récent à l'arrière, j'ai donc demandé conseil au mécano du centre auto. Celui-ci m'a indiqué qu'il n'était pas conseillé de permuter les pneus car les roues avant et arrière ne travaillent pas pareille. Je risquerais donc d'endommager les jantes à long terme et de constater un jeu au niveau des roues avant.

Je suis en peu surpris de cette info.

Qu'en pensez-vous ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Permutation pneus

Messagepar Publicité » ven. 17 juin 2016 14:11

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Permutation pneus

Messagepar sano2b » ven. 17 juin 2016 15:46

Franchement tu peux faire comme tu veux, pour avoir permuté des dizaines de fois des trains de pneus, ça risque absolument rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabien20320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Fabien
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 06
Slogan : gaz!

Permutation pneus

Messagepar Fabien20320 » ven. 17 juin 2016 16:14

Perso je pense que tu peux permuter comme tu veux.
Ca changera vraiment rien, je l'ai aussi fait des dizaines de fois
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Permutation pneus

Messagepar Jerome34 » ven. 17 juin 2016 17:51

Pose les neufs à l'avant, tu les roderas plus vite et tu auras le max de grip à l'avant !
La théorie des pneus neufs à l'arrière c'est parce qu'il y a moins de risques d'éclater un pneu neuf et c'est moins grave s'il est à l'arrière car tu as encore la direction pour pouvoir te garer sur la BAE.
Bonne route !
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Permutation pneus

Messagepar julien52 » sam. 18 juin 2016 09:29

Sauf que ça n'a rien a voir avec le risque d'éclatement. On conseille de mettre les pneus neufs à l'arrière car il y a moins de poids et que des pneus usés augmentent le risque de décrochage du train arrière. Si tu décroche c'est l'accident à quasi 100% alors que si tu perd l'avant (ou il y a plus de poids) tu arrive plus facilement a rattraper grâce à ton volant, l'accélérateur ou les freins.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Permutation pneus

Messagepar Jerome34 » sam. 18 juin 2016 23:38

:fleurs:
Refait une recherche sur gogogle et tu verras que c'est aussi pour cette raison. :net:
:bob:
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Permutation pneus

Messagepar julien52 » dim. 19 juin 2016 13:40

Je ne regarde pas sur Google pour la simple et bonne raison que j'ai tenu un centre auto pendant cinq ans jusqu'à l'année dernière. La principale raison des pneus neufs à l'arrière est celle que je t'ai dit, non pas que j'ai la science infuse (personne ne l'a) mais juste une justification de part mon expérience professionnelle dans le secteur.
De plus un pneu avec une usure normale n'a aucun risque d'éclater plus qu'un pneu neuf. Un pneu n'éclate pas sans raison (le défaut de fabrication est une croyance même si cela arrive c'est infini décimale) et provient toujours d'une conséquence extérieur, coup de trottoir, nid de poule, pincement du flan etc... même sans que le conducteur soit de mauvaise foi ou un Fangio.
Attention, je ne veux surtout pas faire le moralisateur ou Mr je sais tout, c'est juste que je fais plus confiance à mon expérience pro plutôt qu'Internet ou souvent je vois des inepties sur les forums automobile et pourtant je m'en sert également pour trouver certaines infos, :cool: :mdr:
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités