[RAG] Papillon mécanique !!!

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Messagepar DVD » mar. 24 mai 2016 04:59

Bonjour je viens d'être acquéreur d'une ragnotti grA et j'ai deja besoin de vous

J'ai effectué mon 1er rallye avec l'auto sous la pluie les 2 spéciales se sont super bien passées redepose la voiture au park fermé.jusque là tout nikel!!!!
Environ 2h après retourne chercher l'auto redémarre nikel au pointage reprend le copilote et la au moment de partir impossible d'avancer l'auto ratatouille et plus j'essaie d'accélérer moins ca va.... Arrive tant bien que mal à l'assistance l'auto tiens bien le ralenti accélère très légèrement ça arrive à monté en régime (pas toujours ) et lorsque je met une accélération franche beuhhhhh le moteur s'étouffe et si je relâche pas la pedale le moteur cale (j'ai pensé au potentiomètre de papillon je suis en papillon mécanique)

Merci de vos lumieres
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Messagepar Publicité » mar. 24 mai 2016 04:59

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Messagepar dongege » mar. 24 mai 2016 06:23

Bonjour,
Pas dde point dur a la pedale d accelerateur? sinon la piste capteur de position du papillon semble serieuse en effet...
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Messagepar DVD » mar. 24 mai 2016 06:58

Pas de point dur à la pedale ni au papillon !!!!!
Possible que ça vienne d' un des 2 capteurs sur le plénum ?
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Messagepar T2C » dim. 29 mai 2016 23:14

Bonjour, Si tu es en papillon mécanique, tu as déjà un problème de moins. Si tu es en papillon motorisé, la, ça peut venir de là.
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Messagepar Shokeus » lun. 30 mai 2016 00:09

On dirait un soucis de pompe a essence ou de régulateur de pression .

Si possible mettre un manomètre entre la pompe a essence et le rail d'injection , il faut 4 bars environ même quand on accélère un grand coup .

sinon faut calculer le débit mais j'ais pas les valeurs , en débranchant la durite au niveau du rail , la mettre dans un bidon vide , allumer la pompe pendant 30sec , mesurer la quantité d'essence en litres et faire x2 pour avoir les litres/minute.
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Messagepar T2C » lun. 30 mai 2016 09:16

Oui, tu mets un mano entre la pompe et le régulateur. Par contre, tu débranches ton capteur PMH pour éviter qu'elle ne démarre, tu actionnes ton démarreur pendant 30s et tu dois avoir entre 0.9L à 1.1L ce qui fait aux alentours de 120L/h.
Par contre, vu les symptomes, je serais étonné que ça vienne de la pompe.
As tu encore un filtre a essence. Si oui, changes le.
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Messagepar DVD » dim. 5 juin 2016 22:04

Bonjour merci de vos lumieres j'ai changé just le potard du papillon ça donne deja autre chose mais c'est pas tip top j'ai limite un tout petit trou (vraiment infime je confirme que je suis un chieur) avant une pleine charge.
J'ai nettoyé mon Green quî Etait tres sale

Dans la semaine j'essaie de me pencher sur le filtre à essence de plus j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle en revanche dès que je roule avec l'auto l'odeur d'essence disparaît
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Messagepar DVD » dim. 24 juil. 2016 08:22

Bonjour du coup rien à changer ça venait finalement pas du potard
2eme abandons en 2 rallyes depuis l'achat
:baston:
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Messagepar alain13090 » lun. 25 juil. 2016 04:10

Peut etre Mise à l'air libre du réservoir bouchée....
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Messagepar DVD » lun. 25 juil. 2016 12:28

Je ne sais où se trouve la mise à l'ai libre du réservoir merci du conseil
En revanche j'ai démonté la crépine de la pompe à essence est c'est bouché ??????

Merci de vos lumière j'ai 3 semaines avant mon prochain rallye
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Messagepar alain13090 » lun. 25 juil. 2016 12:40

Sur le réservoir côté gauche
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Messagepar DVD » lun. 25 juil. 2016 12:55

Merci Alain
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Messagepar DVD » lun. 25 juil. 2016 21:11

Du coup j'ai déposé la pompe à essence dans le fond de cuve de la pompe se trouve de l'eau et au passage où se trouve le régulateur de pression il y a une bout de plastique qui se baladait pouvant boucher le trou du passage est ce possible que mon problème vienne de la ?
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Messagepar dongege » lun. 25 juil. 2016 22:46

:clown:
Tout a fait possible oui

Bonne soiree
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Messagepar alain13090 » mar. 26 juil. 2016 04:28

surement

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