
me voilà, nouveau venu sur le forum en RS1.
histoire etonnante que cette RS1.
A l'origine, achetée par un ami qui me l'a revendue.
Je l'ai gardé 2 ans puis je l'ai vendue au fils d'un ami qui avait besoin d'une petite voiture.
A present Papa, il lui fallait plus gros (Captur) et a voulu revendre la rs1...
mon sang n'a fait qu'un tour: je l'ai rachétée tant elle me manquait!!!
Et me voilà de nouveau au volant de cette petite RS1 si attachante.
Auparavant ma voiture de tous les jours, elle est à present ma 3eme voiture.
L'idée est donc de la chouchouter (elle a 164000km) mais surtout de l'optimiser petit à petit.
Pas mal de choses neuves sur cette mamie (embrayage, berceau moteur, distrib, demarreur, clim....).
Je viens de lui changer le pc arrière très abimé et une porte nicekl sera montée bitentot.
J'ai aussi refait les bougies + fils et installé un cone k&n avec une parois pare-chaleur ameliorée par mes soins.
Reste à faire dans les jours/semaines:
- un volant qui est en chemin avec un joli cuir refait.
- repolir les phares
- polish complet carrosserie
Le debat du moment c'est le chassis.
Vous connaissez tous les petits soucis de nos RS1, à savoir un train arr scotché et un avant qui plonge.
1ere etape: cales sur fusée de roue arr.
déjà ça aide à redonner vie au train arr.
Mais le train avant à tjrs tendance à plonger.
2eme etape: que faire sur le train av.
C'est la question actuelle et j'ai quelques idées:
- carrossage avec des vis de carro
- elargisseur de voie avant (2x5mm)
- barre stab plus grosse => galère
- rabaisser la voiture => centre de gravité plus bas et barre stab pre-contrainte
Voilà c'est tout pour le moment.
Les idées et avis pour le reglage du chassis sont les bienvenues!

