Voici donc ma clio, une petite 3rs phase 1 entièrement origine (aucune idée de la finition), clim auto, 2006 avec 100000km lors de l'achat (janvier 2015) et qui à toujours ce kilométrage

Pour la petite histoire, sur le retour de Genève, je suis tombé en panne (injection à contrôler etc) à 150km de chez moi vers 4h du matin le top quoi

C'est la que commence la procédure "vice caché" et tout ce qui s'en suis, je récupère la voiture en juin 2015 malgré le "désaccord" du chef mécano Renault qui voulait absolument un changement moteur

Petite précision: en amenant la voiture au garage, cette dernière claquait, après prise de compression et passage d'une petite caméra (léger manque de compression sur le cylindre n°3, pas logique) plus aucun bruit

Breeeef. C'est la que commence mon irréductible envie de la préparer! j'avais déjà acheté decata, pneu etc.. Puis je tombe sur une page d'un swap avec moteur megane rs... Changement total de programme!

Aussi tôt dis aussi tôt fait, moteur vendu en juillet, j'ai été chercher le nouveau dans la foulé avec faisceau cardan calculateur et boite provenant d'une megane rs ayant eu chaud au cul

Le montage s'en suis (premier swap) et je fais faire le faisceau sur mesure en septembre chez un partenaire Vpage à la brède A2M auto.
Démontage dans la nuit:

Hop vendu!

Le petit nouveau:

Fini, en route pour le garage. J'ai cassé un petit bout de plastique par mégarde et je ne peux plus fermer le capot.. si quelqu'un a un idée..

Pour la partie moteur:
Moteur m2rs
Boite nd0 000
Tringlerie megane diesel 6 vitesse
Modif commande de boite shortshift (elle touche donc a revoir)
Support boite et distri origine
Boite à air origine avec filtre sport
Durite sural forge
Echangeur 60mm
decata momifié 70mm Gtperf
Dump Forge
Cardan megane 2 rs
Ecu m2rs avec faisceau sur mesure
Châssis:
Pneu federal 595rsr
Et c'est tout

Je n'ai pas eu le temps de commencer la partie châssis par manque de temps, je suis à l'étranger et je rentre dans 2 semaine environ. La voiture démarre mais n'est pas fini

Radiateur à refixé pour faire passer durite sural, modifier la baa et recepteur embrayage, vidange, freinage, suspension, echappement etc..
Je vous ferai part de davantage de photo quand j'aurai une connexion internet décente.
A plus les amis