[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nathounet1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : nathan
Voiture : Clio 3RS1 turbo
Departement : 33
Slogan : Keep the ride clean and he'll keep you safe

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar nathounet1 » sam. 19 mars 2016 20:26

Bonjour :boire:

Voici donc ma clio, une petite 3rs phase 1 entièrement origine (aucune idée de la finition), clim auto, 2006 avec 100000km lors de l'achat (janvier 2015) et qui à toujours ce kilométrage :mdr:

Pour la petite histoire, sur le retour de Genève, je suis tombé en panne (injection à contrôler etc) à 150km de chez moi vers 4h du matin le top quoi :siffle: J'ai tout de même continué en mode dégradé jusqu’à chez moi. Le lendemain je l'ai faite diagnostiqué, problème d'allumage. Le fait est qu'elle était en dégradé par intermittence, j'ai donc pensé aux bobines défectueuses. J'ai commandé bobine+bougie pour être sure, et, au démontage, il manquait le petit arc de cercle sur la bougie du cylindre n°1 :mains:
C'est la que commence la procédure "vice caché" et tout ce qui s'en suis, je récupère la voiture en juin 2015 malgré le "désaccord" du chef mécano Renault qui voulait absolument un changement moteur :oula: car d'après lui tête de piston avec de très légère marque. Cela dit la voiture fonctionnait correctement et j'en ai à ce moment surtout marre d'attendre!! :fleurs:
Petite précision: en amenant la voiture au garage, cette dernière claquait, après prise de compression et passage d'une petite caméra (léger manque de compression sur le cylindre n°3, pas logique) plus aucun bruit :chut:
Image
Image

Breeeef. C'est la que commence mon irréductible envie de la préparer! j'avais déjà acheté decata, pneu etc.. Puis je tombe sur une page d'un swap avec moteur megane rs... Changement total de programme! :cool:
Aussi tôt dis aussi tôt fait, moteur vendu en juillet, j'ai été chercher le nouveau dans la foulé avec faisceau cardan calculateur et boite provenant d'une megane rs ayant eu chaud au cul :bob: 80 000km sur facture.
Le montage s'en suis (premier swap) et je fais faire le faisceau sur mesure en septembre chez un partenaire Vpage à la brède A2M auto.

Démontage dans la nuit:
Image
Hop vendu!
Image
Le petit nouveau:
Image
Image
Fini, en route pour le garage. J'ai cassé un petit bout de plastique par mégarde et je ne peux plus fermer le capot.. si quelqu'un a un idée..
Image
Image


Pour la partie moteur:

Moteur m2rs
Boite nd0 000
Tringlerie megane diesel 6 vitesse
Modif commande de boite shortshift (elle touche donc a revoir)
Support boite et distri origine
Boite à air origine avec filtre sport
Durite sural forge
Echangeur 60mm
decata momifié 70mm Gtperf
Dump Forge
Cardan megane 2 rs
Ecu m2rs avec faisceau sur mesure

Châssis:

Pneu federal 595rsr
Et c'est tout :mdr:

Je n'ai pas eu le temps de commencer la partie châssis par manque de temps, je suis à l'étranger et je rentre dans 2 semaine environ. La voiture démarre mais n'est pas fini :chiale:
Radiateur à refixé pour faire passer durite sural, modifier la baa et recepteur embrayage, vidange, freinage, suspension, echappement etc..
Je vous ferai part de davantage de photo quand j'aurai une connexion internet décente.
A plus les amis :trinque:
Dernière modification par nathounet1 le sam. 19 mars 2016 23:24, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar Publicité » sam. 19 mars 2016 20:26

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar Arno_94 » sam. 19 mars 2016 22:25

Et les photos?? Beau changement de programme en tout cas :net:
Avatar de l’utilisateur
nathounet1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : nathan
Voiture : Clio 3RS1 turbo
Departement : 33
Slogan : Keep the ride clean and he'll keep you safe

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar nathounet1 » sam. 19 mars 2016 23:29

Arno_94 a écrit :Et les photos?? Beau changement de programme en tout cas :net:
J'ai trouvé 5min de connexion "valable" alors j'ai rajouté tout ce que j'avais :arf:
Beau programme certes mais y'a du temps et de l'argent à y consacrer et c'est loin d'être fini. Mais vraiment hâte de rouler :miam:
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar jerem24 » dim. 20 mars 2016 08:51

Slt à toi voisin bordelais jolie programme je voisquetua était chez Lionel un très bon mécano surtout pour les swap (pour exemple sa blogue et sa future aliénation)en tout cas hâte de voire cette petite bête sur les route bordelaise
Avatar de l’utilisateur
nathounet1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : nathan
Voiture : Clio 3RS1 turbo
Departement : 33
Slogan : Keep the ride clean and he'll keep you safe

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar nathounet1 » sam. 26 mars 2016 13:53

jerem24 a écrit :Slt à toi voisin bordelais jolie programme je voisquetua était chez Lionel un très bon mécano surtout pour les swap (pour exemple sa blogue et sa future aliénation)en tout cas hâte de voire cette petite bête sur les route bordelaise
Salut et merci de ton passage, très jolie ta rs blanche :content:
Je dois repasser chez lui d'ailleurs quand elle sera fini pour vérifier que tout roule et pour une maj de la carto!

Petit UP, je cherche des infos sur les combiné b14 pour une utilisation route 80% et 20% de circuit (pour l'instant) :boire:
Mais aussi sur la partie freinage, j'ai lu que les disque percé de megane rs étaient une vrai daube et j'ai trouvé ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s Quelqu'un aurait un avis sur ce pack? Tout de même 200€ de moins que sur optimiz acces pour de la pièces neuve :arf:

Et spécial pour ceux qui possèdent une boite nd0 de megane rs ou qui s'y connaissent :net: , mon levier revient très mal de droite a gauche (de haut en bas sur la commande) depuis le démontage de celle ci pour en faire un shortshift, si quelqu'un a une idée.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar stan 33 » dim. 27 mars 2016 07:59

Bien joué pour le swap ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar Guillaume9161 » dim. 30 avr. 2017 15:53

Super ton swap, juste dommage qu'on est pas de retour photo maintenant.. T'a eu le temps de finir de la préparer? Amorto, freinage, silencieux...?
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

[33] Clio 3RS1 Gris Makaha M2RS engine

Messagepar stan 33 » dim. 7 mai 2017 14:10

Oui des news
Dur a faire un swap sans connaissance particuliere mais en ayant deja le faisceau fait chez preparateur ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 129 invités