Je viens d’acquérir une clio 4 RS avec chassis cup et j’ai une irrégularité au niveau de la direction. Lorsque je tourne, j’ai plus de facilité à gauche qu’à droite.
Lors de l’acquisition, le volant en position ‘normal’ était légèrement sur la gauche, je dirais que le trait rouge en haut du volant était décalé de 1cm, et j’avais ce fameux problème de sensation.
Par contre la voiture ne tire pas en ligne droite.
J’explique le problème avec mes propres termes, en espérant me faire comprendre :
Lorsque je tourne à droite, la voiture semble ne pas vouloir y aller, la direction est plus dure une fois en appui, en lâchant le volant il revient beaucoup plus rapidement en position ‘normale’ qu’en virant à gauche. Et je sous-vire plus rapidement qu’avec un virage à gauche.
Je suis allé faire une géométrie chez Renault, ils m’ont d’abord dit que la géo était bonne, ils avaient juste changer les pneus AV/AR. Donc forcément : ça n’a rien changé.
J’y suis retourné en râlant, en disant que le volant n’était même pas droit comment on peut me dire que la géo est correcte… bref. Ils ont repris la voiture, et ont touché aux biellettes de direction afin d’avoir un volant droit.
En sortant je remarque que le volant est bel est bien droit, que c’est un peu plus facile de tourner à droite, mais c’est pas encore ça, le problème cité plus haut est encore présent.
Bref, je ne sais pas quoi faire !

Ma seule piste : sur le rapport de géométrie, j’ai le train AR qui est hors valeurs admise par le constructeur. De mémoire j’ai un pincement de 0.21° sur la roue ARD (alors que c’est 0.20° max autorisé selon Renault) et 0° sur la roue ARG. (je confirmerai). Renault me dit que le train AR n’est pas réglable !! Et qu’ils ne peuvent rien faire.
Est-ce que ce genre de (dé)réglage AR peut entraîner la sensation que je décris au volant ?
Voilà si vous avez quelques pistes pour m’aider je suis preneur !
Merci