[RS3] Problème crémaillère

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico_880
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio RS3
Slogan : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault :-D

[RS3] Problème crémaillère

Messagepar nico_880 » mar. 23 févr. 2016 22:51

Bonsoir à tous,

Je sollicite une fois de plus votre aide, lorsque j'ai acheté ma clio rs3 en Juin, il y avait un problème de direction la voiture tirait à droite. Je m'inquiète pas, dans ma tête une petit géométrie et hop problème réglé.

Sauf que; la géométrie est nikel et sur le pont j'ai pu constaté, qu'il y avait une fuite de liquide de DA par le soufflet côté passager. J'ai d'ailleurs dû remettre à plusieurs reprise du liquide de DA

Donc verdict crémaillère HS....

Je me suis rendu chez Renault pour une nouvelle crémaillère et Renault me demande de lui communiquer la marque de ma crémaillère(il y a 4 marques différentes), chose que je trouve aberrante, bref...

Et là, impossible de trouver une étiquette ou une référence Renault sur la crémaillère.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la marque de la crémaillère et/ou la référence Renault ?

Je sais que c'est une hydraulique....


https://www.oscaro.com/cremaillere-de-d ... 26-1381-gt (voir celle à 400€ sur le site)



D'avance merci de votre aide : :bise:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème crémaillère

Messagepar Publicité » mar. 23 févr. 2016 22:51

Avatar de l’utilisateur
nico_880
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio RS3
Slogan : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault :-D

Problème crémaillère

Messagepar nico_880 » mer. 24 févr. 2016 18:41

J'ai encore fais quelques recherches sur d'autres site: http://www.mister-auto.be/fr/cremailler ... _g286.html

Dans les crémaillères hydrauliques, il faut apparemment regarder par rapport au boitier de direction assisté qui doit être de la marque SMI ou TRW.
Ensuite, je constate qu'il y a différentes longueurs..... 1110, 1180mm et 1210mm je suis complètement perdu.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller afin que je puisse trouver la crémaillère correspondante à ma clio 182 ?

J'ai également remarqué qu'il y avait moyen d'acheter des stop fuite pour direction assisté quelqu'un a déjà essayé ?

Merci d'avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités