[RS1] Flotte de droite à gauche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Flotte de droite à gauche

Messagepar pelic01 » dim. 21 févr. 2016 03:32

bonjour,

ma rs1 deviens très difficile a conduire. En effet depuis quelques temps elle part de droite a gauche et deviens même très difficile a la maintenir droite, comme si qlql chose était desserré dans la direction.
j'ai un fort claquement a froid dans la direction .
D'après vous, colonne desserré?
Au passage, j 'ai essayer par rapport a l'ancien forum d'avoir les références des biellettes de direction gauche et droite ainsi que des rotules de direction, mais il semblerait que les références connu ne soit pas celle reçu en commandant chez oscaro. avez vous les refs équivalentes chez eux? ou une adresse qui puissent me fournir tous ceci ?
Pourriez m'aider un peu dans se sens?

Merci énormément.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Flotte de droite à gauche

Messagepar Publicité » dim. 21 févr. 2016 03:32

Avatar de l’utilisateur
CaledonianG4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Julien
Voiture : 2RS1 mono sonde
Departement : 92
Slogan : Je la fais repeindre ou pas?

rs1 qui flotte de droite a gauche

Messagepar CaledonianG4 » dim. 21 févr. 2016 08:50

Concernant le flottement ca vient probablement des bagues de crémaillère (maladie connue). Mais une vérification des rotules de direction n'est pas a proscrire.

Effectivement il a a une subtilité concernant les rotules de suspension. Le diamètre des vis diffère. Il faut prendre celle avec le diamètre supérieur dans ce que va te proposer oscaro.

ps: une rotule de suspension hs a pour symptôme de faire tourner la voiture toute seule (le volant tourne pour se mettre dans une position)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités