[RS1] Problème de bruit de ressorts dans la suspension

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

[RS1] Problème de bruit de ressorts dans la suspension

Messagepar gaetanXS » jeu. 11 févr. 2016 23:24

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà monter des ressorts Eibach (-20) sur des Viarouge Sport avec des têtes rotulées de CUP?

J'ai un bruit de ressort, comme si les ressorts bougeaient... Ils sont bien en place pourtant, dans les emplacements prévus (coupelles + amortisseurs).

Avant j'avais, comme montage, les Viarouge + ressorts CS + butées d'origine... et pas de problème.

Est ce que j'ai zappé quelque chose?

De bas en haut, j'ai l'amortisseur, le ressort, la coupelle, la rotule (montée dans la tête), puis une entretoise que j'ai fais car le diamètre de filetage (Ø14) de l'amortisseur nageait dans le diamètre interieur de la rotule (Ø18).
Ce qui me permet de finir par l'écrou, en appui sur l'entretoise épaulée, pour maintenir le tout.
J'ai mis un joint épais entre la tête et le dessous de la caisse, en enfillant l'amortisseur dans son emplacement. Et j'ai remis un autre joint identique sur le dessus de la caisse pour compenser l'épaisseur de la BAR.

Tout semble en place mais quand je tourne les roues, j'entends le ressort "sauter/tourner" dans son emplacement...

Que faire? Où me suis-je planté?

HELP :chiale:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème de bruit de ressorts dans la suspension

Messagepar Publicité » jeu. 11 févr. 2016 23:24

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Problème de bruit de ressorts dans la suspension

Messagepar philfree » sam. 13 févr. 2016 19:59

Si tu es en appui direct de la coupelle sur la tete rotulée, ça doit frotter. Il te faut une entretoise de 10 à 12mm entre la coupelle et la rotule. Tu peux utiliser les entretoises épaulées d'origine mais comme ça va te remonter d'autant ta caisse, tu les tronçonnes pour ne garder que 12mm.
Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

Problème de bruit de ressorts dans la suspension

Messagepar gaetanXS » jeu. 18 févr. 2016 09:12

Avatar de l’utilisateur
philfree , c'est exactement ça le problème, je te remercie... je vais donc faire une entretoise ajustée à la rotule et la coupelle car en effet j'avais la tête rotulée en contact sur la coupelle. Donc quand je tournais les roues, ça tournait la coupelle et donc les ressorts.
Merci encore.

Je ferai 2/3 photos du montage quand tout sera en place.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités