[3RS] Grincement train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Grincement train avant

Messagepar Fab hulin » jeu. 21 janv. 2016 11:03

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis envrion un mois au niveau de mon train avant.

En effet, en statique lors de braquages ( pas forcement en butée de chaque coté) pour des manoeuvres ou autre, j'ai un grincement horrible au niveau de mon train avant.
Phénomène encore plus remarquable en ce moment par temps de gel. On dirait qu'il manque de la graisse quelque part.

Je n'ai aucun point dur dans ma direction lorsque ca grince, tout est fluide si je puis dire.

Clio de 2006 166000 km. Tout au niveau du chassis est encore d'origine ( amortisseurs, coupelles, silent bloc, rotules,, bielettes, bref tout sauf disques et plaquettes).

Il me semble que la DA sur 3 rs est éléctrique, il n'y a pas de bocal de DA. Niveau fluides, tout est ok au niveau du LDF.
Si pompe de DA hs, ma direction serait dure; or, ce n'est pas le cas. je suis un peu perdu.

Il est biensur prévu tres prochainement le remplacement des 4 amortisseurs complets ainsi que coupelles plus gros shake up au niveau du chassis ( je dois avoir pas mal de choses à remplacer, normal vu l'age de la voiture).

j'ai fais une vidéo du bruit ( on entend tres bien), mais avec la nouvelle version du forum, je ne trouve pas comment envoyer une image ou une vidéo ( je me sens du coup un peu couillon pour le coup).

Si quelqu'un passe par là pour m'aiguiller un peu, je suis preneur

Merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Grincement train avant

Messagepar Publicité » jeu. 21 janv. 2016 11:03

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Grincement train avant

Messagepar XTCalex » sam. 23 janv. 2016 13:27

Regarde au niveau des rotules du porte moyeux.
Si tu la mets sur cric tu n'as pas un peu de jeu a ce niveau là d'ailleurs??
Parce que 166000 et d'origine a mon avis elles sont bonnes à changer (celles du haut comme celles du bas) :chut:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

Grincement train avant

Messagepar Mat30 » dim. 24 janv. 2016 15:20

Consulte la rubrique des problèmes divers, j'ai fais un sujet concernant ce problème
Avatar de l’utilisateur
malbarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Grincement train avant

Messagepar malbarre » sam. 6 févr. 2016 20:25

J'ai eu le même problème.
Rotule de porte pivot a remplacer, inférieure si je me souviens bien. Faut juste commander la rotule car en concession tu ne sait pas avoir la rotule seule, donc ca coute une plombe...
il y a un topic la dessus dans cette rubrique. Si tu trouves pas, je peux te donner les références à commander... Et je les ai remplacées sans outillages spécifiques.... Tout à fait faisable... :boire: :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités