[RS1] Choix demi-arceau

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[RS1] Choix demi-arceau

Messagepar David_M » mer. 13 janv. 2016 21:41

Bonjour, j'ai acheté en 2012 une RS1 pour me faire plaisir. Je l'utilise pour faire deux à trois sorties circuit par an et quelques balades les week-ends. J'aimerais profiter de l'hiver pour supprimer les sièges d'origine et installer des baquets, des harnais et un demi-arceau.

J'ai besoin de vos avis pour le choix de l'arceau.
C'est pour des raisons de sécurité que je veux en installer un.
Je ne veux pas avoir de problème lors du passage au contrôle technique ni pour rouler sur la route sachant que la Clio vient les plus souvent par la route lors des journées circuit.
Je recherche une installation simple car je n'ai aucune connaissance en soudure.
Toutes les modifications que j'ai aujourd'hui réalisées sont réversibles pour pouvoir remettre un jour la Clio d'origine, j'aimerais donc que ça soit de même pour celles de cet hiver.

Que me conseillez-vous ?
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[RS1] Choix demi-arceau

Messagepar Publicité » mer. 13 janv. 2016 21:41

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Choix demi-arceau

Messagepar Gégé » jeu. 14 janv. 2016 09:14

Tu peux te tourner vers le K-Tech.
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Choix demi-arceau

Messagepar David_M » jeu. 14 janv. 2016 21:21

C'est un peu ce que je pensais mais j'ai lu qu'il faisait plus déco que son boulot.
Est-ce que parmi le forum certains membres l'ont acheté histoire d'avoir un retour d'expérience ?
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Choix demi-arceau

Messagepar Gégé » jeu. 14 janv. 2016 23:38

Quelle que soit la marque ou le modele, un simple demi-arceau reprenant des points d'ancrage d'origine fera "déco" comparé a un arceau complet soudé/boulonné. :euh:
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Choix demi-arceau

Messagepar Icebox » ven. 15 janv. 2016 14:09

Tout à fait, si tu veux monter un arceau sans aucune modification sur la caisse oublies tout de suite,

Ou comme dis plus haut, le Ktec mais c'est plus pour le look que la rigidité ou la sécurité à vrai dire.

Après si tu fais du circuit en loisir, c'est assez rare de mettre une voiture sur le toit, personnellement je l'ai vu une fois, le mec a fait un tonneau par l'avant dans un bac à gravier, mais il roulait vraiment trop fort pour sa voiture, et il n'est sortit avec aucune égratignure, même la voiture, une TRS n'était pas non plus abimé au point d'avoir mis en danger le conducteur.

Bon après il suffit d'une fois c'est sur, mais tu as plus de chance de plier des trains ou des portes que le toit. :chut:


Moi je dois monter un demi arceau wierchers sur la mienne, mais même si je n'ai pas à souder, je vais devoir quand même percer. :net:
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Messagepar David_M » lun. 18 janv. 2016 22:06

Merci pour vos réponses.
Après réflexion, je vais probablement laisser tomber l'idée de l'arceau vu le rapport utilité/prix !

Si je pars sur une solution sans arceau, j'aimerais éviter de fixer mes harnais sur les fixations de ceintures arrières.
J'ai vu qu'il existait des barres spécifiques comme la Ktec http://www.k-tecracing.com/show_product ... 36&appid=2
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
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Messagepar nadri » lun. 18 janv. 2016 23:44

David_M a écrit :Si je pars sur une solution sans arceau, j'aimerais éviter de fixer mes harnais sur les fixations de ceintures arrières.
Pourquoi donc ? C'est tout aussi efficace que la barre Ktech :boire:
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Messagepar David_M » mar. 19 janv. 2016 12:49

Pour pouvoir mettre facilement mes roues piste dans la Clio quand je viens par la route à une sortie circuit.
Comme ça, pas de problèmes de sangles qui traversent l'habitacle arrière et qui pourraient gêner.
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Messagepar Icebox » mar. 19 janv. 2016 17:07

Tu as déjà des harnais :gné:

Sinon avec des modèles à mousquetons aucun soucis, tu les décroches avant de charger, et tu les remets en arrivant sur le circuit. :net:

C'est comme ça que je fais.
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Messagepar Gégé » mar. 19 janv. 2016 17:34

Vu le prix de la barre seule je partirais sur le demi arceau quand meme du coup. :rire:
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Messagepar nadri » mar. 19 janv. 2016 18:32

David_M a écrit :Pour pouvoir mettre facilement mes roues piste dans la Clio quand je viens par la route à une sortie circuit.
Comme ça, pas de problèmes de sangles qui traversent l'habitacle arrière et qui pourraient gêner.
Au pire, même si tu n'as pas de mousquetons, ça se démonte assez facilement :boire:

Et ça évite de lâcher 4-5 sorties juste pour une barre. Sinon, comme l'a dit Gégé, autant prendre le demi-arceau :mdr:
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Messagepar David_M » mar. 19 janv. 2016 21:42

Icebox a écrit :Tu as déjà des harnais :gné:

Sinon avec des modèles à mousquetons aucun soucis, tu les décroches avant de charger, et tu les remets en arrivant sur le circuit. :net:

C'est comme ça que je fais.

Oui, j'ai déjà les harnais, sans mousquetons sur les points arrières mais je peux en ajouter.
Si t'utilises pas les harnais pour la route, t'as gardé les ceintures en plus ?
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Messagepar benjbenj » mar. 19 janv. 2016 21:54

David_M a écrit :
Icebox a écrit :Tu as déjà des harnais :gné:

Sinon avec des modèles à mousquetons aucun soucis, tu les décroches avant de charger, et tu les remets en arrivant sur le circuit. :net:

C'est comme ça que je fais.

Oui, j'ai déjà les harnais, sans mousquetons sur les points arrières mais je peux en ajouter.
Si t'utilises pas les harnais pour la route, t'as gardé les ceintures en plus ?
Les harnais c'est pas homolgué sur la route :sorry: donc tu dois garder tes ceintures sinon bonjour l'amende et les problèmes au CT :boire:
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Messagepar Icebox » mer. 20 janv. 2016 15:38

David_M a écrit :
Icebox a écrit :Tu as déjà des harnais :gné:

Sinon avec des modèles à mousquetons aucun soucis, tu les décroches avant de charger, et tu les remets en arrivant sur le circuit. :net:

C'est comme ça que je fais.

Oui, j'ai déjà les harnais, sans mousquetons sur les points arrières mais je peux en ajouter.
Si t'utilises pas les harnais pour la route, t'as gardé les ceintures en plus ?
Je les utilise pas pour la route. :net:
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Messagepar philfree » mer. 20 janv. 2016 15:55

Oui, c'est plus pratique au péage (ou quand tu fait tomber tes clopes (je parle pour moi)...) :boire:

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