[Infos] Séparation liquide de frein de celui d'embrayage

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[Infos] Séparation liquide de frein de celui d'embrayage

Messagepar vic25 » lun. 4 janv. 2016 20:58

Bonjour , j aimerais séparer le circuit de frein de celui d'embrayage pour éviter la monté en température du liquide de celui ci.
Sur l'ancien forum il y avait un tutoriel mais il a du être perdu lors du changement,auriez vous donc des infos ou divers photos pour m aider pour cette modif.
J ai déjà un bol de direction assitées récupéré sur une 206 1l6 hdi

Merci pour votre aide :content:
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[Infos] Séparation liquide de frein de celui d'embrayage

Messagepar Publicité » lun. 4 janv. 2016 20:58

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Separation liquide de frein de celui d embrayage

Messagepar DoC » lun. 4 janv. 2016 21:19

ça peut m’intéresser aussi :cool:
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Messagepar vic25 » lun. 4 janv. 2016 23:18

De plus je vais bientôt changer mon liquide de frein ap 600 qui a 2 ans
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Separation liquide de frein de celui d'embrayage

Messagepar Attila » mar. 5 janv. 2016 21:58

Tu peux fixer le nouveau bocal sur la coupelle d'amortisseur, il y a une vis et un boulot que tu peux réutiliser. Ensuite tu branche la durite du bocal de frein directement sur le nouveau bocal et tu fais le niveau.

Sur le bocal de frein tu bouche l'entrée qui est maintenant libre avec une durite bouché ou quelque chose du genre, pour ma part un bout de durite, un vis et un collier acier pour être étanche.

Image
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Messagepar vic25 » mar. 5 janv. 2016 22:10

Merci Attila
part contre rien ne change pour le sens de purge des étriers de frein mais faut il purger l embrayage ? car si je le débranche il y a pas de risque que de l air rentre dans le circuit .
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Messagepar Attila » mar. 5 janv. 2016 22:16

vic25 a écrit :Merci Attila
part contre rien ne change pour le sens de purge des étriers de frein mais faut il purger l embrayage ? car si je le débranche il y a pas de risque que de l air rentre dans le circuit .
Pas besoin, la purge est à faire si tu débranche la durite en bas ou si elle se vide pendant l'opération sinon c'est bon.
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Separation liquide de frein de celui d'embrayage

Messagepar Fandewiwi » mar. 5 janv. 2016 22:33

Vous pensez que ça chauffe vraiment jusqu'au récepteur embrayage? Moi non! :hein:
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Messagepar Attila » mar. 5 janv. 2016 22:41

Avec ça plus besoin de ce poser la question au moins :chut: mais quand je vois la température dégage avec les rc6 et la température sous capot je pense que ça fait pas de mal de séparer le tout.
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Messagepar vic25 » mar. 5 janv. 2016 22:55

Merci des infos attila
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Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 6 janv. 2016 09:48

Attila a écrit :Avec ça plus besoin de ce poser la question au moins :chut: mais quand je vois la température dégage avec les rc6 et la température sous capot je pense que ça fait pas de mal de séparer le tout.
Je confirme, j'avais déjà eu des pb de passage de vitesse au bout d'une grosse session avec la gordini.
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Messagepar Mimi06 » mer. 6 janv. 2016 11:16

Je confirme aussi, c'est indispensable pour faire de la piste, les vitesses ne passent plus quand ça chauffe et de plus ça bousille la buttée/récepteur d'embrayage ce qui oblige à démonter la boite pour la changer :crazy:
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Messagepar yakam0neye » mer. 6 janv. 2016 22:12

Je vais faire ca aussi , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut et les photos plus precise ?
Merci
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Messagepar Chichi » ven. 8 janv. 2016 18:43

je suis aussi interressé si possible d'avoir un peu plus de photo
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Séparation liquide de frein de celui d'embrayage

Messagepar Gégé » ven. 8 janv. 2016 19:28

Si l'un d'entre vous le fait prochainement (visiblement oui..), profitez en pour faire des photos et un tuto pour les autres. :cool:
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 8 janv. 2016 20:53

Chichi a écrit :je suis aussi interressé si possible d'avoir un peu plus de photo
Je n'ai pas la voiture sous la main en ce moment
Je devrais pas la récupérer avant un bon mois
Je ferais quelques photos à ce moment, ..... Si personne n'en fait avant :euh:

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