[3RS] Jeu dans la direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gannico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Clio 3 rs 1
Departement : 73
Slogan : Le sport au prix de la consommation :))

[3RS] Jeu dans la direction

Messagepar Gannico » ven. 1 janv. 2016 10:40

Bonjour,

J'ai une clio 3 RS phase 1, elle a 75000 km et j'ai du jeu seulement en manoeuvre, sur le contrôle technique, il m'indique jeu dans la crémaillère sans contre visite. Et un autre garagiste me dit que ça pourrait être la rotule de direction. Vous en pensez quoi et comment je pourrais vérifier.

Je précise que lorsque je roule, la direction est précise.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Jeu dans la direction

Messagepar Publicité » ven. 1 janv. 2016 10:40

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Jeu dans la direction

Messagepar chubol » mar. 5 janv. 2016 14:34

Gannico a écrit :Bonjour,

J'ai une clio 3 RS phase 1, elle a 75000 km et j'ai du jeu seulement en manoeuvre, sur le contrôle technique, il m'indique jeu dans la crémaillère sans contre visite. Et un autre garagiste me dit que ça pourrait être la rotule de direction. Vous en pensez quoi et comment je pourrais vérifier.

Je précise que lorsque je roule, la direction est précise.
Salut,

tu soulèves, tu bouges ta roue d'avant en arrière et tu regardes ce qu'il se passe du côté de la direction. Soit le jeu se situe au niveau de la rotule de direction, soit c'est la rotule axiale, soit c'est la direction.
Parfois même c'est une rotule de pivot, mais ce n'est à priori pas le cas puisque le CT dit jeu dans la crémaillère.

Si tu ne vois pas de jeu, tu peux demander à une 2eme personne de poser sa main sur chaque rotule pendant que tu bouges la roue. En général quand on pose la main dessus, ça se sent...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Jeu dans la direction

Messagepar Gégé » mar. 5 janv. 2016 14:57

Tu peux aussi verifier le serrage de la colonne de direction dans l'habitacle, en bas au niveau du pedalier. Deja vu le coup.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités