[2RS] Conseils cloisonnement admission type Clio Cup

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kevsr25
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[2RS] Conseils cloisonnement admission type Clio Cup

Messagepar kevsr25 » mar. 29 déc. 2015 13:10

Hello,

Bon enfin j'ai le temps de m'y remettre déjà 2 mois que sa traîne ..
Je sent le bout du tunnel !

Voila ou j'en suis aujourd'hui, attention les photos sont un montage a blanc !
Pas encore fait les finition

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Qu'en pensez-vous ? Avez vous une idée avec quoi je pourrait isoler, je pensait a de la mousse expensive, mais pourquoi pas un isolant en magasin de bricolage ?

Merci d'avance !
Dernière modification par kevsr25 le jeu. 21 janv. 2016 18:15, modifié 1 fois.
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[2RS] Conseils cloisonnement admission type Clio Cup

Messagepar Publicité » mar. 29 déc. 2015 13:10

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Messagepar yaya23 » mar. 29 déc. 2015 13:44

Il faudrait que la cloison arrière monte plus haut et que le conduit passe dedans, c'est pas assez cloisonné.
L'isolant tu veux le mettre entre les 2 tôles ? Tu ferais mieux d'en enlever une des deux tu gagneras du poids, isolant ou pas celle côté filtre sera aussi chaude que l'autre c'est pas assez cloisonné.
Fin bon comme d'hab question admission pour moi ça sert à rien, si tu tiens à une admission directe et qu'il y a moyen de passer un conduit un peu plus long pour descendre le filtre dans le parechoc sous le phare là au moins tu seras sûr d'avoir de l'air frais, mais de toute façon une admission dynamique avec une écope et une grosse BMC sera toujours meilleure en perfs.
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Messagepar kevsr25 » mar. 29 déc. 2015 15:04

Quel monte pas assez haut .. ok même si je pensait que sa suffirait :/
Pour le poids de la tôle, l'auto est déjà pas mal vidé, je ne suis pas a 500g a vrai dire !
Je pensait juste que sa allait faire plus propre !

Mon filtre va derrière le cache phare qui sera percé prochainement, je n'ai plus de phare, je vois pas comment je peut faire rentrer plus d'air frais ?
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jun
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Messagepar jun » mar. 29 déc. 2015 15:12

pas de mousse expansive, très inflammable.

tu refais la même chose mais avec des plaques de PVC, c'est un très mauvais conducteur de chaleur à la différence du métal que tu as utilisé :boire:
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Messagepar kevsr25 » mer. 30 déc. 2015 11:44

jun a écrit :pas de mousse expansive, très inflammable.

tu refais la même chose mais avec des plaques de PVC, c'est un très mauvais conducteur de chaleur à la différence du métal que tu as utilisé :boire:
Je me disait aussi que la mousse c'était pas l'idéal !
Plaque PVC, de quel style ?

Sa m'agace de rien trouver en pièce/idée sur ce foutu cloisonnement :/
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Messagepar yaya23 » mer. 30 déc. 2015 12:13

Si y a une arrivée d'air à la place du phare c'est bien. Mais du coup pourquoi tu t'emmerdes à cloisonner ? T'as fait tout le boulot avec la batterie enlevée et un phare sacrifié, t'as plus qu'à mettre grosse boite à air/grosse gaine/écope derrière un gros trou dans ton cache-phare, les conduits seraient courts et droits c'est l'idéal ça serait bien plus performant que ton admission directe !
Ca te ferait une admission dynamique démoniaque avec une gestion peaufinée sur route.
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Messagepar jun » mer. 30 déc. 2015 12:19

kevsr25 a écrit :
jun a écrit :pas de mousse expansive, très inflammable.

tu refais la même chose mais avec des plaques de PVC, c'est un très mauvais conducteur de chaleur à la différence du métal que tu as utilisé :boire:
Je me disait aussi que la mousse c'était pas l'idéal !
Plaque PVC, de quel style ?

Sa m'agace de rien trouver en pièce/idée sur ce foutu cloisonnement :/
leroy merlin et avec de la cornière alu pour tenir le tout dans les angles . :arf:
et pourquoi ne pas reprendre l’idée de yaya23 en plus :arf:
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Messagepar kevsr25 » mer. 30 déc. 2015 14:20

Je pensait qu'un admission direct était la meilleur ?
Voila mon montage a blanc, avec un autre essai de cloisonnement à l'époque

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Si je garde ce montage la, je suis bien obliger de cloisonner ?

Je cherche à me rapproche d'une manière général au montage de Clio CUP .. dans l'idée !
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Messagepar ludoS » mer. 30 déc. 2015 22:25

Ca oblige à zapper le phare gauche ou bien vous avez déjà réussi à monter une admission de ce type avec le phare?
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Messagepar Kev06rs » dim. 10 janv. 2016 05:14

Tu risque de perdre en performance , les cup ont souvent les phares percés pour apporter l'air frais + un boa en 60 , le meilleur compromis pour tout les jour reste la boite à air d'origine + filtre à air Green + boa en 63 qui viens de la face avant ( anti brouillard ) , jai fais les test sur banc par rapport à une BMc , la BMc annoncé 1 à 2ch de moin Ét un peu moin de couple
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Messagepar Marco » dim. 10 janv. 2016 08:37

Les cup n'avaient pas de phares percés (en France en tout cas)
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Messagepar kevsr25 » jeu. 21 janv. 2016 08:30

Sauf que comme dit plus haut le phare va être percé .. C'est pas mon daily !
C'est une clio pour le circuit ...

J'attend qu'il fasse plus doux, j'ai fait un premier essai avec des bouts de pvc .. Voir ce que sa donne !

Hésitez pas en attendant si vous avez d'autres info ..
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Conseils cloisonnement admission type Clio Cup

Messagepar Djkera » sam. 25 juin 2016 11:53

Je déterre un peu le sujet, je vais faire une admission type cup également avec un tube alu . Au niveau du cloisonnement, vous avez fait comment ?

Perso le phare avant sera percé aussi .

Et également, filtre à air type green ou pipercross ?

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