[RS2] Démarrage capricieux

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[RS2] Démarrage capricieux

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 14:19

Bonjour,

Ma clio 2rs2 qui a 155000km au compteur et qui roule au sans plomb 98 et à là 5w40 elf rencontre des problèmes de démarrage.

Cela fait depuis l'an dernier environ que j'ai un problème de démarrage 1 fois sur 20, la voiture de temps en temps met 2/3sec à démarrer à chaud après un coup de bourre ou sinon elle refuse de démarre après avoir complètement refroidit (nuit complète) suite à un coup de bourre la veille. Cela survient seulement en ville, car après des cessions de 20mn sur circuit ou de long trajets de 40km et plus elle ne m'a jamais fait de caprice.

J'ai changé faisceaux/bougies et capteur PMH le papillon est propre, la seule solution que j'ai pour arriver à la faire démarrer, c'est un reset calculateur.

J'ai regarder un peux les cas similaires qui parle de démarreur ou batterie. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'impression que le moteur tourne au contact, mais qu'il y a un manque de carburant ou allumage, pour moi il manque juste l'explosion. A moins que je me trompe, une batterie faible pourrait faire tourner le moteur sans le démarrer?

Actuellement elle est chez moi coincé juste avant de partir travailler... Demain je vais essayer un reset calculateur, mais si vous avais des indices pour résoudre le problème car là je me retrouve avec un voiture non fiable pour me déplace

J'ai jamais essayé de pointé avec une autre batterie ou d'essayer de la démarrer en descente.

Aidez moi s'il vous plait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Démarrage capricieux

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:19

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Démarrage capricieux

Messagepar Arno_94 » jeu. 31 déc. 2015 14:08

Des news?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités