[3RS2] Problème coupure totale

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Aym » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour, Je possède une clio 3 rs luxe phase 2 de 2011 elle a 42500km.Depuis un petit mois j'ai un gros gros soucis, en faite lorsque je roule souvent en plein virage entre 80 et 130km ma voiture se coupe pendant environ 2 secondes je n'ai alors plus de moteur, plus de direction, plus de freins, plus de GPS (multimedia) et au bout de ces deux secondes la voiture redémarre toute seule.Je n'ai aucun voyant qui s'allume, la voiture est sous garantie elle est actuellement chez Renault qui ne trouve pas le problème et qui souhaite alors me la rendre, chose que j'ai refusé car le problème est hyper dangereux. Néanmoins pour Renault sachant qu'aucun voyant ne s'affiche la valise ne peut rien détecter donc ils ne savent rien faire.Cela est-il déjà arriver à quelqu'un ? Ou quelqu'un a t-il une idee ?Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Aym » ven. 11 déc. 2015 14:22

Effectivement c'est plutôt dangereux et c'est pour ça que la voiture étant sous garantie je préfère la laisser à Renault tant qu'ils n'ont pas résolu le problème. Pour ce qui est des cosses ou autre j'ai bien vérifié les connecteurs de batteries est tout est bien fixé.Je ne sais pas vraiment comment pousser Renault à solutionner le problème sachant que pour eux elle n'a aucun soucis alors que le problème et bien présent par moment et que je souhaite pas non plus me tuer avec simplement parce que le garage pense que l'auto ne présente aucun problème. ...
Avatar de l’utilisateur
pempam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar pempam » ven. 11 déc. 2015 14:22

on dirait un pb d'alternateur qui alimente plus
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bah enfaite un peu "logique" qu'ils trouvent rien car si c'est une coupure net je ne voie pas trop pourquoi l'ordi stockerai des infosEt la ça peut être tout et n'importe quoiFait les bien flipper en leurs demandant de signer une responsabilité totale en cas de soucis si ils veulent te la rendre comme ça Et puis va voir un autre Renault en évitant les virages à 130 ...Au cas ou que lui trouve un truc, bien entendu tu demande dans le document que forcement si il y as un soucis les frais seront à leurs charges Tu verra que bizarrement ils vont réagir, et que si ils refusent, tu dépose une main courante, c'est pas une plainte, mais au moins voila si jamais ça ce coupe et que tu cartonne au moins tu sera couvert et ça sera à eux la responsabilité .Sinon bah tu te prends pas la tête ça fait combien de temps que tu l'as ? Car si ça fait pas très très longtemps tu peut casser la vente, eux te rembourse 100% du prix .Mais voila c'est hyper dangereux car pour le moment c'est dans des gros virages, mais imagine en ville tu va pour freiner et paf bizouille à la voiture de devant, bah le malus sera pour ton cul;Pour l'alternateur je ne pense pas trop, car ça ne fait pas ça enfin faut voir mais ça serait trop trop dangereux et puis le voyant batterie s'allumerai et à la valise ils le verront
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:22

Faut rouler avec la clip, logguer les entrées de la BCM (UCH) et la sortie de l'USM (UPC)elle est dans le 06 la voiture?
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Aym » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour, Merci à tout le monde pour ces réponses. A ce jour je n'ai toujours pas de retour de Renault.A Sylvain_L qu'est ce que la clip ? Oui la voiture est dans le 06 mais actuellement au garage Renault Antibes
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:22

Aym a écrit: A Sylvain_L qu'est ce que la clip ? Outil de diag pour les véhicules RenaultA quelle occurrence arrive le soucis?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:22

Ça ressemble à un arrêt via le push S&S ou de la clé de contact (je ne sais pas si tu as une carte ou une clé). il n’y a aucun défaut et pas de voyant allumé donc comme un arrêt normal.comme le dit Sylvain, un log et une reproduction du pb est à faire pour voir quel info l’UCH recoit
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:22

PS : impensable la réponse du garage de rendre la voiture
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Aym » ven. 11 déc. 2015 14:22

Ok le soucis c'est que sachant qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume je ne vois pas comment l'outil diag peut voir un problème non ?Le phénomène se produit dès que l'on roule fort ou au moins vitesse supérieur à 80km
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Aym » ven. 11 déc. 2015 14:22

Oui justement je pensais aussi à un problème lié au Start and Stop
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:22



Dernière édition par jun le Ven 30 Oct 2015 - 13:50; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Re: [3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:22

Salut,Des news? Aym a écrit: ma voiture se coupe pendant environ 2 secondes je n'ai alors plus de moteur, plus de direction, plus de freins, plus de GPS (multimedia) et au bout de ces deux secondes la voiture redémarre toute seule. J'imagine que la vitesse diminue? Les aiguilles (CT et vitesse) restent à leur valeur au moment de la coupure, descendent à 0 puis remontent ou affichent la vérité ( = ça descend gentilement) ? Citation: Je n'ai aucun voyant qui s'allume La concession t'a confirmé qu'il n'y avait aucun défaut mémorisé, dans aucun calculo? Citation: pour Renault sachant qu'aucun voyant ne s'affiche la valise ne peut rien détecter donc ils ne savent rien faire. Tu as réussi à reproduire le problème avec le réceptionnaire ou le Cotech à bord?
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[3RS2] Problème coupure totale

Messagepar Mat30 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Ca craint ce genre de soucis...Fais nous un retour si la solution a été trouvé. En espérant que ça te sera pas trop long !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités