Sauter le pas... Megane 3 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kikleouf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Prénom : christophe
Voiture : M3RS cup
Departement : 87
Slogan : le plaisir en RS

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar kikleouf » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Voila et oui je roule en C3 Rs 2 Cup , c'est ma 3eme clio 3 RSEt j'hésite a sauter le pas sur Mégane 3 RS Cup.Ce qui l'on fait peuvent t'il me donner leur ressenti . Me pose des questions par rapport sonorité, plaisir de conduite....Ts les jrs je me régale de rouler en Clio 3RS, mais la Mégane c l'inconnu ?Help.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 17:36

En terme de performances tu vas découvrir un autre monde , rien à voir avec la clio , la meg ça pousse fort , à son volant tu vas la trouver beaucoup plus large , la vision et pour moi moins bonne que sur la clio , le châssis est beaucoup plus joueur , franchement je regrette pas , tu passes une gamme au dessus http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
kikleouf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Prénom : christophe
Voiture : M3RS cup
Departement : 87
Slogan : le plaisir en RS

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar kikleouf » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Myth06 a écrit: En terme de performances tu vas découvrir un autre monde , rien à voir avec la clio , la meg ça pousse fort , à son volant tu vas la trouver beaucoup plus large , la vision et pour moi moins bonne que sur la clio , le châssis est beaucoup plus joueur , franchement je regrette pas , tu passes une gamme au dessus Tu entends quoi par beaucoup plus joueur ?En terme de coup d'entretien tu as vu une réelle dif par rapport a clio ?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 17:36

J'ai eu une Clio 3RS1 et une Clio 3RS2 Chassis Cup, je suis actuellement en M3RS Trophy 275 avec les Ohlins, et je ne repasserais certainement pas en clio !!! Je ne dénigre pas la clio, loin de là, c'est une voiture formidable avec laquelle je me suis beaucoup amusé surtout la Clio 3RS2 avec la ligne Akra, une pure merveille. Pour rouler dorénavant en M3RS Trophy, c'est vraiment un autre monde, ça pousse fort, c'est plus confortable, c'est beaucoup mieux finis (pour la Trophy 275 en tout cas), les suspensions Ohlins c'est juste impressionnant. Si tu es amené à faire de la route pour partir en vacances, pas besoin de rétrograder pour dépasser, tu restes en 6, t'appuie ça part !! En définitif, la mégane reste beaucoup plus polyvalente que la clio.Sur circuit, je ne peux pas te dire car elle n'y a pas encore mis une roue.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:36

c'est amusant, je me pose une question semblable. Je n'arrive pas à me décider entre une mégane rs et un 370z. Le gros reproche que je ferais à Renault, c'est que voulant les xénons, je suis obligé d'en acheter une d'occasion. Et que la seule à avoir gps + xénon + rs monitor 2.0, c'est la RedBull. Et voir les M3rs RB8, sont surcôté Vendue plus chère que les méganes 3 rs neuve équivalente (à l'exception des xénons évidemment). Il y en a même une en vente au prix d'une M3rs Trophy Comme Kikleouf, c'est le manque de sensation moteur qui m'inquiète et qui me fait me tourner vers un Z Mais la différence de prix énorme calme pas mal
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Mon retour perso sur mon topic : http://www.cliors-concept.com/t56592-Me ... tin-68.htm
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Manque de sensation moteur !!!! Plus sérieusement il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, certes les sensations sont différentes de la clio mais en aucun cas l'auto manque de caractère. Je devais voir MarcoRs ce wk ou dans la semaine, il pourra vous confirmer que la M3RS ne manque de rien.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 17:36

très intéressant ce topic , je pense que la consommation doit être assez élevez pour roulez tout les jours ?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 17:36

rsblack a écrit: très intéressant ce topic , je pense que la consommation doit être assez élevez pour roulez tout les jours ? Honnêtement je ne sais pas, je m'en sers que le wk. C'est comme toutes les autos, si on joue un peu avec, ça descend vite c'est sûr. Sur autoroute, un plein me fait environ 650km, en roulant un peu au dessus des limitations.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 334

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Yacouba » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Tout a été dit...La M3RS est un cran nettement au dessus de la Clio 3RS au niveau finition et surtout moteur ça pousse bien plus fort (merci le turbo) et ce dès les bas régimes. Niveau conso c'est Kif Kif voir légèrement moins avec la Megane. Le châssis est très bon avec le DGL.C'est assez linéaire mais je trouve le moteur reste rageur dans les tours.Après niveau sonorité c'est pas l'extase il faut au moins y mettre un silencieux tube (200- 250€) pour avoir quelque chose de correct.En plus maintenant il y a de bonnes occasions sur les M3RS à des prix raisonnables Enfin à mon sens pas d'hésitation possible... Fonces !!
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 17:36

C'est clair niveau perf c'est le jour et la nuit , quel pied en route de montagne comme chez moi , quand je sors d'un virage serré et que tu tires la 2 puis la 3 , la tu sens bien le coup de pied au cul http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 17:36

C'est pour beaucoup un pas a faire de passer de la Clio a Mégane 3 rs, la clio c'est déjà un bouffe sous la Mégane doit être pire: pneu, conso...
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 17:36

Un conseil, essaie la Megane Rs et fais toi ta propre opinion.J'ai eu plusieurs Clio 3RS2, j'ai roulé également en R26R 2 ans, puis re Clio 3RS2, et depuis 1 an je suis en Megane 3 RS.Je suis passé sur la Megane Rs car la famille s'est agrandie, je pensais l'utiliser plus que la Clio et finalement cela reste juste une voiture plaisir pour le week-end, tout seul, et sur petites routes.En finalité, je me rends compte qu'il n'y a toujours qu'une seule auto qui revient sans cesse dans mon esprit pour cet usage : c'est la Clio 3RS2.La Megane que j'ai est quasi full-option (Cup/Recaro/xenons/toit pano/radar avant-arrière/Rlink 2 avec RSmonitor, Pack Rs Design, etc.) Il me semble toutes options sauf les jantes 19. C'est une super auto qui permet de tout faire (aller bosser, faire les courses, emmener la famille, limer du circuit le week-end), pour résumer ce que je gagne en technologie (Rlink, xenons, radar, etc.) et en polyvalence (plus confortable, plus logeable, plus silencieuse, je le perds en sensation (direction, ressenti train avant, et son moteur).Sur les petites routes que j'emprunte, je n'arrive pas retrouver en sensations (je ne parle pas de perfs mais de ressenti) ni en M3RS, ni en R26R, ce que j'obtenais en CRS avec une ligne. Est-ce dû à l'atmo qui me manque, ou au gabarit de l'auto (j'ai bien envie d'essayer une 208 BPS) ?De toute façon, aucune ne sera un mauvais choix, il faut juste trouver celle qui correspond le + à tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:36

fredminja a écrit: Un conseil, essaie la Megane Rs et fais toi ta propre opinion.J'ai eu plusieurs Clio 3RS2, j'ai roulé également en R26R 2 ans, puis re Clio 3RS2, et depuis 1 an je suis en Megane 3 RS.Je suis passé sur la Megane Rs car la famille s'est agrandie, je pensais l'utiliser plus que la Clio et finalement cela reste juste une voiture plaisir pour le week-end, tout seul, et sur petites routes.En finalité, je me rends compte qu'il n'y a toujours qu'une seule auto qui revient sans cesse dans mon esprit pour cet usage : c'est la Clio 3RS2.La Megane que j'ai est quasi full-option (Cup/Recaro/xenons/toit pano/radar avant-arrière/Rlink 2 avec RSmonitor, Pack Rs Design, etc.) Il me semble toutes options sauf les jantes 19. C'est une super auto qui permet de tout faire (aller bosser, faire les courses, emmener la famille, limer du circuit le week-end), pour résumer ce que je gagne en technologie (Rlink, xenons, radar, etc.) et en polyvalence (plus confortable, plus logeable, plus silencieuse, je le perds en sensation (direction, ressenti train avant, et son moteur).Sur les petites routes que j'emprunte, je n'arrive pas retrouver en sensations (je ne parle pas de perfs mais de ressenti) ni en M3RS, ni en R26R, ce que j'obtenais en CRS avec une ligne. Est-ce dû à l'atmo qui me manque, ou au gabarit de l'auto (j'ai bien envie d'essayer une 208 BPS) ?De toute façon, aucune ne sera un mauvais choix, il faut juste trouver celle qui correspond le + à tes attentes. quasiment la configuration parfaite de ce que je recherche. Les dernières Luxe (donc bixénon) + pack Cup + rs monitor 2.0 Mais, actuellement, il n'y en a aucune à vendre. Il n'y a que les phase 3 avec les halogènes de ******
Avatar de l’utilisateur
kikleouf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Prénom : christophe
Voiture : M3RS cup
Departement : 87
Slogan : le plaisir en RS

Sauter le pas... Megane 3 RS

Messagepar kikleouf » jeu. 10 déc. 2015 17:36

valentin_68 a écrit: Mon retour perso sur mon topic : http://www.cliors-concept.com/t56592-Me ... tin-68.htm… ton topic donne envie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Athmos et 153 invités