Salut a tous,
Petite question pour ceux qui ont des problème de déformation de longeron à cause des cardans.
Sur la N3, avec les Viarouge compétition, hauteur de caisse Groupe N, sur les gros saut les cardans viennent toucher et déformer la doublure de longeron . En gros, sur la mienne, la double tôle a la forme des cardans à l'endroit où sa tape et ça m'a valu un abandon au rallye de la plaine (casse du cardan).
Dans l'idée, je compte découper cette doublure, la question est, comment vous renforcer le longeron ensuite pour maintenir la rigidité? Merci d'avance
[RS1] Découpe longeron
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] Découpe longeron
Personne n'a eu ce soucis? Surtout ceux qui font du circuit?
Ca va finir avec un gros coup de marteau dans la doublure ca.
Ca va finir avec un gros coup de marteau dans la doublure ca.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Découpe longeron
pourquoi ne pas mettre un tarage légèrement supérieur de tes ressorts ?
car il me semble que tu n'a pas le droit de modifier les longerons en grN.
En circuit, t'es pas emmerdé. par exemple, mes ressorts sont à 110N/mm à l'AV presque 2X plus qu'en rallye
car il me semble que tu n'a pas le droit de modifier les longerons en grN.
En circuit, t'es pas emmerdé. par exemple, mes ressorts sont à 110N/mm à l'AV presque 2X plus qu'en rallye
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Découpe longeron
Si tu parles de la tole fine qui separe le passage de roue du compartiment, j'pense que tu peux couper.
Certains l'ont fait.
Certains l'ont fait.
Découpe longeron
J'ai fait un dessin rapidos sur une photo trouvé sur internet.
C'est la doublure du longeron, en dessous (dans le cercle rouge) qui a été déformée par les cardans des 2 cotés. Ca a pris la forme dessinée en bleu en gros.

Je pensais la plier un poil plus encore histoire d'etre sur que ca ne touche plus dutout. J'ai cassé un cardan à cause de ca une fois, pas deux.
Les amortisseurs ont été fait et taré en fonction de l'auto, peut pas changer de ressort. Et en groupe n on a pas le droit de découper effectivement, erreur de ma part, mais déformer oui.
C'est la doublure du longeron, en dessous (dans le cercle rouge) qui a été déformée par les cardans des 2 cotés. Ca a pris la forme dessinée en bleu en gros.

Je pensais la plier un poil plus encore histoire d'etre sur que ca ne touche plus dutout. J'ai cassé un cardan à cause de ca une fois, pas deux.
Les amortisseurs ont été fait et taré en fonction de l'auto, peut pas changer de ressort. Et en groupe n on a pas le droit de découper effectivement, erreur de ma part, mais déformer oui.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Découpe longeron
Alors oui tu peux, je ne pense pas qu'elle serve de renfort, juste de jonction passage de roue/compartiment.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |