[RS1] Coupure moteur

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pier-gels
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[RS1] Coupure moteur

Messagepar pier-gels » ven. 11 déc. 2015 14:24

Salut a tous,Ce weekend au rallye vosgien (sous une pluie battante) on a été bien e.......dé par des coupures moteur.Problème qui apparait de manière aléatoire, ça peux très bien fonctionner un moment comme être en tout temps présent.La panne est dure a expliquer, en gros ralenti nickel, au dessus de 5500tours nickel, pas de coupure. Par contre en roulant, stabilisé ou a peine en charge elle coupe sous ce régime. A partir de la on peux essayer de pomper, rien y fait, comme une panne d'essence. Si on débraye et broute et fini par revenir au ralenti ou parfois couper.Souvent il suffit de la faire pomper au point mort pour stopper le soucis et mettre gaz en grand, des fois il faut l’arrêter et redémarrer.On a changer capteur PMH et bobine à l'assistance, rien changé.De mon coté j'ai déjà pensé à la sonde lambda, j'essayerais de la débrancher. j'ai également des fils de bougie neuf en stock, j'essaierais de les changer, les bougies sont de cette année. De plus, le boulon d'alternateur est parti en spéciale, celui ci a battu avant de dégagé ducoup les fils branché au compresseur de clim sont a nu et contre l'alu, peut être une perte d'intensité?? Possibilité de problème avec le canister? Dans tout les cas je penche vers un pb d'injection, sinon on aurait des détonations à l’échappement.Si quelqu'un pourrais m'eclairer.MerciPierre
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

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RenaultSport38
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Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:24

moi j pencherai pour la lambda qui commence a deconné
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[RS1] Coupure moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonsoirpour avoir eu un problème similaire sur une 1,6 16V, à boitier pap mécanique aussi, j'écarterais la sonde lambda qui donnerait d'autres symptomes car elle fonctionne à régime constant à chaud...plutôt un pb de capteur position du papillon, ou un pb de boitier pap tout court, ou un pb de capteur de pression d'airCordialement
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pier-gels
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Messagepar pier-gels » ven. 11 déc. 2015 14:24

Le boitier pap doit pas posé de soucis, il a zero jeu. On va essayer de changer capteur pression d'air et position pap et voir ce que ça donne.

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