[78] Clio RS1 Limited

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bonjour, je me présente Cédric 34 ans, grand fan de la marque au losange et aussi de tout ce qui roule! (Auto, skate, vélo, moto...) Je suis inscrit depuis quelques mois mais je n'ai jamais pris le temps de poster sur le forum, à cause du boulot, du gamin, des travaux à la maison etc etc...comme beaucoup je suppose... alors soyez indulgent, je me lance! Donc après une trentaine d'autos possédées, (Je sais je suis un grand malade, dans ma famille, je suis nommé le Roi de la carte grise), dans le désordre je vous cite mes quelques sportives et semi-sportives: Golf 2 GTI, Super 5 GTX, Corsa A GSI, IBIZA GT TDI, R21 TXI, R25 TXI, Mégane coupé RSI, 206 XS SW S16, 106 SPORT, Mégane 2 SPORT DYNAMIQUE, R19 16s phase1 chamade, Clio sport 1l6 16V... Actuellement je possède une mégane coupé 2001 privilège 1.6 16v, une mégane berline modèle 2000 1.6 16v RXE. Pour mes 30 ans, j'ai décidé de chercher le rêve ultime de mes 18 ans, une Clio 2 RS, et plus particulièrement une Ragnotti, une Limited ou une PS2. J'ai donc cherché pendant deux ans, donc jusqu'à mes 32 ans avant de tomber sur une Limited première main, avec carnet d'entretien concession à jour, avec 85000KM quasi full stock!(vitres teintées Glastint) L'affaire fut rapidement conclue l'auto étant bien entretenue et appartenant à un père de famille. Je la possède donc depuis plus de 2 ans et c'est un pur bonheur. L'auto affiche aujourd'hui 88000KM, l'auto ne pointe le bout de son capot dehors que le Dimanche, quelquefois pour me traîner au boulot (heureusement on a un parking fermé et sous surveillance vidéo!) et pour les rassemblements Renault Sport ou multimarques. Pour infos, même si je pense que tout le monde connait les spécificités du modèle:-Numérotée au bas de porte sur le bas de caisse sur baguette plastique grise, série limitée vendue de janvier à juin 2001 à 600 exemplaires.-Jantes BBS à 10 branches spécifiques avec cache écrou central.-Peinture métallisée vert scarabée Réf renault NV296.-Intérieur cuir gris clair. -Macaron sigle 2.0 16v alu sur les baguettes des portes.-Motorisation identique à la version RS standard. Ci-joint quelques clichés du losange passion 2014 à Montlhéry, accompagné du mauvais temps! J'ai d'autres clichés que je posterai plus tard: Depuis son achat, j'ai effectué quelques réparations esthétiques et mécaniques pour parfaire son état (l'auto revenant quelques mois avant son achat par conteneur de trois années passées stationnée sous un arbre en Guadeloupe, d'où son faible kilométrage). De ce fait l'auto avait la peinture intégrale très terne, et le pavillon, le pare choc avant et le capot grêlé étaient à reprendre en carrosserie intégralement. Donc capot débosselé et repeint (mais encore imparfait, j'ai un nouveau capot alu impeccable à faire repeindre et à poser) et pare choc avant repeint. Pavillon récupéré avec produits de restauration carrosserie meghiars. Feux avant repris avec kit rénovation meguiars. Caisse polishée et lustrée totalement avec produits meghiars. Pour les modifs esthétiques, peu de choses, souhaitant la conserver le plus proche de son origine: Vitres teintées glastint (déjà effectué avant son achat), Baguettes teintées ton caisse, répétiteurs latéraux blancs, essuies glaces plats Valéo, passage éclairage avant intégral philips xénon, éclairage white plafonnier et coffre, antenne courte avec support neuf, cache transparent ampoule éclairage plaque arrière neuf, ampoules white philips pour clignotants avants, autoradio alpine avec facade motorisée, hp avant focal 3 voies, hp arrière pionner 3 voies... Mécaniquement, bougies neuves, bobine allumage neuve, capteur sortie cata neuve, rampe injection remplacée par occasion moins kilométrée, le tout a moins de 6 mois... Pour les modifs mécaniques, également peu de choses, un kit admission green spécifique Clio RS, et un silencieux inoxcar. L'intérieur est full stock et très propre, le cuir à simplement été traité aux produits meguiars pour lui redonner son éclat. Je participe régulièrement à des sorties renault sport ou multimarques (j'ai certainement déjà rencontré certains d'entre vous...) accompagné de Chris91, également membre de ce forum, je vous invite à vous rendre sur son topic. Voilà, au plaisir de vous répondre si vous avez des questions. A bientôt.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:40

Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Ah j'oubliais, j'ai bien sûr fait repeindre ma calandre entre mon capot et mon PC avant, c'était préférable à cause des impacts de gravillons!
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar saxogrn » mer. 9 déc. 2015 03:40

elle est belle, je suis en train d'en restaurer une:http://www.cliors-concept.com/t38439-34 ... t=100c'est assez exclusif, je leur ai toujours trouvé un charme fou
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 03:40

super scarabé , il était temps de posté aprés deux ans!!
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » mer. 9 déc. 2015 03:40

saxogrn a écrit: elle est belle, je suis en train d'en restaurer une:http://www.cliors-concept.com/t38439-34 ... t=100c'est assez exclusif, je leur ai toujours trouvé un charme fou Merci beaucoup. J'ai véritablement craqué sur cette auto pour sa rareté, sa couleur inhabituelle pour une sportive, le design racing mais aussi raffiné des jantes BBS, et cet intérieur cuir clair fort agréable à regarder. L'autre gros kiff serait une belle Ragnotti, mais les prix s'envolent énormément pour des autos avec beaucoup de kilomètres, mais c'est le prix de la légèreté et d'une plus grande rareté avec seulement 300 exemplaires produits!J'ai consulté ton topic sur la restauration de ta Limited et j'ai dévoré les 10 pages. C'est plutôt amusant de se dire qu'elle se trouvait tout juste devant la mienne sur la ligne de montage à Dieppe...!!! J'aimerais beaucoup avoir toutes tes compétences techniques et tes connaissances en mécanique pour mener à bien ce type de projet. Pour ma part dès qu'on touche à proprement parlé au coeur du moteur (mécanique pure), je suis dépassé sérieusement! Faire de l'échange standard sur certains éléments ou réaliser une révision, c'est jouable, mais là franchement tu maîtrises sérieusement bien le sujet! Félicitations de se lancer dans un projet de resto intégrale fort bien mené sur une auto kilométrée mais qui vaut grave le détour! Et à priori tu possèdes aussi un sérieux coup de volant! Vraiment Magnifiques ta 205 et tes petites saxos! Je vais continuer à suivre ta resto fort intéressante, cela me permet de continuer à me "former" sur la mécanique des Clios. Bonne continuation et bon courage pour la suite, il ne te reste plus que la carrosserie à parfaire, tu approches bientôt au bout du projet. A+
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Petite correction à apporter concernant mon collègue qui possède la même: Il s'agit de Crys91 (et non Chris91) pour suivre son topic sur sa Clio RS Limited en mode prépa circuit!
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar saxogrn » mer. 9 déc. 2015 03:40

merci
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bienvenue!J'avais repéré cette Limited a Monthlery en 2014 sous la pluie... (et quelle pluie putain!)J'y etait avec ma ex Clio Baccara (la seule présente) ;)
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar saxogrn » mer. 9 déc. 2015 03:40

j'avais pas vu que tu avais la 268, l'une derriere l'autre sur la chaine, c'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar Crys91 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Je la connais celle la !Enfin elle apparait sur le forum Un bel exemplaire entre de bonnes mains d'un passionné L'extérieure est nickel avec tout le taff que tu as fait et fait faire pour lui redonné un coup de jeune (manque plus qu'un petit coup sur les cuirs à l'intérieur )Pour ce qui est du coeur de la bête il vas falloir s'occuper de ces foutus faisceaux d'allumage (ou autres ) qu'il la fait un peu tousser à bas régime! Et lui retrouver une BAA d'origine
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Du nouveau de la verte, simplement du nettoyage à fond (au peigne fin pour l'intérieur et l'extérieur), et quelques sorties du scarabée, histoire que les toiles d'araignées n'ai pas le temps de contaminer le moulin... Bref elle a tout de même fait quelques centaines de bornes, car je l'avais inscrite dans la section "Copines des 4L" au 4L INTERNATIONAL à Thenay dans le 41, comme j'apprécie bien la bestiole, ayant traîné mes fonds de culottes sur les banquettes arrières des deux 4L de mes parents jusqu'en 95. Une auto avec une bouille incomparable et attachante.Bref, sur ce type d'événement, la Limited a eu un certain succès, ce genre de manifestation regroupant bien entendu un grand nombre d'amoureux du losange, c'était pas trop compliqué. Le second événement multimarques (datant du 5 et 6 septembre dernier) plutôt axé anciennes, mais ne rechignant pas à accueillir des autos plus récentes à caractère sportif est celui des "Anciennes en Vallée de l'Eure" à St Aubin-sur-Gaillon en Normandie. Manif très sympa, pas mal de monde, des raretés sur 4 roues, bref beaucoup d'autos, mais aussi beaucoup de renault: Alpine, Williams, GT turbo, R5 alpine, R8, 4L, R25 TXI, R17, R19 16S, R8 Gord, Dauphine Gord puis St Aubin-sur-Gaillon:Voilà pour les news, la belle est retournée au chaud au fond du garage en attendant la prochaine sortie!
Avatar de l’utilisateur
Jejelaspi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar Jejelaspi » mer. 9 déc. 2015 03:40

SalutIl me semblait bien avoir vu cette Limited ici. J'étais également au rasso de st Aubin. Je n'ai pas osé prendre la rs1 la pensant trop récente pour être accepté. J'y étais avec ma GT turbo (ph1 blanche) et ma Clio de piste ( blanche aussi avec une deco diac) elles étaient a côté l'une de l'autre
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 03:40

C'est beau une Limited d'origine !!! elle a l'air vraiment très propre.
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » ven. 1 juil. 2016 00:12

Beaucoup de news depuis décembre 2015. Forcément ça fait un p'tit bout de temps que j'ai pas alimenté mon topic. Tout d'abord une journée circuit en compagnie de Crys91 avec sa superbe clio rs1 limited avec une petite prépa qui rend l'auto très performante, agressive et vraiment redoutable d'efficacité! Je me permets de joindre quelques clichés de cette fabuleuse journée à Clastres du 11 Avril dernier, avec la mégane noire de ma femme qui servait de véhicule d'assistance, et qui était bien remplie à bloc avec tout le matos! Pour résumer, un circuit très technique, pas de pointe de vitesse extravagante mais un max de sensations avec beaucoup d'épingles et virages serrés assurés avec brio par un pilote maestro au volant qui maîtrise bien son sujet! (Pilote: Crys91)
Image
Image
Image
Image
Je vous invite par ailleurs à vous rendre sur le topic de Crys91 pour découvrir sa p'tite clio vitaminée!
La suite pour demain.
Avatar de l’utilisateur
DrixéRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 64

[78] Clio RS1 Limited

Messagepar DrixéRS78 » ven. 22 juil. 2016 13:34

Beaucoup de news sur ma verte, du bon et du moins bon! Rdv début mai chez renault pour une petite vidange de boite à la MOTULGEAR LD 75W80 et un changement des bougies. Après cette cession circuit avec Crys91, une date est prise pour la mienne afin d'effectuer une bonne révision mécanique dans l'objectif de la présenter dans un état sympa et très acceptable au losange passion international du 21 mai 2016 au circuit de Montlhéry, manifestation sur laquelle la clio est inscrite en expo.
Donc le week-end du 14 et 15 mai est mis à profit pour refaire un maximum de petits travaux sur le véhicule, les pièces ayant été achetées précédemment avec l'aide de Crys.
Au programme, disques et plaquettes avants et arrières (avec roulements intégrés) brembo, gros nettoyage des étriers, purge du système de freinage, vidange à la ELF évolution 900 5W30, filtre à huile, joint et bouchon de vidange neuf, filtre habitacle, changement du filtre à essence situé sous la caisse, réglage câble d'accélérateur, suite à des ratés: démontage de la bobine d'allumage et changement des câbles d'allumage par de l'occasion très propre, démontage et nettoyage collecteur admission et changement du joint de plénum noir et du petit joint sous le plénum, nettoyage papillon, nettoyage mécanique de tout ce qui pouvait l'être, vérification des trains et de l'échappement, vérification de tous les niveaux de liquide et mise en pression correcte des pneus...bref un samedi bien rempli avec en fin de journée, une grande satisfaction car le test routier s'avère agréable, l'auto est linéaire, pleine de vitalité et sans ratés à bas régime comme auparavant!
Un grand merci à Crys, pour le prêt de son super garage, son aide très précieuse et sa grande connaissance technique de la Clio rs.
Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DrixéRS78 le ven. 22 juil. 2016 14:27, modifié 9 fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tiny et 185 invités