[71] Clio 3RS Gordini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Bonjour, voilà après quelques jours d utilisation je vous présente ma clio 3 rs gordini, de novembre 2011, 30000km, et malgré mes craintes sur le manque de pêche à bas régime et bien je me gave ! C'est vraiment sympa et la tenue de route est vraiment terrible , pas de grosses modifs de prévu, à part peut-être une reprogrammation, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup sur un moteur atmosphérique, et les témoignages sont assez rares je trouve,Merci au RSiste pour m'avoir guidé dans mon choix et répondu à la plupart de mes questions! A bientôt sur la route ! :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:04

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar tonlu » mer. 9 déc. 2015 04:04

Sympa la gord et bienvenu sur le forum
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 04:04

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Merci!, oui rem 38, ton témoignage résumé bien ce que j'ai cru comprendre après quelques recherches, tu a raison je vais plutôt garder l'argent pour un échappement , et un filtre à air ! Il faut que je me renseigne un peu entre ligne, catback, décata... J suis un peu pommé :) Rem ta gord est magnifique les modifs sont vraiment top!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 04:04

Rem38 a écrit: davs71 a écrit: Merci!, oui rem 38, ton témoignage résumé bien ce que j'ai cru comprendre après quelques recherches, tu a raison je vais plutôt garder l'argent pour un échappement , et un filtre à air ! Il faut que je me renseigne un peu entre ligne, catback, décata... J suis un peu pommé :) Rem ta gord est magnifique les modifs sont vraiment top! Merci! Comme tu a pu lire sûrement, le catback est toute la partie de la ligne d'échappement qui est après le second catalyseur. Cela comprend l'intermédiaire (par-flamme) et le silencieux. C'est ce que j'ai changé pour ma part.Lorsqu'on dit décata, cela correspond au démontage du second catalyseur (celui juste avant l'intermédiaire et que l'on voit sous la voiture) et son remplacement par un tube équipé d'un piquage pour la sonde Lambda. Le premier catalyseur est juste après le collecteur d'échappement et peu le démonte car il faut faire tomber le moteur et modifier le collecteur.La ligne "Evolution" d'Akrapovic supprime d'office le second catalyseur. C'est pour cela qu'elle n'est officiellement pas "homologuée". Après entre ce qui est homologué ou pas... Vaste débat. On va dire que, du moment que ça passe au contrôle technique, on n'est pas embêté. Et puis on évite de trop accélérer près des contrôles de police... Avec un seul catalyseur, la Clio 3 RS passe au contrôle technique. Du moment qu'elle est bien chaude! Avec le nombre d'Akra vendu, ça serait problématique sinon!Je sais qu'un décata permet de gagner encore un peu surtout en haut, mais suivant la ligne d'échappement, cela peu créer un "trou" à bas régime. Donc reprog pour gommer ce désagrément. L'Akra a été étudié et ne pose pas de problème de ce côté là.Sur le forum, Attila a monté un décata sur la même ligne que moi (et filtre K&N dans la boîte à air d'origine) sur sa Ange & Démon et il n'a constaté que du gain . Le coup de pied au cul intervient plus tôt et ça monte mieux dans les tours. Pas de trou en bas constaté et donc pas de reprog nécessaire. Cela dépend vraiment de la config admission/échappement.Les joies de l'atmo! Je confirme, la suppression du cata c'est tout bon avec une bonne ligne bien sur. Pas de trou en bas et pas de bruit supplémentaire, mais un moteur plus libre.
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 04:04

j'aime pas ces Gord bleues
JEANS
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Merci bcp pour ces explications ! C'est vraiment cool , j'y vois plus claire maintenant et je pense que je vais faire comme toi et conserver le 2ème catalyseur, j'ai regarder ta vidéo le son a l'air vraiment bien, je tiens vraiment à ce que se soit supportable car j'ai mes filles quelques fois derrière ! J vais faire une demande de devis chez orbisound.Attila je crois que la suppression du cata j suis pas encore près :)
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

JEANS a écrit: j'aime pas ces Gord bleues J suis d'accord c'est vraiment vilain! :)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar jeanluc15 » mer. 9 déc. 2015 04:04

elle est belle cette gordini......
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

Merci rem ! Oui c'est pas la première fois qu'on me parle d orbisound, oui il vaut mieux prendre soft alors c'est noté ! Par contre ça donne vraiment envie les vidéos ... La deuxième le bruit et terrible mais effectivement pour tous les jours ça risque d'être limite, la première j adore aussi c'est très différent de l'origine, je viens de changer le filtre à air par un Green déjà , toute tes modifs sur la tienne donne vraiment envie !! Il ne faut plus que je regarde ton post :)Merci encore pour toutes tes explications !;)
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[71] Clio 3RS Gordini

Messagepar davs71 » mer. 9 déc. 2015 04:04

jeanluc15 a écrit: elle est belle cette gordini...... Merci !:) j suis d'accord

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités