[71] Clio 3RS Gordini
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[71] Clio 3RS Gordini
Bonjour, voilà après quelques jours d utilisation je vous présente ma clio 3 rs gordini, de novembre 2011, 30000km, et malgré mes craintes sur le manque de pêche à bas régime et bien je me gave ! C'est vraiment sympa et la tenue de route est vraiment terrible , pas de grosses modifs de prévu, à part peut-être une reprogrammation, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup sur un moteur atmosphérique, et les témoignages sont assez rares je trouve,Merci au RSiste pour m'avoir guidé dans mon choix et répondu à la plupart de mes questions! A bientôt sur la route ! :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[71] Clio 3RS Gordini
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[71] Clio 3RS Gordini
Merci!, oui rem 38, ton témoignage résumé bien ce que j'ai cru comprendre après quelques recherches, tu a raison je vais plutôt garder l'argent pour un échappement , et un filtre à air ! Il faut que je me renseigne un peu entre ligne, catback, décata... J suis un peu pommé :) Rem ta gord est magnifique les modifs sont vraiment top!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[71] Clio 3RS Gordini
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[71] Clio 3RS Gordini
Rem38 a écrit: davs71 a écrit: Merci!, oui rem 38, ton témoignage résumé bien ce que j'ai cru comprendre après quelques recherches, tu a raison je vais plutôt garder l'argent pour un échappement , et un filtre à air ! Il faut que je me renseigne un peu entre ligne, catback, décata... J suis un peu pommé :) Rem ta gord est magnifique les modifs sont vraiment top! Merci! Comme tu a pu lire sûrement, le catback est toute la partie de la ligne d'échappement qui est après le second catalyseur. Cela comprend l'intermédiaire (par-flamme) et le silencieux. C'est ce que j'ai changé pour ma part.Lorsqu'on dit décata, cela correspond au démontage du second catalyseur (celui juste avant l'intermédiaire et que l'on voit sous la voiture) et son remplacement par un tube équipé d'un piquage pour la sonde Lambda. Le premier catalyseur est juste après le collecteur d'échappement et peu le démonte car il faut faire tomber le moteur et modifier le collecteur.La ligne "Evolution" d'Akrapovic supprime d'office le second catalyseur. C'est pour cela qu'elle n'est officiellement pas "homologuée". Après entre ce qui est homologué ou pas... Vaste débat. On va dire que, du moment que ça passe au contrôle technique, on n'est pas embêté. Et puis on évite de trop accélérer près des contrôles de police... Avec un seul catalyseur, la Clio 3 RS passe au contrôle technique. Du moment qu'elle est bien chaude! Avec le nombre d'Akra vendu, ça serait problématique sinon!Je sais qu'un décata permet de gagner encore un peu surtout en haut, mais suivant la ligne d'échappement, cela peu créer un "trou" à bas régime. Donc reprog pour gommer ce désagrément. L'Akra a été étudié et ne pose pas de problème de ce côté là.Sur le forum, Attila a monté un décata sur la même ligne que moi (et filtre K&N dans la boîte à air d'origine) sur sa Ange & Démon et il n'a constaté que du gain . Le coup de pied au cul intervient plus tôt et ça monte mieux dans les tours. Pas de trou en bas constaté et donc pas de reprog nécessaire. Cela dépend vraiment de la config admission/échappement.Les joies de l'atmo! Je confirme, la suppression du cata c'est tout bon avec une bonne ligne bien sur. Pas de trou en bas et pas de bruit supplémentaire, mais un moteur plus libre.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
[71] Clio 3RS Gordini
Merci bcp pour ces explications ! C'est vraiment cool , j'y vois plus claire maintenant et je pense que je vais faire comme toi et conserver le 2ème catalyseur, j'ai regarder ta vidéo le son a l'air vraiment bien, je tiens vraiment à ce que se soit supportable car j'ai mes filles quelques fois derrière ! J vais faire une demande de devis chez orbisound.Attila je crois que la suppression du cata j suis pas encore près :)
[71] Clio 3RS Gordini
JEANS a écrit: j'aime pas ces Gord bleues J suis d'accord c'est vraiment vilain! :)
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[71] Clio 3RS Gordini
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[71] Clio 3RS Gordini
Merci rem ! Oui c'est pas la première fois qu'on me parle d orbisound, oui il vaut mieux prendre soft alors c'est noté ! Par contre ça donne vraiment envie les vidéos ... La deuxième le bruit et terrible mais effectivement pour tous les jours ça risque d'être limite, la première j adore aussi c'est très différent de l'origine, je viens de changer le filtre à air par un Green déjà , toute tes modifs sur la tienne donne vraiment envie !! Il ne faut plus que je regarde ton post :)Merci encore pour toutes tes explications !;)
[71] Clio 3RS Gordini
jeanluc15 a écrit: elle est belle cette gordini...... Merci !:) j suis d'accord
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités |