Lassé par l'incompétence des garages Renault

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Colombin circonspect » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Bonjour à tous Juste un petit billet d'humeur concernant les garages renault. Il m'est arrivé quelques bricoles avec ma clio, et j'ai déposé ma voiture dans des garages renault. Je sais pas si j'ai une poisse prodigieuse, mais je trouve ça irréel un tel niveau d'incompétence.Garage 1 : Bruit suspect dans le train avant, coté droit. Je passe en concession, lui explique mon problème. Je grimpe en voiture avec lui, essai de 15 minutes. Diagnostique : le bruit vient du diffuseur, il n'y a rien à faire.Il s'agissait d'un amorto défecteux, et les 2 ont été changés sous garantie peu après la visite chez le charlatan. Garage 2 : Régulo qui affichait "régulateur à contrôler" quand je restais appuyé sur le bouton + sur le volant. Je dépose la voiture dans une autre concession pour la passer au clip. Je la récupère le soir, il me dit que tout est réglé. Manque pot, le problème est toujours présent et ils me rendent la voiture avec 13l/100 au compteur et 50 km (j'ai remis à 0 avant).Garage 3 : Boite accrocheuse (résolu par une vidange boite). Je passe dans une 3ème concession, carrément à 60 bornes de chez moi. Je lui explique mon problème, en lui disant qu'il m'arrivait régulièrement de passer les vitesses au bip, soit à 7000 tours passés, ce à quoi il me répond que ce n'est pas sérieux, qu'il faut que je passe mes vitesses à 3500 tours maximum. Je lui répond qu'à 3500 tours je dois avoir 120cv max, et que je suis bien obligé de tirer dessus quand j'ai envie d'avancer, ce à quoi il me répond que je ne suis pas raisonnable, et que ça ne l'étonne pas que j'ai un problème de boite (je pensais très sincèrement qu'il était en train de se fouter de ma gueule. Mais non, il était très sérieux)Tout ça pour dire que c'est quand même la merde de faire entretenir sa rs. J'ai des bricoles à faire, et je ne sais plus où faire réparer ma voiture chez quelqu'un qui travaille bien sans avoir à me taper 100 bornes aller. Et au final c'est chiant, parce que j'adore ma clio, mais ça commence à franchement me lasser d'avoir affaire à des branleurs pareils.Je suis le seul a avoir ce problème ou quoi ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 17:54

J'ai mis 10 ans a trouver un garage Renault competent et soigneux..... a 100 bornes aller. Veridique.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:54

bon courage pour en trouver Ils se font très rares
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Buibui74 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Salut Le coup du 2ème garage est assez abusé ...Ils ne réparent pas la panne mais n'oublie pas d'aller faire un tour et de la faire tirer un Max avant de te la rendre .La c'est quand même assez outrageu :O
Avatar de l’utilisateur
Fly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Fly » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Pas facile en effet, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs sur Nantes et c'est pas toujours glorieux non plus.Le premier proche de mon taf (Renault Salorges) où je suis venu pour 2 petits soucis (comodo + moteur d'essuie glace) sur ma première clio. le travail ok, mais ça manquait un poil de passion et surtout de qualité d'accueil. Qui plus est, c'est eux qui entretenait la flotte de voiture de mon taf et le retour était moyen. Bref j'me suis dit que j'irai voir ailleurs le coup suivant.Le second, Garage de l'Abbaye en centre ville. Bien meilleur accueil (un garage qui accueil des Aston et Ferrari, ça fait aussi de suite plus envie :-) ), mais un sentiment à la longue qu'à chaque réparation, il me créait un nouveau problème à côté, avec une fois un problème d'alignement de volant suite à un remplacement de biellette de direction. Après plusieurs retours, géométrie, parallélismes, etc (dans d'autres garage même), il s'avérait que les amortos avants étaient HS... Et là, le début de la fin... Le mec me fait un devis au tel (~750€), je laisse ma caisse, vient la récupérer le soir, et là il m'annonce 1100€ !! (kit amortos bla bla bla) sans qu'il m'ait prévenu dans la journée. Bref après discussion il m'a fait un geste, mais 900 boules quand même.La touche finale est venue un peu plus tard cette fois avec ma Twingo rs, pour un simple contrôle/vidange suite à l'achat. Ras sur la voiture, mais on avait jamais l'habitude dans ce garage de faire le tour du proprio + relevé de compteur au moment du dépôt. Résultat : constaté hélas seulement 2 jours plus tard, de belles rayures sur mes jantes (les 17" noires) coté droit (garé dans la rue contre un trottoir chez eux). Bref pas cool du tout... j'ai arrêté les frais avec eux.Maintenant je vais à la grande concession Renault route de Vannes et ma foi j'ai plus trop à me plaindre mis à part les tarifs assaisonnés. Voiture toujours nickel à la sortie et ils ne rechignent pas à faire des dossier de prise en charge constructeur sur simple de demande (40 à 50% de prise en charge en moyenne sur mes différentes réparations (rotule, triangle, volant)). Plutôt bien donc.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Moi je l'ai la chance d'avoir un garage compétent et passionné à moins de 10km de chez moi,Après les tarifs sont assez salés, mais quand le travail est bien fait, on sait pourquoi on paye.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 17:54

il y a un topic avec les bonnes adresses sur le forum, essaie de voir s'il y en a un proche de chez toi
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:54

le titre du topic me gêne parce qu'il sous entend qu'ils sont tous comme ça,et certains témoignages du topic montrent le contraire, sans parler des mes propres expériences, pas toujours mauvaises ni bonnes d'ailleurs que dire de la concurrence alors qui termine souvent derrière dans ce type d'enquêtes après venteje pourrais d'ailleurs re raconter une merveilleuse expérience chez merco en propre de la marque ! un roman d'incompétence (sans parler du prix, indécent)bref effectivement faut parfois chercher un moment, chez Renault comme chez les autres, n'oublions pas que 90% sont des PME n'ayant pas de rapport direct avec la marque, comme le premier commerçant du coin
JEANS
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Je suis un grand maniaque sur l'état de mes voitures (propreté/detailling régulier/entretien). Sur toutes les fois ou j'ai amené mes voitures Renault en concession ou agence, je n'ai été satisfait qu'une seule fois. Les autres se sont déroulées ainsi :Clio 2 RS 172 : Sur Bordeaux- Voiture amenée pour une vidange. Le garage m'appelle "aile arrière droite abîmée en descendant la voiture du pont". Qualité lamentable de la remise en état carrosserie/peinture. Reprise des travaux une seconde fois.- Voiture amenée pour une vidange. Je récupère la voiture et trouve qu'elle fait un bruit d'enfer d'aspiration. J'ouvre le capot et constate qu'un manchon de la boite à air n'est pas connecté. Ils ont aussi déchiré le joint de capot. Je retourne au garage et j'ai toutes les peines du monde à faire admettre que ce sont eux qui l'ont déchiré. Clio 2 RS 182 : Sur Toulouse- Voiture amenée pour une vidange, je la récupère avec un joli coup vertical sur la portière conducteur. Coup fait par le mécano sur le pont.- Voiture amenée pour le remplacement de deux pneus + vidange, je la récupère avec les deux jantes bien rayées + un égratignure sur le PC avant.- Voiture amenée pour une vidange, je la récupère avec petit coup de portière côté passager. Coup fait par un client sur le parking collectif. En effet, par manque de place ils stationnent les voitures terminées à l'arrache sur le parking collectif .....Megane III RS :Sur Toulouse- j'amène la voiture pour le remplacement de deux pneus. Je récupère la voiture avec les deux jantes rayées. Reprise peinture de la part du garage mais rien n'a voir avec la qualité de la peinture d'origine.Je suis aujourd'hui fâché avec 95% des concessions/agents de mon secteur. Au point que je ne sais pas ou je vais amener ma voiture pour sa prochaine révision.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? Bah moi ... ! Comme ça je n'ai plus à me tracasser, je sais ce qui est fait et comment c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avec tout ça on se demande pourquoi les acheteurs réclament un carnet d'entretien tamponné et suivi du véhicule dans le réseau!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

jun a écrit: philfree a écrit: Avec tout ça on se demande pourquoi les acheteurs réclament un carnet d'entretien tamponné et suivi du véhicule dans le réseau! juste pour les "garanties" et les "recours" plus facile... Oui c'est bien ce que je dis, besoin de la garantie recours si concessionnaire car effectivement ça peut vraiment servir et pas besoin de recours si fait par un proprio conscencieux car c'est bien fait du premier coup En tout cas pour moi, ça fait 30 ans que mes caisses n'ont pas vu un garage, juste la première révision (vidange) pour la garantie si c'est une voiture neuve. Je fais pas plus de 15000 par an donc une seule révision nécessaire (celle "officielle" évidemment, au moins 2 à 3 autres de plus par mes soins durant les 2 ans de garantie) et après terminé Au prix de la main d'oeuvre, même un geste commercial n'est jamais aussi intéressant que la pièce achetée et montée par ses soins. Au prix des révisions, il faut vraiment une grosse casse pour que le geste commercial quand ça arrive compense tout ce qui a été dépensé en révisions... Un seul credo, si vous avez les capacités et l'outillage, fuyez les garages.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 17:54

C'est surtout une question de suivi... Perso quand j'achete une caisse d'occaz', je jete systematiquement un oeil sur l'historique confidentiel Renault. J'ai eu le coup pour une A&D avant de trouver la mienne, 30000kms et absolument rien dans l'historique, que dalle. J'en informe le vendeur qui est carrossier/peintre, qui l'a acheté a un gars qui tenait un garage et qui faisait tout lui meme. Bah next... Autant de chances de tomber sur une caisse soignée comme vous que sur une caisse pas top voire accidentée et retapée vite fait pour etre revendue et faire une plus-value.Je prefere largement une caisse suivie dans le reseau pour l'historique, et comme deja dit, des mauvais garages y'en a dans toutes les marques. Si elle a été suivie dans un bon Renault tant mieux et si c'est pas le cas, c'est au proprio d'etre a son tour assez soigneux pour faire reprendre tout travail mal fait.Moi maintenant je fais 200kms aller/retour pour entretenir mes caisses, mais v'la la qualité de service !!
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Lassé par l'incompétence des garages Renault

Messagepar Colombin circonspect » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Gégé a écrit: Moi maintenant je fais 200kms aller/retour pour entretenir mes caisses, mais v'la la qualité de service !! La route, ça me dérange pas, mais comment tu fais quand t'es obligé de déposer la voiture ? Imagine que t'aies un problème dont t'ignore l'origine. T'y vas une première fois pour qu'il te dise ce que c'est, une seconde pour la réparation ? Je me vois mal me taper 400 bornes pour une pièce à 15€.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités