Craquement au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
matclio83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Craquement au freinage

Messagepar matclio83 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Bonsoir à tous les rsiste !

Depuis quelque temps (1mois), j'ai un craquement que lorsque je freine dans le train avant.. D'où exactement je sais pas.
Le bruit est bien présent par temps sec, et plus trop lorsqu'il fait humide.
Je précise qu'avec le temps le bruit ne s'amplifie pas mais reste assez genant...

Si quelqu'un a déjà eu le soucis, merci de m'éclairer !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Craquement au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[3RS] Craquement au freinage

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ça craque une fois au moment où tu appui sur la pédale ou ça craque pdt tout le freinage ? Si c'est bref au début du freinage c'est sûrement un support moteur qui est mort
Avatar de l’utilisateur
matclio83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Craquement au freinage

Messagepar matclio83 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci pour ta réponse, ca craque progressif.. tout depend du freinage!Mais que lorsque le freinage en douceur, si je pile ca ne le fait pas! Couinement/craquement je sais pas c'est bisard .. Ca peut etre quoi à ton avis ? Mes support son bons
Avatar de l’utilisateur
lezinc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Voiture : C3RS2
Departement : 30
Slogan : Atmo :]

[3RS] Craquement au freinage

Messagepar lezinc » ven. 11 déc. 2015 15:06

Salut, j'ai eu le même genre de soucis récemment, pas de solutions miracles mais un petit retour d'expérience.Les symptômes : Clio 3RS2 luxe 2010Bruit de craquement et frottement côté avant droit. Uniquement sur des freinages légers à faible vitesse avec un petit ressentie dans la pédale de frein. Le soucis est apparu quasiment du jour au lendemain, il ne c'est pas amplifié. Aucune incidence sur le comportement de la voiture.Ce que j'ai pu faire :Montage de la clio sur chandelle pour jeter un oeil, j'ai pas trop d'expérience a ce niveau là mais je n'ai pas remarqué de silentbloc ou soufflet Hs, pas de jeu suspect au niveau des pivots ou articulations.Rapide passage des disques au comparateur, usure normale, non voilés, pas de rainures suspectes.Remplacement des plaquettes en fin de vie mais pas complètement rincées (un plaisir ces étriers à goupilles ). Soucis toujours présent après le remplacement des plaquettes.Au final le problème a perduré un mois grosso modo et retour à la normale depuis une semaine.Es que le rodage des plaquettes y est pour quelque chose ? Dans mon cas le problème est apparu en même temps que les grosses chaleurs par chez moi, et a disparu avec une légère baisse des températures depuis une semaine. Je sais pas si il peu y avoir un rapport ( pièces qui se dilate ou autre ?).
Avatar de l’utilisateur
matclio83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Craquement au freinage

Messagepar matclio83 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci pour ta reponse lezinc!C est pareil pour moi, le bruit s'est diminué tout seul !Je sais pas du tout ce que ca peut etre mafoi..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités