[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar xavroy » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjour a tous , je suis sur le point d'acheter une clio rs2 , 2002 , 172ch , 180 000kms .j 'aimerais savoir comment bien reperer l 'état d 'usure de l embrayage , et connaitre la longévité générale des embrayages .-la voiture que je doit voir a env 180 000kms , savoir si pour un embrayage d 'origine peut resister encore longtemps ? -en générale la plupart sont changer vers quelle kilométrage ?- le cout du remplacement ?merci encore a tous de votre aide ..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

salut ! L'embrayage étant une pièce "d'usure" directement en lien avec le style de conduite. Difficil a pronostiqué une moyenne en durée de vie ... En effet pas mal de paramètre entre en compte : Type de conduite, Sortie circuit ou non, Respect de la mécanique,Technique de conduite, Facteur "chance" Le soucis, c'est qu'Aucun de ses critères n'est obligatoirement signe d'un mauvais ou bon embrayage. Après en general, les sortie circuit on tendance a usé la mécanique (si "mal traité"), mais tu a plus haut le contre exemple parfait ;) Tout comme conduite pied sur l'embrayage (et oui certain le font encore ...) Idem la technique double débrayage préservera boîte et bute ... Mais encore la rien d'obligatoire ! Une conduite brusque, une personnes qui s'amuse a tombé des rapports pour rien, à limer l'embrayage en départ arrêté ... Tout sa tu ne peut pas le deviner ! Le seul moyen de déceler un soucis éventuelle et de tendre l'oreille et de se concentrer sur le ressenties de la pédale/levier de vitesse Ou alors tu "opére" et ouvre la boîte, mais sa moin facile mdr
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar xavroy » ven. 11 déc. 2015 16:13

Ok je comprend bien vos raisonnement , mais y as peut être de des statiques qui donne une moyenne des changement d embrayage ?Sinon quelle est le cout du remplacement chez Renault ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjouren dehors de ces explications sur les utilisations subjectives de l'embrayage, toujours aléatoires, on peut considérer qu à partir de 180000km le changement est envisageable, surtout si elle a fait beaucoup de ville, voire de la piste ou autres; le test du démarrage en 2de , sans accélérer et en embrayant jus qu'à faire caler la voiture est valable, de même que les bruits de grincements ou les points durs du mécanisme en débrayant,ou le patinage en accélérant, avec u point d'embrayage assez tardif sur la pédale...Cordialement
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:13

paradoxalement contrairement à ce qu'on pourrait croire,une (bonne) conduite sportive n'abime pas forcement un embrayage.La boite oui (les sincros et crabos dérouillent) mais pas l'embrayage (si le mec sait conduire).En effet c'est le frottement qui use un embrayage,sauf que passer une vitesse en mode circuit,c'est du on-off,donc finalement très peu de frottement,encore moins d'usure du mécanisme vu que l'appui est très bref.A l'opposé tu as le départ arreté oû là le disque patine sévère.Pour la cout l'embrayage en lui même ne coute pas grand chose sur le net,le prix d'un embrayage normal donc je dirais dans les 250€ mécanisme compris.Après tout dépend de combien te prend le mécano au black.Et chez Renault comme d'hab prévois la vaseline et le gant en latex qui vont bien car leur fisting fait assez mal de manière générale .Il n'est pas rare qu'il essaye même d'y rentrer les 2 mains .
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 16:13

Sur ma clio rs2 totalisant 150000 kms l’embrayage est d’origine et fonctionne toujours bien.Pour info la voiture n’a jamais fait de circuit.
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Et oui c vraiment la qualité de la conduite qui dicte l'usure de ton embrayage ...Après oublie les garage pour le chnager Si tu veut une facture "officiel" rapproche toi d'un revendeur de pièce auto (ou tu payera déjà moin cher la pièce) Et demande leur de te conseiller un mécano (qui sera forecement moin cher quand garage...) Tu a ta facture piece et ta facture main d'œuvre Sinon le moin onéreux reste d'acheter la piece chez un revendeur ou internet et de le faire monter au black. Mais la pas de facture main d'œuvre ;) A toi de voir !
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Mouaif. ..moi c'est la butée de m***de qui a lâché à 150000kms comme beaucoup. ..Au démontage le mécanisme et le disque étaient loin d'être au bout pourtant je ne suis pas un "champion du monde " du "moi je conduis sans usé l'embrayage parce que je suis le plus fort!"
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:13

je ne pense pas que quelqu'un ici se soit pris pour un champion du monde de quoi que ce soit .Simplement qu'il y a des personnes qui bouffent plus vite leur embrayages que d'autres,c'est un fait c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Perso j'ai déjà limer 2 embrayages Un de ma 1ère voiture ... ( la pauvre elle a ramassee Mdr) Et le 2ème saleté d'embrayage a double volant moteur de **** sur ma pijo... 100k km embrayage hs. La clio je le chouchoute mdr
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS2] Quelle longévité et cout embrayage ?

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:13

Sur ma RS1 il a été changé a 150 000 Kms, mais voiture parisienne depuis pas mal de temps a cette époque la, ca aide pas!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités