[RS3] Double carto 98/E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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bfmv
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Messagepar bfmv » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bonjour,Je vous explique la situation, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet mais je ne trouve rien de concret ...J'ai cassé le moteur de ma RS 182 (coussinet de bielle, huile au mini, bref ), jusque là vous me suivez du coup pour le refaire j'ai acheté des pistons de F4R 830, des bielles forgées et tout le nécessaire pour remettre tout à neuf (pompe à huile, ...).Du coup j'aimerais en profiter pour en faire mon daily et comme je vais être amené à rouler davantage, je voudrais pouvoir la gaver en E85 (et empocher quelques chevaux au passage).Mais comme je serai amené à me promener en Suisse, on a pas toujours accès à de l'éthanol donc avec possibilité de switcher sur une carto 98 quand on veut.Du coup j'aimerais savoir quelles modifs il faudrait faire sur le calculateur (éventuellement je pensais à un système en déssoudant la puce puis en installant une puce qui gère deux cartos avec un interrupteur) ?Et quelles autres modifs pensez vous qu'il faille faire ? (Bougies froides, pompe à essence, régulateur de pression, injecteurs, ... ?)Merci des infos, je pense qu'il y a des pros pour me répondre :D
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

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Messagepar bfmv » ven. 11 déc. 2015 14:29

phil78 a écrit: Multi carto sur boitier d'origine n'est pas possible il me semble!Le mieux serait de passer sur un boitier programable type sybele challenger 5 qui lui fait multi carto avec un simple interrupteur! Bonjour Phil,Merci de ton intervention, je me tournerai vers cette solution s'il n'y a vraiment pas d'autre solution parce que comme dit c'est pas donné.Et sinon, des infos sur d'éventuelles autres modifs à faire pour faire les choses bien quand on veut tourner à l'éthanol ?
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phil78
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Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Sur un moteur d'origine, une simple gestion est nécessaire pour passer a l'e85 sans modif!
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Messagepar bfmv » ven. 11 déc. 2015 14:29

phil78 a écrit: Sur un moteur d'origine, une simple gestion est nécessaire pour passer a l'e85 sans modif! Oui alors j'aurais dû préciser, pour en tirer un avantage. Sachant que je vais augmenter un peu le taux de compression.Merci de t'intéresser au sujet en tous cas.
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:29

A mon avis le plus simple et moins cher si tu veux vraiment les 2 cartos et que tu n'as besoin de la carto SP98 qu'en Suisse, tu fixes 2 ECU dos à dos et tu débranches et rebranche quand tu passes la frontière. Bon c'est sûr faut te trouver un ECU vierge ou "virginisé"
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:29

Il faut juste savoir quelle est l'info (+12V, masse, autre...) qui arrive sur le switch du mode GPL sur le calculateur => http://www.cliors-concept.com/t55989-re ... os.htm?q=à partir de là, tu utilises les carto GPL pour le E85 et le reste, tu ne touches pas c'est pour le SP. tu as ensuite juste à mettre un bouton au TdB et roules ...
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Messagepar bfmv » ven. 11 déc. 2015 14:29

philfree a écrit: A mon avis le plus simple et moins cher si tu veux vraiment les 2 cartos et que tu n'as besoin de la carto SP98 qu'en Suisse, tu fixes 2 ECU dos à dos et tu débranches et rebranche quand tu passes la frontière. Bon c'est sûr faut te trouver un ECU vierge ou "virginisé" Hello !C'est un peu radical mais ça peut marcher ^^ et je sais pas comment coder un deuxième calculateur pour qu'il fonctionne avec la même clé. (Je vais travailler en Suisse donc ça sera un peu plus souvent qu'une fois de temps en temps, pas le plus pratique). jun a écrit: Il faut juste savoir quelle est l'info (+12V, masse, autre...) qui arrive sur le switch du mode GPL sur le calculateur => http://www.cliors-concept.com/t55989-re ... os.htm?q=à partir de là, tu utilises les carto GPL pour le E85 et le reste, tu ne touches pas c'est pour le SP. tu as ensuite juste à mettre un bouton au TdB et roules ... Merci pour ce commentaire au top. Je vais me renseigner à ce sujet !On peut en parler davantage en MP ?

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