Renault assistance : très mécontent

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Renault assistance : très mécontent

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Je viens de découvrir à mes dépens une particularité du "service" (???) Renault Assistance : il ne faut pas être en panne chez un garagiste. Je m'explique.Ayant réussi à rejoindre le parking d'un concessionnaire suite à des problèmes de boîte de vitesses, Renault Assistance a refusé de me prendre en charge au prétexte qu'il ny avait pas eu de remorquage. Peu importe que la réparation immobilise la voiture pendant plusieurs jours et que vous êtes à plus de 1000 km du domicile, si vous êtes arrivées au garage en panne, mais par vos propres moyens, c'est NON !J'ai pourtant lu et relu les conditions générales du contrat, cela ne figure nulle part dans les clauses d'exclusion, mais Renault vous répond en substance que "c'est comme ça" !Donc, si vous êtes abonné au "service" Renault Assistance, prenez bien soin que votre voiture soit hors de chez un garagiste avant d'appeler, quitte à vous faire envoyer une dépanneuse pour parcourir 50 mètres.Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Renault assistance : très mécontent

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Renault assistance : très mécontent

Messagepar XTCalex » jeu. 10 déc. 2015 18:07

C'est quoi l'avantage d'appeler Renault assistance si tu es deja chez renault ?Ils te reconduisent chez toi, ou vehicule de prêt peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

Renault assistance : très mécontent

Messagepar DaG49 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

La prise en charge Renault Assistance débute à l'endroit de la panne.Assistance panne + dépannage partout ! Le problème de la procédure c'est qu'il faut les appeler là où tu tombes en panne et non devant un agent Renault chez qui tu as pu déposer le véhicule.Il ne faut pas se plaindre d'un service dont tu as sans le vouloir, grillé les étapes.C'est comme ça malheureusement, tu as mal été informé mais au titre de la garantie ta panne sera prise en charge, le reste (rapatriement/coût du voyage) c'est pour ta pomme.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Renault assistance : très mécontent

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:07

XTCalex a écrit: C'est quoi l'avantage d'appeler Renault assistance si tu es deja chez renault ?Ils te reconduisent chez toi, ou vehicule de prêt peut etre ? En vacances à 1300 bornes de chez toi, les bagages dans le coffre de la voiture et une immobilisation de plusieurs jours en perspective tu fais quoi ? J'ai un contrat d'entretien "pack intégral" qui inclut l'assistance ET la prise en charge de tout pendant 5 ans/100000 km. Je demande le service pour lequel j'ai payé.
Avatar de l’utilisateur
DaG49 : "grillé les étapes" ? Sauf que j'ai signé un contrat, et que ce contrat ne spécifie pas ce "détail" derrière lequel Renault Assistance se retranche pour ne pas assumer ses obligations. Dans ce contrat figurent : 1) le "fait générateur (toute panne mécanique, électrique ou électronique immobilisant le véhicule) ; 2) les exclusions où ne figure pas l'obligation alléguée d'avoir été remorqué pour rejoindre un garage.On peut évidemment discuter pour savoir si une boîte EDC qui ne peut passer que les 2è, 4ème et 6ème vitesses est une cause d'immobilisation du véhicule."détail" supplémentaire : panne identique à celle qui avait immobilisé ma voiture (à la concession près de chez moi) pendant 6 semaines. La même chose se reproduit 10 jours et 2000 km plus tard. Le refus de prose en charge passe d'autant plus mal
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Renault assistance : très mécontent

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Turini a écrit: XTCalex a écrit: C'est quoi l'avantage d'appeler Renault assistance si tu es deja chez renault ?Ils te reconduisent chez toi, ou vehicule de prêt peut etre ? En vacances à 1300 bornes de chez toi, les bagages dans le coffre de la voiture et une immobilisation de plusieurs jours en perspective tu fais quoi ? J'ai un contrat d'entretien "pack intégral" qui inclut l'assistance ET la prise en charge de tout pendant 5 ans/100000 km. Je demande le service pour lequel j'ai payé.
Avatar de l’utilisateur
DaG49 : "grillé les étapes" ? Sauf que j'ai signé un contrat, et que ce contrat ne spécifie pas ce "détail" derrière lequel Renault Assistance se retranche pour ne pas assumer ses obligations. Dans ce contrat figurent : 1) le "fait générateur (toute panne mécanique, électrique ou électronique immobilisant le véhicule) ; 2) les exclusions où ne figure pas l'obligation alléguée d'avoir été remorqué pour rejoindre un garage.On peut évidemment discuter pour savoir si une boîte EDC qui ne peut passer que les 2è, 4ème et 6ème vitesses est une cause d'immobilisation du véhicule."détail" supplémentaire : panne identique à celle qui avait immobilisé ma voiture (à la concession près de chez moi) pendant 6 semaines. La même chose se reproduit 10 jours et 2000 km plus tard. Le refus de prose en charge passe d'autant plus mal La faut gueuler auprès du directeur régional de chez Renault. Un bon courrier ou tu leur demande ou dans leurs clauses il y a cette exclusion de prise en charge et ce qu'il te proposent comme compensation.C'est vrai que ce n'est pas très commercial tout ça...Courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

Renault assistance : très mécontent

Messagepar DaG49 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

C'est pas le directeur de la DR qui pourra faire quoique ce soit, mais directement la hiérarchie du SRC Renault ;)
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Renault assistance : très mécontent

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Mode Troll [on] : Le service Renault ??? ça existe le service chez Renault ? Mode Troll [off]Moi j'en ai eu besoin une seule fois, pour panne de batterie (car habitué aux phares automatique de qualité, j'ai du l'activer à la main sur le captur des parents car cette merde a besoin d'une obscurité très forte pour les allumer, et ai oublié de les éteindre). Aucune sonnerie en partant et comme c'est une carte main libre, je me suis pas retourné. Batterie vidée. Mais l'assistance a été niquelle Cependant, je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est débile de refuser sous pretexte qu'il n'y a pas de remorquage... C'est même un coût moins élevé pour l'assistance... C'est stupide. C'est une assistance panne et dépannage. Pas une simple assistance dépannage. Si en plus, il n'y a rien qui le spécifie dans leur contrat, moi, je passe direct par la case avocat... J'ai plus eu de problème avec Renault que de qualité service (Et quand ça a bien fonctionné, c'est souvent parce que je me suis adressé aux bonnes personnes..., si il n'y a que 4 concessions en France où on peut avoir de qualité, ça en dit long...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités