[58] Clio 2 RS2 noir

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joan 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[58] Clio 2 RS2 noir

Messagepar joan 58 » mer. 9 déc. 2015 04:34

Salut à tous,Pas nouveau sur le site mais nouvelle acquéreur d'une clio 2 phase 2 sport de 2001, avec 185.000km.Photo:Sinon ce qui était annoncé à faire sur la voiture: Pneus et géométrie, pot d'échappement en mauvaise état, carrosserie, courroie d’accessoire qui couine...Premier problème, une fois avoir fait 500km jusqu'à chez moi le moteur qui coupait (coupure allumage on dirait), perte de 500tr/min et sa stabilisait. Au final le lendemain voiture chez Renault et d'après le diag capteur PMH HS et faisceau pédale endommagé. Ceci est réparé et sa repart nickel.Deuxième problème que je descelle petit à petit, bruit au niveau de la boite ou l'embrayage. Quand j'embrayage et débraille petit bruit de friction métallique, ce bruit est constant quand une vitesse est enclenché mais pas au point mort, il s’amplifie avec la vitesse et passé 5500tr/min le bruit devient beaucoup plus important. Sur le conseil de certain du groupe clio rs france sur facebook mais aussi d'un mécano Renault je change l'embrayage, quel merde !!! J'ai dut démonter le berceau, la direction... j'en est profité pour vérifié pas mal de truc tels que les rotules, les cardans, le palier de cardan droit. Au final l'embrayage était fatigué mais ce n'est pas sa... Donc sa doit être dans la boite de vitesse...Sa pue... J'ai vidangé la boite à la Motul 75W90 mais pas d'évolution. Un roulement dan la boite peut être, des idées ?Troisième problème, le clac clac clac quand on prend un trou, sur conseil de Renault je change les silentbloc de barre stab, je les ai passé en Powerflex Black, au démontage de la boite je me suis aperçu que la biellette anti-tangage du moteur avait un des deux silentbloc de complètement mort (le petit), du coup je l'ai commandé et elle doit arriver. Je n'ai pu de petit clac clac mais maintenant j'ai un gros clac de temps à autre quand je tourne, une rotule on dirait, du fait du démontage peut être, bizarre...Donc voila, pas une super affaire je trouve, beaucoup de travaux à faire pour la remettre en état nickel mais sinon le moteur en lui même fonctionne très bien, j'ai vidanger à la Castrol Edge, pour le pt vu son état il vos mieux le remplacer, peut etre une ligne groupe N, j'ai peut que cela fasse un peu trop de bruit... Le châssis sa m'a l'air bien aussi, j'ai monté 4 Yokohama S drive, j'en suis assez content mais je pense que les suspensions vont y passer aussi.C'est quand meme le pied une clio 2 rs2 :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[58] Clio 2 RS2 noir

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:34


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 219 invités