Remplacement amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

bonjour a tous ,

j'ai une clio 2 rs3 CS de 2005
je les acheté neuve et maintenant elle a 155000 kms c'est mon véhicule de tout les jours .
je voudrais remplacer mes amortisseurs avant et arrière et mon échappement je voudrais des avis ce que qui serait le mieux surtout au sujet des amortos pour l'echappement je part sur du cat-back miltek ,

parce que renault me prend pour un américain avec leurs silencieux a 750 h.t et les amortos a 1200 euros .

quelque conseil je suis preneur marques comfort ,tarif..

en vous remerciant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Remplacement amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 15:11

J'ai la même voiture que toi (sauf qu'elle est à moi), elle est équipé d'un catback Miltek avec un silencieux intermédiaire et je regrette de ne par l'avoir pris avec inter-tube. Cependant je ne suis vraiment pas déçu de la qualité du produit. En ce qui concerne les amortisseurs je suis passé sur du combiné fileté AV/AR Gaz Shock, c'est vraiment pas mal pour le prix (env 700€) ils sont réglables en hauteur et en fermeté. Après c'est pas le mieux pour une voiture qui roule tous les jours..J'espère t'avoir un aidé minimum.
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

merci will 62 belle RS dommage que le volant est du mauvais coté !! lol en faite je lu plusieurs forums , du coup je sais plus ou donné de la tête les avis sont partager, quoi pensé soit du combiné fileté ou classique mais vu la différence de prix je pencherai peut etre sur du combiné je voudrais quelque chose qui ressemble a l'origine sans nourrir la concession renault , choix difficile mais j'ai le budget pour, que choisir ?? bilstein ,koni ,viarouge ,st ,h.r , ect... je tourne en rond .
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 15:11

si c'est pour rouler tous les jours, des amortisseurs tarés avec des ressorts courts, c'est plus logique.La mode est aux combinés mais si tu fais pas de circuit c'est pour moi un non sens.Amortisseurs d'origine + ressorts Eibach ou Apex et ta voiture sera transfiguré sans péter le budget ni te faire chier à la régler
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

merci lekness.
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 15:11

La question qu'i faut ce posé c'est : je roule ou et à quelle fréquence avec ma bombinette ?IL faut d'abord partir de l'utilisation que tu en fait..Ma RS tourne pas des masses (moins de 150 bornes par semaine en moyenne) et ca n'empêche pas que parfois j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des amortos.Il faut tenir compte de l'état de la chaussée dans ton coin (j'ai déjà laissé pas mal de vertèbres par chez moi XD).Ensuite en fonction du matériel il faut plus ou moins de compétences en mécanique..Les ressorts court avec une seule références pour tous les modèles de clio II c'est pas forcément adapté à une sportive, après tous les goût son dans la nature..
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 15:11

pour mon expérience personnelle : J'ai eu une Mégane RS Cup équipée de ressort éibach d'origine, associés aux routes de mauvaise qualité et aux jantes 18 pouces pneus taille basse : 3 pneus morts pour cause d'ernies chacun ayant moins de 5000km en seulement 6 mois (oui oui ) et une jante tordue. Sans jamais taper un trottoirs ! Le confort j'en parle même pas, ma copine qui dors tout le temps en voiture se réveillait en sursaut à chaque fois Donc les amortisseurs trop durs si tu fais pas de circuit je pense que c'est pas le bon plan, surtout que sur route dégradée, la tenue de route se dégrade.là j'ai des eibach sur clio 2 rs avec ressort d'origine, c'est dur oui mais moins que la Mégane.J'ai eu l'occasion de monté des combinés fileté sur une clio 2 RS, soit tu les règles mous et ça présente pas trop d'intêret hormis le fait de pouvoir compenser l'usure par la dureté.Soit tu les règles durs et tu as le même genre de soucis qu'avec la mégane citée ci dessus
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

en fait je fait 15000 a 20000 kms par an en moyenne avec ce véhicule utilisation boulot uniquement pratiquement que du périphe 85% environ ,niveaux compétence méca ,je fait ce métier depuis 12 ans et spécialisé dans le réglage train roulant , habituellement je travail avec des pièces d'origne , ,pour cela que je pose c'est questions pour etre sûr de monté quelque chose de correct et e avoir les avis des personnes qui ont fait cette intervention . je veux gardé mes vertèbres !!!

Dernière édition par bibiladurite le Mar 9 Juin 2015 - 21:15; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

merci pour vos réponses ,
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 15:11

A ta place je renouvelle avec le matériel d'origine, pour aller au taff (et garder les vertèbres en état) autant la laisser stock si tu as le budget origine fonce !!
Avatar de l’utilisateur
bibiladurite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar bibiladurite » ven. 11 déc. 2015 15:11

merci je vais suivre ce conseil .
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS3] Remplacement amortisseurs

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Salut.Pour tes amortisseurs et ligne d'échappement tu as ktec.Les anglais sont très bien niveau pièces, services...Tu as les amortisseurs d'origine dispo.Pour CS ou pas.Pièces Renault origine.Prix ultra compétitifs par rapport aux concessions françaises.Deja commandé et zéro problème.Il sont très pro.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités