[RS3] Clio qui s'emballe

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MaxRS29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar MaxRS29 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Bonjour à tous, je suis nouveau comme vous pouvez le voir. Je consulte souvent ce forum pour diverse choses mais là j'ai un gros problème et je ne trouve pas de topic qui concerne ce problème!Tous d’abord je tiens à me présenter un peu,J'ai possédé une clio 2 rs1 pendant 1 an, maintenant je possède une Clio RS de 2005, donc clio 2 rs3 182cv. Elle a, a peine 110 000 kms, je l'ai depuis février.Passe au problème:Je pars de chez moi, beau temps, toutes conditions pour aller faire souffler la titine. Je roule 10 min, petit plein d'essence, puis 5/10 min encore après je commence a "tirer" dedans env 6500tr. Puis j'arrive a un stop dans des petites routes, la je repars pareil pied au plancher et au moment de passer la 3eme la voiture reste accélérer jusqu'au rupteur pendant 10 ou 15 scd. Gros moment de panique, je la fait caler en 5eme (réflexe surement, merci l'embrayage). Bref j'ouvre le capot, appelle mon cousin qui est mécano. Il me dit que sa vient de l'électronique, donc soit le potentiomètre, soit calculateur ou boitier papillon (on a regarder pas de point dur dedans). Normalement il doit venir avec la valise de son taff pour brancher dessus. Pour le problème sa me l'avait déjà fait 2 fois ce coup, que quand je monte vraiment haut dans les tours mais pas pendant 10/15 scd c'était un coup ou 2 de rupteur je me disait que je devais me "chier" en roulant, sans plus quoi... suite à ce problème on a redémarrer pour voir et la plus rien niquel la voiture roulait bien mais bien sur je dépassais pas les 2500tr trop peur, alors question:Est ce que quelqu'un a eu ce problème?Le moteur a selon vous pris une "fessé"Que dois-je faire?Pour info j'en suis malade étant un grand stresser de la vie alors la cette voiture c'est ma 2ème femme (oui 2ème quand meme ) mais la je vous avoue j'ai du mal a dormir! PS: désolé j'ai posté ici sans savoir vraiment si ce qu'il fallait faire...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:35

Avatar de l’utilisateur
MaxRS29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar MaxRS29 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Merci pour ta reponse! Ouai je pensait à sa mais j'attends toujours là valise pour voir s'il y a eu un défaut d'enregistrer après c'est bizarre car si le papillon reste ouvert ok l'air est en pression mais pourquoi l'essence à suivie??? Les deux sont relié? Je veut dire par là que si le papillon s'ouvre du coup l'essence va avec, ou es ce l'inverse? Ou indépendant chaque! C'est sa que je pige pas
Avatar de l’utilisateur
sebrotech
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar sebrotech » ven. 11 déc. 2015 14:35

.Salut, l'essence arrive à suivre car tu as des capteurs ( température air, pression absolue...) qui adaptent le mélange air/carburant ( stoechiométrique ) à la vitesse des gaz. Si l'injection viendrait à couper, le moteur s'arrêterait direct...Comme le disent les messages précédents, le papillon est certainement resté bloqué, ou bien le servo moteur qui a eu un mauvais contact...
Avatar de l’utilisateur
MaxRS29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar MaxRS29 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Ha OK merci j'ai compris et donc sa peut aussi être un de ces capteurs du coup?
Avatar de l’utilisateur
sebrotech
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar sebrotech » ven. 11 déc. 2015 14:35

Tu veux dire un de ces capteurs qui est défectueux ? ( air, pression ? )Non, si ton moteur reste à fond c'est que ton papillon de gaz est resté bloqué...
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 14:35

J'ai un papillon à vendre si jamais, ça semble bien provenir de là. Il est motorisé, et même sans point dur ça peut être le moteur qui merde et je referme pas bien ton papillon une fois passé un certaine % d'ouverture des gazs !
Avatar de l’utilisateur
MaxRS29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Clio qui s'emballe

Messagepar MaxRS29 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Ha bien sa m'intéresse du coup faudra que vous me dîtes à qu'elle prix

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerculePoirot et 405 invités