[3RS] Probleme au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
simon40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar simon40 » ven. 11 déc. 2015 15:14

bonjour a tousje possède une clio rs Trophy de 2009 possédant 41000 kmje n'ai jamais eu aucun soucis avec ce véhiculeil y a quelques jours j'ai change les 4 pneus par des bridgestone adrenalyn j'ai constater après quelques jour lors d'un freinage appuyé que le véhicule se déportait sur la gauche assez franchementle freinage a été mis en cause j'ai fait changer les garnitures arrières ayant un doute sur la portée d'une plaquette arrière droitle problème est toujours le mêmeje sors d'une concession Renault qui a juste trouve un léger jeu sur le roulement arrière droit . et ne trouve rien sur le véhiculeje sors d'un centre de contrôle technique le freinage est parfait sur les 4 roues ma question est la suivante cette cause est elle due a des pneus défectueux ou non adaptes ou a une autre cause qui m’échappe et qui semble échapper au garagistequelqu'un a t'il vécu cette expérience.....je précise que le déport est assez dangereux en freinage appuyé a grande vitesse avec déclenchement des warnings merci a vous de me faire partager votre connaissance de cet extraordinaire vehicule
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
simon40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar simon40 » ven. 11 déc. 2015 15:14

oui très bien équilibres aucune vibration CA c est suréquilibrage machine neuve ras de ce cote
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:14

L'Adrenalin c'est le RE002 c'est un pneu avec des flancs très costauds d'ailleurs c'est un pneu très très lourd, il est dans la lignée des Bridgestone question flancs puisque feu le S03 était un pneu avec des flancs béton et le RE050A n'est pas mal non plus dans son genre même si pas du même niveau que le S03.Tout ça pour dire que ce sont des pneus avec lesquels il faut tenir le volant dans le bosselé ou dès qu'il y a de la pente car ils suivent grave la route.Vu le poids du RE002 y a fort à parier qu'il est encore pire qu'un RE050A sur ce point, d'ailleurs je veux bien ton retour sur le comportement de ce pneu car j'aime bien les Bridge et je suis curieux au sujet de ce RE002 :) .Pour ton problème mon explication ci-dessus n'est sûrement pas valable si ton déport se produit sur une route bien lisse et bien horizontale latéralement parlant.Mais quand même si tu n'avais pas le problème avant et que tu l'as maintenant avouons que c'est louche pour ces Adrenalin...
Avatar de l’utilisateur
simon40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar simon40 » ven. 11 déc. 2015 15:14

ces pneus sont très agréables premier ressenti une précision encore accentuée au niveau de la direction et de l'inscription en courbes avant jetait chausse en conti sport contact 3 mais je me demande si ces pneus sont réellement adaptes a cette voiture vu mes soucis au freinageje sait même pas si je vais pouvoir les garder car cela est limite dangereux sur un gros freinage en ligne droiteje vais essayer de passer l'avant a l’arriéré pour voir si il y a une difference
Avatar de l’utilisateur
simon40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar simon40 » ven. 11 déc. 2015 15:14

si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur car la je suis un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Oui permute avant/arrière pour voir, bon si les pneus sont tous les 4 neufs y a des chances que ça ne change rien mais on sait jamais, tu peux aussi faire l'essai de permuter avant droit avec avant gauche des fois que le souci viendrait d'un seul.Et pour définitivement écarter un problème de pneu si tu peux te faire prêter 2 roues pour les tester également au moins tu serais sûr. Mais bon 4 Bridestone neufs ça serait étonnant que ce soit eux qui posent problème , on parle pas de pneus bas de gamme quand même !Je te conseille aussi de changer ton roulement arrière droit parce que le test de freins au contrôle technique s'effectue avec peu de vitesse, toi ton freinage tu le fais plutôt à haute vitesse et je ne sais pas si le fait d'avoir du jeu dans le roulement peut dégrader ton frein arrière droit mais du coup si ça fait une "vibration" comme un voile et que ça te repousse tes plaquettes ben ça peut te dégrader le frein sur cette roue et forcément ta voiture va tirer à gauche .
Avatar de l’utilisateur
simon40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Probleme au freinage

Messagepar simon40 » ven. 11 déc. 2015 15:14

merci de ta réponse yaya23j'ai effectivement du mal a croire que les pneus sont en causeje vais donc changer les deux disques arrières puisque les roulements sont intégrés au disque

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités