[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut à tous,Depuis 4 jours maintenant, j'ai un bruit sur ma ligne d'échappement...Clio 3RS2, 67000km, pas de circuit, pas violentée.Ca se situe au niveau du catalyseur, uniquement à chaud, entre 2000-2500 tr/min, et 3000-3500tr/min.Un bruit de vibration, limite frottement au sol (bien sur, rien ne frotte réellement :D..)J'ai d'abord penser à mon amortisseur (fixation de la ligne au milieu, au niveau de la sonde lambda) qui serait fatigué, et donc le cata qui viendrait vibrer sur le pare-feu, mais j'ai écarté la ligne du chassis ce matin en ajoutant 1cm de rondelles entre la fixation et le chassis, aucuns changements..Les pare-feu sont bien fixé, la ligne vibre "normalement" a mon sens...Je pense donc que le cata est mort (chicane déssoudé ou autre) mais comme je ne suis pas expert, je préfère m'en assurer avant de prendre une autre ligne.En effet, quit a changer le cata, autant changer toute la ligne (Akra ou Ktec, je ne sais pas encore).Bref, ca pourrait parler à quelqu'un ce genre de problème ?Merci ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 16:16

Achat d'occaz Mais le bruit est bien ciblé sur le cata, pas sur les prés cata ou plus haut sur la ligne, donc je pense pas au collecteur...Je ne sais pas comment est foutu un cata, mais si c'est juste des chicane soudées, c'est possible qu'une d'elle "vibre au vent" sans qu'elle ne se ballade vraiment ?Je pense faire l'essai ultime ce WE, je met la ligne au sol et on verra si ca vibre en exterieur ou en interieur...
Avatar de l’utilisateur
Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar Eddy 2b » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut,Moi j'ai eu un soucis de ce type sur la mienne et c'était le silencieux intermédiaire qui était foutu. Ça vibrait et faisait un bruit de casserole en pleine charge à chaud dans les régimes qui tu dis 2000-2500 et 3000-3500.Après avoir changer ce silencieux intermédiaire plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ce que tu appelles silencieux intermediaire, c'est le cata non ?Enfin il me semble ?Moteur > Collecteur > Pré cata 1 > Pré cata 2 > Catalyseur > Sonde Lambda > coudes x2 > SilencieuxMoteur >> Collecteur===(/1)==(/2)====[//Catalyseur//]===Lambda==> Vers silencieuxJ'ai bon ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar Eddy 2b » ven. 11 déc. 2015 16:16

En faite tu as 1 pré cata, le Cata et apres l'intermédiaire et apres le silencieux.Et les deux catas ce sont les deux petites boîtes et l'intermédiaire la marmite plus grosse au milieu de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 16:16

Han ok, dans c'est bien mon intermédiaire qui fait du barrouf Mea culpa
Avatar de l’utilisateur
Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

[3RS2] Bruit sur la ligne d'échappement

Messagepar Eddy 2b » ven. 11 déc. 2015 16:16

Sur la photo la marmite grise claire la plus grosse c'est l'intermédiaire et la plus petite en haut le catalyseur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités